Comment prendre soin de soi pendant le confinement ?

Pendant le confinement, nous devons tous rester chez nous. Nous pouvons alors décider de se laisser aller… Ou on peut prendre soin de nous !
Cheveux, peau, masques, alimentation, c’est le moment de s’en occuper. C’est l’occasion de s’occuper de soi comme jamais, et de se sentir bien dans son corps ? Mais alors par ou commencer ?

Prendre soin de sa peau pendant le confinement

Plus de maquillage quand on est à la maison ! Si votre peau peu enfin respirer, ce n’est pas une raison pour ne plus s’en occuper. Votre peau se repose et n’est plus attaquée par des produits chimiques. Cependant, elle a besoin d’être entretenue pour rester en forme.

ps : profitez-en pour nettoyer vos pinceaux de maquillage !

Étape 1 : faire des masques

Nous vous conseillons vivement de faire des masques pendant le confinement. Sans air en contact avec la peau, votre peau à besoin d’attention. Il est donc nécessaire de l’hydrater, de la nourrir, et de la purifier. Faites des masques 3 à 4 fois par semaine. N’oubliez pas passe réaliser des massages pour permettre à votre peau de mieux absorber les produits.

C’est l’occasion de faire son propre masque maison, respectueux de la nature et de votre peau. 

Astuce : si vous voulez donner à vos différents masques un côté exfoliant, vous pouvez ajouter du sucre au mélange.

  1. Masque hydratant


Si votre peau est sèche et sensible, faire un masque maison est idéal pour éviter des réactions allergiques ainsi que des irritations. Pour un masque hydratant efficace, il vous suffit de vous équiper l’huile d’olive et de miel ! Pendant le confinement, votre peau commence peut-être à tirailler. Un masque naturel pour le visage à l’huile d’olive et au miel est alors conseillé. Ce masque apaisera votre peau comme il faut en un clin d’œil.




Pourquoi ces ingrédients ?

L’huile d’olive possède des vertus pour lutter contre le vieillissement et lisse ainsi les rides.

Comment réaliser le masque ?

Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de yaourt avec une cuillère à soupe de miel. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. 
Appliquez ensuite le masque sur votre peau en massant délicatement la pâte. Laissez agir 20 minutes et rincez abondamment. Votre peau sera lisse comme un bébé !

       2. Masque bonne mine 


Votre mine est un peu pâle depuis que vous ne sortez plus de chez vous… Pour y remédier, équipez-vous de miel et de citron.

Pourquoi ces ingrédients ?

Le miel est l’ingrédient idéal pour ses vertus anti-oxydantes, apaisantes ainsi qu’hydratantes. Le citron est riche en vitamines et permet ainsi de donner un coup d’éclat à votre visage. Les deux ingrédients mélangés lisent le grain de peau et redonnent l’éclat aux teints ternes.


Comment réaliser le masque ?


Après avoir rassemblé les ingrédients, mélangez une cuillère à soupe de miel avec un verre de jus de citron. Mélangez bien l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte fluide. Appliquez ensuite en couche épaisse le masque sur votre visage, puis laissez poser 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Étape 2 : réalisez un massage du visage à la maison.

Avantif vous propose plusieurs massages différent pour votre peau. En effet, nous vous conseillons de vous masser le visage, car cela stimule votre peau. Il vous faut donc choisir un bon soin à appliquer, donc un produit suffisamment nourrissant. Plus le produit est nourrissant et gras, plus le massage sera long. En effet, Si vous choisissez un soin à l’eau, le massage sera moins long. Le produit sera absorbé par la peau beaucoup plus rapidement. Vous pouvez effectuer ces massages tous les jours en vous réveillant avant votre routine matinale. 
Conseil : massez-vous de l’intérieur vers l’extérieur du visage et de bas en haut.

 

Massage du visage pour stimuler la circulation

1. Massage tonique pour donner de l’éclat à votre peau :

Les massages toniques se réalisent en faisant de petits pincements, qui permettent de stimuler les échanges sanguins et lymphatiques. Pour le réaliser, rien de plus simple : pincez doucement votre peau avec votre index et votre pouce.

2. Massage relaxant

Ces massages vont agir sur l’élasticité de la peau. Il faut se pincer légèrement la chair en la tournant comme une virgule. Encore une fois, commencez par l’intérieur vers l’extérieur du visage et de bas en haut.

3. Un massage dynamique

Ces massages permettent de vous hydrater la peau si vous avez la peau sèche. Ils consistent à réaliser un mouvement de « pianotement » sur toute la surface du visage et du cou. Il est idéal pour faire pénétrer les actifs hydratants.

Vous pouvez également voir notre article sur la routine à adopter en 6 étapes !

Prendre soin de ses cheveux pendant le confinement 

Pendant le confinement, profitez-en pour remettre les pendules à l’heure. En effet, vos cheveux sont abîmés par les sèches cheveux, les fers à lisser ou à boucler. Mais par-dessus tout, vos cheveux souffrent par ce qu’ils sont nettoyés trop souvent.

Se laver les cheveux pendant le confinement Profitez-en pour vous laver les cheveux une seule fois par semaine maximum. Cela vous parait peut-être impossible, mais c’est le moment de le faire ! Voilà pourquoi : 

  1. Tout d’abord, personne ne va vous juger (vous ne risquez pas de croiser quelqu’un.)
  2. Vos cheveux seront peut-être extrêmement gras au début, mais ils vont s’habituer au bout de quelque temps et deviendront de moins en moins gras. 


Avantif vous souhaite un bon courage pendant cette période difficile. Continuez à suivre nos articles pour vous occuper et prendre soin de vous.

Découvrez également notre article sur

Publié le : 17/03/2020