Quelle coiffure au soleil ?

Comment braver la canicule en ce moment ? Tout d’abord, il est difficile de porter des cheveux mi-longs ou longs, en ce temps d’extreme chaleur. Cette dernière gonfle nos cheveux, les colles à nos fronts, nous donne l’impression de porter une écharpe alors qu’il fait 30°… Voici les coiffures Avantif rafraichissantes et jolies à adopter quand il fait si chaud! 

En plus d’une coiffure qui nous donne un aspect mal soigné sur nos cheveux, le soleil fragilise ces derniers avec la pollution, le chlore de la piscine, la chaleur qui assèche les cheveux, l’eau et le sel de la mer ainsi que le sable… N’oubliez pas nos quelques astuces Avantif qui permettent de conserver vos cheveux en bonne santé en ce temps de chaleur :

  • Mettez un chapeau sur votre tête en sortant dehors, pour vous protéger le crâne, mais aussi les cheveux, sensibles à la chaleur.
  • Mettez de l’huile réparatrice sur vos cheveux régulièrement.
  • Appliquez également une huile ou une crème pour cheveux anti-uv pour les protéger.
  • Mettez également une crème protectrice des effets du chlore sur les cheveux avant de vous les mouiller dans la piscine.

Voici également nos idées de coiffure pour ressembler à une sirène dans cette chaleur: 

La queue-de-cheval plaquée: La queue-de-cheval est un must pendant l’été, mais pour ne pas faire non soigner, elle peut être lissée pour donnée un effet plaqué. Prenez tous vos cheveux dans la queue-de-cheval sans laisser de mèches, puis mettez de la laque pour faire tenir le tout. Vous pouvez la faire haute ou basse dépendant de si vous cherchez un long décontracter ou plutôt extravagant.

Le chignon: Comme la queue-de-cheval, le chignon est simple et est un must de l’été. Le chignon peut être réalisé sur plusieurs formes possibles : messy, chic, retiré, plaqué, en tresse… Peut importer ce que vous préférez, le chignon est sûrement la coiffure qui vous épargnera de la chaleur de l’été….

Les tresses: Les tresses, star de nos étés et nos meilleures amies dans la chaleur, sont indémodables et se déclinent de pleins de façons possible et imaginable. Avec son coté déesse élégante, elle sauve nos cheveux de la canicule en dégageant le front, le coup et la nuque.

Les cheveux retirés en arrière: Un visage dégagé est très agréable et joli en été. Vous pouvez garder vos cheveux détachés tout en appliquant un effet mouillé plaqué. Placez vos cheveux derrière vos oreilles et laissez vos longueurs dans votre dos. Cela ne demande pas beaucoup de travail, fait beaucoup d’effet, et vous rafraîchit la peau !

 

Publié le : 26/06/2019