fbpx

Nos astuces pour une manucure à domicile de pro !

Faire une manucure à domicile de pro, c’est facile !

Une jolie manucure est essentielle pour se sentir belle et féminine. Aussi, des ongles propres sont toujours importants pour se sentir bien. Il suffit d’avoir le bon matériel, quelques techniques et nos astuces avantif puis vous serez une vraie pro ! Une manucure à domicile de pro est maintenant possible plus besoin de se déplacer jusqu’à un salon.

Pour savoir comment faire pousser vos ongles chez-vous, consultez l’article suivant en cliquant ici.

Manucure à domicile de pro

Manucure à domicile de pro

Manucure à domicile de pro : munissez-vous du bon matériel.

Une manucure réussie est une manucure travaillée, avec le bon matériel. Il faut donc vous équiper :

D’une lime à ongles,

D’un dissolvant

D’une base de vernis

D’un joli vernis à ongles de votre choix,

D’un top coat,

D’un coupeur de cuticules

D’une petite bassine d’eau chaude

D’une crème pour les mains

D’une huile pour cuticules

Retirez votre vernis actuel pour une manucure à domicile de pro

Si vous avez déjà du vernis sur vos ongles, il faut le retirer délicatement. Tout d’abord, trempez vos mains dans de l’eau chaude afin de ramollir vos ongles. Puis Infusez un peu de dissolvant sur un morceau de coton. Sans vous toucher la peau, retirez le vernis de vos ongles. Privilégiez un dissolvant doux, enrichi en huile qui nourrira la couche supérieure de vos ongles sans l’abîmer.

Faire une manucure à domicile : se nettoyer les ongles

Une fois le vernis retiré, il faut nettoyer ses mains avec du savon afin de ne plus avoir de trace de dissolvant sur vos ongles et vos doigts. Prenez également un petit coton tige afin de retirer les petits restes/saletés qui sont sous vos ongles. Laissez ensuite sécher vos ongles sur une serviette sans vous frotter les mains.

 

se nettoyer les ongles

se nettoyer les ongles

Se nourrir les mains

Il est primordial de prendre soin de ses mains afin d’avoir une belle manucure. En effet, avoir de beaux ongles n’est pas possible sans prendre soin de ses mains. Munissez-vous donc d’une crème pour les mains que vous pouvez faire pénétrer en massant délicatement votre peau. Afin d’avoir de belles mains, il faut répéter cette étape plusieurs fois par semaines. Vos mains seront douces et préviendront plus facilement des signes de l’âge.

Se nourrir les cuticules pour une mancure à domicile de pro 

Les cuticules sont les petites peaux qui recouvrent l’ongle et aident à sa protection contre la pollution et les bactéries. Cependant, ces dernières sont parfois trop volumineuses et peuvent empêcher la manucure d’être bien réussie.

Il est donc important de les nourrir et de les soigner. En en prenant soin régulièrement, vos cuticules resteront souples et facile à retirer. Cependant, si vous n’en prenez pas soin, elles sécheront et s’arracheront facilement.

Massez donc vos cuticules avec une huile nourrissante, tel qu’une huile d’amande douce, ou plongez vos doigts dans de l’eau chaude quelques minutes avant d’appliquer votre crème. Si vous savez en utiliser, vous pouvez vous munir d’un coupe-cuticule et retirez les quelques peaux mortes qui sont en trop.

 

couper ses cuticles pour une manucure de pro

couper ses cuticles


Choisissez la forme de vos ongles pour votre manucure.

En attendant que vos ongles sèchent et que l’huile rentre dans vos ongles, vous pouvez commencer à limer le bout de ces derniers. Munissez-vous de votre lime à ongle puis limez selon la taille ainsi que la forme de votre choix. Vous pouvez choisir long, court, mi-long, ainsi que carrer, arrondie ou amande : prenez ce que vous préférez !

Afin de limer vos ongles, veuillez-vous limer les ongles dans le même sens pour chaque ongle, plutôt que des vas et vient qui peuvent vous fragiliser ainsi que vous dédoublez les ongles.

Appliquez votre vernis sur les doigts.

Avant de vernir vos ongles afin que le vernis adhère le mieux possible, passez un coton imbibé d’alcool pour enlever l’ensemble des résidus restés sur vos doigts, tel que le gras ou l’huile.

Appliquez ensuite une base dite « top coat ». De couleur naturelle ou transparente, le top coat permet de protéger vos ongles ainsi que de prolonger la tenue du vernis que vous appliquerez. Ainsi, vos ongles seront généralement en meilleure santé et jauniront le moins possible grâce à cette première couche de vernis.

Pour la deuxième couche de votre vernis, vous pouvez appliquer la couleur que vous préférez.

Conseil : si vous optez pour un vernis semi-permanent pour une manucure à domicile, vous pouvez vous munir d’une lampe LED qui fera sécher le vernis de manière à s’appliquer parfaitement.

Appliquez deux couches si vous souhaitez que la couleur reste transparente et naturelle, appliquez en une troisième si vous souhaitez garder une couleur opaque.

Astuce Avantif :

Pour la première couche, appliquez une couche fine qui colorera votre ongle de manière entière

Pour la deuxième couche, appliquez cette dernière de manière plus épaisse, afin de combler les trous et de rendre le résultat uniforme et joli.

Pour terminer, appliquez un top coat sur vos ongles une fois que vos ongles sont secs. Ce dernier permet de faire briller votre manucure à domicile, mais également de faire tenir le mieux possible votre vernis. En effet, le top coat prolongera votre manucure le plus longtemps.

.

Publié le : 26/08/2021