fbpx

Astuces pour avoir une peau sans rides

Comment avoir une peau sans rides ?

C’est une question que l’on se pose vers la quarantaine, voire même bien avant… Alors comment lutter contre les rides sans avoir recours à la chirurgie esthétique ou au botox ?
La peau perd de son élasticité avec le temps, et les rides commencent à apparaître autour des yeux, de la bouche, et sur le front.
Le secret est de s’y prendre le plus tôt possible, mais il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de sa peau !

Évidemment, on ne peut pas lutter contre le temps et une peau légèrement ridée est une peau naturellement belle. Cependant, nous pouvons atténuer les effets du temps avec quelques astuces avantif !
Tout d’abord, il faut savoir noter la différence entre des rides et des ridules !

Certaines personnes de jeune âge pensent avoir des rides prématurées alors que ce sont en réalité des ridules. Alors quelle est la différence ?

Par définition, une ridule est une ride, mais beaucoup plus petite. Aussi, les ridules sont moins profondes que les rides et apparaissent plus tôt que ces dernières, vers l’âge de 20 ans.
Aussi, la bonne nouvelle est que les ridules peuvent disparaître très facilement en hydratant sa peau et en la protégeant du soleil. Les rides, quant à elle, peuvent être atténuées, mais elles ne peuvent pas disparaître naturellement. Il faut alors prévenir les futures rides plutôt que de vouloir faire disparaître les rides que l’on a déjà.

Les Rides d’expression

Vers nos 30 ans, nous pouvons apercevoir de petites rides qui sont en réalité le reflet de nos émotions. Même si elles sont rarement appréciées, elles définissent pour autant notre personnalité et nos émotions. Les rides du lion et les pattes-d’oie arrivent généralement vers nos 25 ans, très légèrement. Puis, à partir de nos 30 ans, nous pouvons commencer des soins antirides adaptés à notre type de peau afin de prévenir l’apparition des rides plus profondes.

 

Rides d'expression

différents types de rides

Les rides plus profondes

Lorsque l’on atteint la cinquantaine, les rides profondes deviennent de plus en plus visibles. Il est indispensable de prendre des précautions telles que protéger sa peau des rayons du soleil qui participent majoritairement au vieillissement cutané. Il est aussi important d’avoir une bonne hygiène de vie en réduisant la consommation d’alcool ou de tabac, ainsi que de bien dormir. Également, il faut avoir une bonne routine beauté adaptée à son type de peau ainsi qu’à ses besoins.

Alors comment prévenir les signes de l’âge ? 

1. Hydrater sa peau

Tout d’abord, il faut savoir prendre soin de sa peau avec une routine de soin de beauté adaptée à sa peau.
S’hydrater la peau est essentiel, peu importe votre type de peau : peau sèche, mixte, grasse. En effet, à partir de nos 25 ans, notre peau perd son taux d’acide hyaluronique et collagène que la peau produit de manière naturelle. Ainsi, hydrater sa peau avec une crème hydratante contenu de l’acide hyaluronique repulpe la peau naturellement et l’aide à lutter contre les rides/ridules.

Pour aider à trouver votre routine parfaite, cliquez sur le lien suivant: https://www.avantif.fr/actualites/comment-faire-pour-avoir-une-belle-peau-jeune

Dans votre routine de soin de beauté de jour, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire avec votre crème hydratante. Puis, dans votre routine du soir, démaquillez-vous deux fois à l’aide d’un cleanser, puis retirez les cellules mortes incrustées dans votre peau à l’aide d’un exfoliant. Ensuite, appliquez vos sérums hydratants puis utilisez ensuite du rétinol qui fera effet d’anti-âge. Vous pouvez enfin mettre vos crèmes hydratantes et le tour est joué !

 

 Hydrater sa peau

Hydrater sa peau

Attention ! Ne vous exfoliez pas la peau à l’aide d’un gommage, car cela vous abîmera la peau. Exfoliez votre peau avec une solution à base de glycérine.

2. Se protéger du soleil

La cause numéro 1 du vieillissement de la peau est l’exposition au rayon UV/UVB. En effet, en été comme en hiver, il faut impérativement protéger sa peau du soleil. Votre peau vous remerciera plus tard !
Mettez de l’écran total, un chapeau, ainsi que des lunettes de soleil.
Attention ! Avoir une bonne routine beauté et faire de bons soins anti-âge ne sert à rien si vous ne mettez pas de crème solaire tous les jours.

3. Consommer des antioxydants

Comme évoqué auparavant, le collagène ainsi que l’acide hyaluronique sont essentiels à l’élasticité de la peau. Il faut ainsi consommer des aliments riches en antioxydants afin de stimuler la production naturelle de collagène de votre peau. Munissez-vous alors d’aliments riches en vitamine C tels que les kiwis, les ananas, les choux, les tomates, les agrumes, les baies, les patates douces ainsi que les poivrons. En effet, la vitamine C est un antioxydant très efficace.

Consommez des antioxidants pour une peau sans rides

Consommez des antioxidants pour une peau sans rides

4. S’hydrater régulièrement

Être en bonne santé intérieure est primordial pour votre beauté extérieure. Boire 2 L d’eau par jour peut aider votre corps à lutter contre le vieillissement. En effet, l’eau contribue à débarrasser les toxines de votre corps. La peau devient saine une fois qu’elle est bien hydratée. Aussi, il faut veiller à son alimentation, car les boissons contenant beaucoup de sucre ou les aliments gras peuvent favoriser le vieillissement de la peau. 

Publié le : 30/04/2021