fbpx

Quelles coiffures et coupes tendances pour l’été ?

Changement de saison rime avec changement de coiffure ! Pourquoi ne pas changer de look pour l’été ? Si vous ne voulez pas être radicale, vous pouvez apprendre à simplement vous coiffer différemment.
Il n’est pas toujours évident de se coiffer quand il fait chaud, humide ou sec. Entre la chaleur, la plage, le sel et le soleil, nos cheveux ont souvent tendance à s’assécher et être indisciplinés. Découvrez les nouvelles tendances coiffures avec Avantif ! 

Voici des conseils sur comment prendre soin de ses cheveux

Les coiffures tendances pour l’été

1. Les cheveux plaqués

Les cheveux plaqués au millimètre près ! Cet été, la tendance va aux cheveux qui ne dépassent pas : les longueurs doivent être tirées et plaquées. Vous pouvez en faire un chignon, une queue de cheval haute pour une coiffure glamour, chic et habillée. 

Les cheveux plaqués en arrière

Les cheveux plaqués en arrière


2. La coiffure à la J-Lo 

J-Lo, Carla Bruni, Bella Hadid Ces célébrités ne peuvent plus s’en passer ! Cette tendance des années 80 est revenu à la mode. La « Flip hair trend » consiste à attacher la partie supérieur de votre chevelure en queue-de-cheval, puis de coiffer la partie inférieure de vos cheveux de manière lisse.

Voici un tuto coiffure !

3. La queue-de-cheval enroulée

Cette coiffure sobre et glamour ajoute une touche de chic à votre coiffure. En effet, facile à faire, elle change votre queue-de-cheval de classique à élégante. Pour la réussir, il suffit de vous attacher les cheveux en queue-de-cheval très lisse et serrée, sans cheveu qui dépasse. Puis, enroulez une mèche autour de votre élastique que vous épinglerez afin de la faire tenir. Vous allez en raffoler ! 

La queue de cheval enroulée

La queue de cheval enroulée portée par Bella Hadid

4.Les tresses de devant 

Vous l’avez peut-être déjà repéré, cette tendance est partout sur Internet ! Très simple, cette coiffure est jolie pour la plage, pour un côté sauvage. Tout d’abord, lissez-vous les cheveux et coiffez-les pour qu’ils soient uniformes. Puis, prenez trois petites mèches sur le côté gauche de votre visage et effectuez une petite tresse. Répétez la même chose du côté droit et le tour est joué ! Cette coiffure se porte l’été comme l’hiver, sur des cheveux longs et courts, quel que soit votre âge !

Les tresses de devant 

Les tresses de devant sur Margot Robbie

5. Les tresses couettes

Les tresses font un grand retour dans les tendances coiffures. Kendall Jenner ou encore Gigi Hadid font renaître ces tresses de notre enfance. Vous pouvez porter ces tresses en deux couettes ou en une seule, serrée ou bohème, selon vos envies !

 

Les tresses couettes

Les tresses couettes

6. L’effet wet, tendance de l’été

Les cheveux effet mouillé sont aperçus pendant les défilés et fashion-week durant les dernières années. Le « Wet Look » est parfait pour un gala, une grande soirée, ou alors simplement à la plage pour un effet sortie de l’eau en réalité très travaillé.

l'effet wet

l’effet wet

7. Les foulards pour cheveux

L’accessoire ultime pour une jolie coiffure, cet été, est le foulard pour cheveux. En effet, il peut se décliner infiniment sur cheveux courts, longs ainsi que mi-longs. Sur tout type de cheveux, il est parfait pour un style bohème et un effet mode tout à la fois.

Voici des conseils sur les gestes à éviter afin d’avoir de beaux cheveux

Les coupes tendances pour l’été

1. La frange rideau 

Très à la mode, la frange rideau est un incontournable pour des cheveux volumineux qui ont l’aire coiffés sans effort. Longue ou courte, cette coiffure convient à tous les âges et toutes les saisons. Cependant, il est plus facile de la porter sur des cheveux lisses ou ondulés. Malheureusement, la frange rideau peut être un casse-tête pour les cheveux frisés.

Frange Rideau sur Lily Collins

La frange Rideau sur Lily Collins

2. La frange longue et courte

La frange « normale » convient tout de même à tous les types de cheveux : lisses, crépus bouclés, ondulés… Elle se porte également déstructurée, coiffée, ou même coiffée/décoiffée avec des mèches qui peuvent aller dans tous les sens. Une frange peut être stricte, sauvage, fun… Il suffit de l’adapter à votre caractère !
Si vous hésitez, vous pouvez partir sur une frange dite light afin de dynamiser votre visage fatigué.

Frange longue et courte

Frange longue et courte

3. La coupe « garçonne.« 

Les cheveux courts reviennent en force ! Parfait pour de jeunes femmes comme des plus matures, la coupe garçonne habille le visage ainsi que le corps, sans effort ! Ce look garçon manqué ne fait plus peur aux femmes et s’avère être très populaire pour un style démarquant ainsi que renversant.

Différents styles de la coupe "garçonne."

Différents styles de la coupe « garçonne. »

4. Le carré, un incontournable!

Le carré à toujours la cote. Les femmes peuvent le porter droit, plongeant, long ou asymétrique, il n’y a pas de mauvaises façons de le porter ! Vue sur Kaia Gerber, cette coupe s’adapte à tous les looks et styles.

5. La coupe fluffy

Cette coupe inspirée des années 80 consiste à ajouter le plus de volume à ses cheveux, d’où son nom « fluffy ». Pour cela, il faut demander à son coiffeur un dégradé sur l’ensemble de la chevelure afin de superposer chaque « étagée de cheveux. Aussi, vous pouvez demander une frange très longue afin de donner du volume à l’avant de vos cheveux. Cette coupe apporte un côté volumineux à votre chevelure, accentuée si vous en faites un brushing ! 

La coupe fluffy

La coupe fluffy sur Denise Richards

6. La coupe pixie 

La coupe pixie fait son retour et continue de séduire les femmes. Élégante et glamour, cette coupe est parfaite pour des chevelures lisses et souples.

La coupe pixie

La coupe pixie

 

 

Publié le : 31/05/2021