fbpx

Quelles sont les tendances manucure cet hiver?

Les décorations sur les ongles sont de plus en plus à la mode en ce moment. Durant cette saison froide, les tendances sont si variées qu’on est certains que vous trouvez votre bonheur. Nuances de couleurs, nude, couleurs vives, métalliques, couleurs sombres, motifs animaliers ou encore géométriques, french tip… Ce ne sont qu’une petite partie des manucures en vogue en ce moment. Avantif va vous aider à répondre à cette question que l’on se pose : quelles sont les tendances manucure cet hiver ?

Contrairement à l’été où un rouge pétant, un nude, un blanc ou un rose pâle sont populaires, l’hiver propose plus de possibilités. En effet, puisqu’il faut froid, que l’on se couvre de nombreuses couches de vêtements, il faut donner une touche de fun à tout ce froid. De plus, les vêtements que l’on porte en hiver sont souvent noirs, donc une touche de couleur sont les bienvenus. Pour celles qui aiment la décoration sur les ongles, il y a de très nombreuses options de nail art.

Queques idées pour vous ongles cet hiver:

Les tendances manucure cet hiver : les ongles métalliques

Brillants ou Matte, les ongles métalliques sont très à la mode pour cet hiver. En décoration, sur les vêtements, le maquillage ou encore sur vos ongles, la couleur métallique fait son grand retour. Rose gold, or à paillettes, chrome, effet miroir… il existe de nombreuses nuances au métallique.

Notre préféré du moment : le gris métallique. Parfait pour l’hiver, ce métallique accompagne magnifiquement toutes les couleurs, et se fond aux couleurs froides et sombres de l’hiver.

les ongles métalliques

les ongles métalliques

La tendance manucure cet hiver : les motifs animaliers

Ce style sur les ongles est très fun et stylé. En effet, il se réalise sur l’ensemble des ongles ou alors sur seulement quelques doigts. Aussi, il peut se faire discret comme imposant : tâches de vache, de tigre ou de léopard. De plus, il est très facile de se faire une jolie manucure chez soi avec ces motifs. Il suffit simplement de vous munir des couleurs que vous voulez, de stickers ou d’autocollants puis de cures dents afin d’être précis dans l’imitation du pelage des animaux.

les motifs animaliers

les motifs animaliers

La tendance manucure : les motifs mignons

Petits nuages, cœurs, arcs en ciels ou encore smileys : beaucoup de femmes apprécient les dessiner sur leur pouce ou encore leur majeur. Très mignons, ces petits dessins donnent de la couleur et du charme à vos ongles. De plus, ils sont également faciles à faire à l’aide de l’assortiment de couleurs de votre choix et de quelques cures dents afin de donner plus de précision à vos dessins.

De plus, vous pouvez les assortir à votre tenue afin de donner un peu de couleur à ce froid d’hiver !

Les ongles dégradés comme tendance manucure cet hiver

Cette option est idéale pour les femmes qui aiment deux couleurs, mais sont indécises sur laquelle choisir. Sans vouloir les mettre toutes, faire un dégradé est très joli et chic. Vous pouvez ainsi prendre une couleur en deux teintes et les mélanger en une seule dans un dégradé élégant. Par exemple, prenez du rose foncé et clair, du bleu marine et du bleu pâle. Commencez à appliquer le vernis foncé à la racine de votre ongle puis dégradé la deuxième couleur vers la fin de l’ongle. Cela fera une jolie nuance subtile tout en sortant de ce que l’on voit tous les jours. Les différentes nuances d’une seule couleur créent un effet arc-en-ciel idéal pour relever cette période d’hiver.

Le french tip remixé : en couleurs !

La grande tendance du moment est de réaliser un french tip, mais dans une version différente. En effet, le blanc sur le bout des doigts est un incontournable en toutes les saisons. Cependant, il est déjà vu et revu et a besoin d’un changement. Pour cela, il faut se munir de couleurs pop telles que du jaune, du rose, du vert ou du violet. A la manière d’une french manucure classique, déposez du vernis nude claire sur vos ongles. Seulement, au lieu d’appliquer du blanc sur le bout, ajoutez une couleur pop de votre choix.

Le french tip remixé en couleurs

Le french tip remixé en couleurs

Les ongles ombrés comme tendance manucure en hiver

Cette tendance d’ombré est une nouveauté très en vogue depuis quelques mois. Très jolie, cette manucure sort du lot en étant fun, tout en restant très discrète. Cette option d’ombré rend donc votre manucure plus intéressante. Mais en quoi consiste-t-elle ? Tout simplement, l’ombré consiste à nuancer une même couleur pour créer un effet arc-en-ciel subtil. Pour l’été, il est plus joli de prendre des couleurs pétantes telles que le rose, le bleu ou le vert. Pour l’hiver, des couleurs foncées sont idéales pour aller avec le ton de la saison. Par exemple, des nuances de métallique, de gris ou de Bordeaux et rouge sont idéales pour vos ongles.

Les ongles ombrés

Les ongles ombrés

Pour recréer ce look, il suffit de prendre 5 nuances d’une seule couleur (une pour chaque doigt) puis de peindre chaque doigt d’une couleur différente.

Pour plus d’infos sur l’entretien de vos ongles et comment en prendre soin, cliquez ici.

De plus, voici une vidéo tuto pour un nail art facile : https://www.youtube.com/watch?v=gM5rWYl5Ruc

 

Publié le : 30/11/2021