fbpx

Comment faire pour avoir une belle peau jeune ?

Pour les femmes de 35 ans et plus, qui ont une peau mature, voici la routine beauté pour vous !

Tout d’abord, vous ne devriez pas chercher un soin spécifique à votre âge : oui, votre âge peut jouer un rôle dans l’état de votre peau, mais dans la plupart des cas, votre routine beauté devrait être axée sur les problèmes de votre peau. En effet, si vous avez la peau grasse, sèche ou si vous avez de l’acné : tout ce à quoi votre peau est confrontée, votre routine beauté doit viser à résoudre ou du moins à aider ces problèmes spécifiques.

routine beauté peau mature

La façon dont votre peau vieillit est basée sur tellement de choses différentes, comme le facteur génétique. Cependant, le vieillissement de votre peau peut également être une conséquence votre style de vie, comme avoir été souvent exposé au soleil, si vous mettez de la crème solaire, si vous êtes fumeur :  tous ces éléments peuvent être un du vieillissement de votre peau !

Avantif va vous parler des soins dont vous avez besoin, non pas en fonction de votre âge, mais plutôt de vos besoins. Si votre peau souffre d’une perte d’élasticité, de sécheresse, de décoloration, de ridules, de rides et d’un teint terne.

POur une vidéo tuto sur la routine anti-vieillissement, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=-4iy66rWknQ

Si vous ne l’avez pas déjà fait, consultez notre article sur les gestes à aviter pour avoir une belle peau : https://www.avantif.fr/actualites/les-gestes-a-eviter-pour-une-belle-peau

ROUTINE DE JOUR

1. Nettoyer son visage

Pendant la journée, il est très important de tout d’abord se nettoyer le visage. Si vous souffrez d’une peau très sèche, il est préférable de vous laver le visage seulement avec de l’eau.

2. Illuminez votre peau
La deuxième étape consiste à illuminer votre peau avec de la vitamine C, qui va également vous apporter des avantages antioxydants pour ralentir le processus de vieillissement.

Illuminez vote peau

Illuminez vote peau

3. Hydratez

L’hydratation, et nous allons le voir tout à l’heure, est une des parties les plus importantes pour ralentir le vieillissement de la peau. En effet, en vuiellissant, la peau perd de son elasticité et peut paratire fatiguée. Il est donc important de mettre une crème ou un sérum (ou les deux) sur votre peau le matin.

 

4. Protégez votre peau du soleil !

 

La partie la plus importante de votre routine beauté de jour est d’utiliser un SPF afin d’empêcher les rayons UV de pénétrer dans votre peau. Les UV et les dommages causés par le soleil sont probablement la première cause de vieillissement. Ils créent des rides, des ridules et des décolorations. Donc, la meilleure façon de garder une peau jeune est de l’hydrater, de la garder à l’abri du soleil et d’utiliser un SPF.

ROUTINE DE NUIT

Pour une routine anti-âge de nuit, vous avez besoin d’hydratation, avec différentes couches (sérums et crèmes) qui vont vous aider à obtenir l’eau dont votre peau à besoin. Vous avez également besoin de prévenir toute sorte de décoloration et de rougeur de votre peau qui se produisent lorsque vous vieillissez.

  1. Double nettoyage

Comme il s’agit d’une routine de nuit, vous devez d’abord procéder à un double nettoyage. Vous pouvez utiliser le baume nettoyant d’Elemis « naked », par exemple, qui n’a pas de parfum.

elemis pro-collagen pour voter premier Nettoyage de peau

Utilisez elemis pro-collagen pour voter premier Nettoyage de peau

Il est très efficace pour un premier nettoyage, il est agréable, riche et crémeux, il contient de l’huile de carthame, d’optimega, et d’amande douce et fait fondre tout le maquillage de votre peau. Il est très doux et ne décape pas votre peau. En effet cela est très important pour une routine anti-âge, car vous devez garder votre visage hydraté et ne pas l’assécher pour la garder le plus hydraté possible.

Vous pouvez ensuite utiliser un gel nettoyant qui va également hydrater votre peau. L’essentiel est d’utiliser un nettoyant qui ne va pas laisser votre peau sèche, car cela peut provoquer des irritations et briser la barrière cutanée.

  1. Tonifiez et hydratez

L’une des principales choses que vous remarquez lorsque vous commencez à vieillir, c’est que vous manquez d’hydratation. Vous voyez que votre peau à meilleure allure si vous retrouvez cette hydratation. Pyunkang Yul est un très bon exemple car il contient juste les ingrédients nécessaires dont votre peau a besoin.

 

Pyunkang Yul toner

Pyunkang Yul toner

On pense souvent que le vieillissement n’est que lié à la génétique, et c’est en partie vrai, mais les facteurs extérieurs sont vraiment à l’origine du vieillissement de votre peau.

Vous pouvez commencer par le toner Pyunkang Yul qui est anti-inflammatoire. Avec l’âge, on observe un peu de décoloration et de rougeur sur la peau, il faut donc utiliser des produits anti-inflammatoires.

Ensuite, vous pouvez utiliser leur sérum hydratant qui ne contient que 15 ingrédients. Il vous permettra d’éclaircir votre peau, de la rendre plus antioxydant et de l’hydrater.

 

Pyunkang Yul serum

Pyunkang Yul serum

  1. Un sérum rétinoïde!

Les rétinoïdes sont très importantes pour votre routine anti-âge, ils sont l’ingrédient que vous devez avoir à votre routine anti-âge. Ils accélèrent véritablement le renouvellement des cellules de la peau, qui est l’exfoliation naturelle.

C’est également le seul ingrédient qui a prouvé stimuler la production de collagène et améliorer l’état général de votre peau. Vous pouvez utiliser celui de juice beauty, le « stem cellular anti-wrinkle retinol overnight serum« .

un sérum rétinoïde ralentit le vieillissement de la peau

sérum rétinoïde

Il utilise une combinaison d’ingrédients très efficaces, comme le rétinol encapsulé. Ce rétinol sera un peu plus stable au fil du temps. Le bio-rétinol, qui est un rétinol dérivé de plantes, fonctionne bien pour renforcer l’effet du rétinol. Également, il contient des cellules-souches végétales, ce qui est excellent comme anti-âge, ainsi que de la vitamine E et de l’acide hyaluronique, qui hydrateront et éclairciront votre peau. Il est préférable d’utiliser un rétinol très doux.

4 : Hydrater en profondeur

L’hydratation est primordiale pour l’élasticité de votre peau ! Vous pouvez utiliser le produit de Pyunkang Yul « nutrition cream ». C’est une crème qui contient des huiles de graines de macadamia, du beurre de karité et de l’acide hyaluronique. Cela apporte de l’eau à votre peau et réduit les ridules. Il contient également de l’extrait de racine de vesce lactée qui apporte des antioxydants et un éclaircissement. Ces ingrédients redonnent de la vitalité à votre peau.

 

Pyunkang Yul « nutrition cream »

hydrated en profondeur

 

Publié le : 26/03/2021