Quelle coupe de cheveux pour paraitre plus jeune ?

Il ne faut pas combattre l’inévitable : vieillir est beau, et naturel. Cependant, on peut essayer de mettre nos chances de notre côté et de bien vieillir. Certaines personnes prônent pour les injections ou les liftings, alors quAvantif vous conseille le naturel. En effet, rien de mieux qu’une coupe de cheveux qui nous fait paraitre plus jeune, non ? 

Vous l’aurez compris, pas besoin d’un chirurgien pour rester belle et jeune, la seule chose dont vous avez besoin, c’est un coiffeur. Pour cela, c’est simple : réservez un rendez-vous en trois clics sur le site Avantif.fr, et une coiffeuse viendra vous rendre belle, chez vous ! Se faire coiffer n’a jamais été aussi simple, et aussi rentable ! En effet, réserver une coupe à domicile coûte moins cher que de s’y rendre, car il n’y a pas de frais de salon.

Il est aujourd’hui possible d’avoir 60 ans et de paraître en avoir 50 tout en ayant du style. La bonne coiffure est facile à trouver. Les cheveux courts sont connus pour rajeunir le visage, mais les cheveux longs n’ont pas dit leurs derniers mots. Voici nos conseils pour gagner 10 ans en 10 minutes !

Une coloration/balayage pour paraitre plus jeune

Avant de s’attaquer à votre coupe de cheveux, parlons de sa couleur. En effet, il est primordial de passer par une coloration si vous voulez avoir un impact sur votre teint, qui vous fera paraître plus jeune. Le secret n’est pas de se décolorer les cheveux, mais de passer par un balayage.

Les mèches plus claires stratégiquement bien placées apportent un glow à vos cheveux, pour vous faire paraître naturellement plus jeune.

De plus, si vous réalisez déjà des colorations afin de cacher vos cheveux blancs, u balayage par-dessus est fortement recommandé ! Pour choisir le parfait balayage, demandez conseil à votre coiffeur. Généralement, il faut trouver une couleur à balayer sur les cheveux légèrement plus clairs que votre couleur de peau. Vous pouvez aussi demander à votre coiffeur de ne pas commencer par les racines afin de rendre l’entretien moins contraignant. En effet, le balayage doit commencer à des hauteurs différentes afin de paraître plus naturel.

Quelle coupe pour quels types de cheveux ?

Les cheveux longs ont tendance à alourdir le visage, il est donc conseillé de s’orienter vers des coupes un peu plus courtes. En effet, les cheveux courts remontent les traits du visage.

Cependant, il est possible de se rajeunir le visage avec des cheveux un peu longs. Par exemple, la coupe carrée en version asymétrique, longue ou courte est idéale pour garder des cheveux longs. Elle rajeunit les traits, mais aussi permet de conserver le volume des cheveux sans alourdir le visage. Cette coupe est idéale si vous avez les cheveux lisses.

Si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou encore crépus, vous êtes chanceuse ! En effet, les cheveux bouclés rajeunissent le visage.

SI vous n’avez pas beaucoup de cheveux, les coupes masculines sont parfaites pour vous. EN effet, elles apportent du volume aux cheveux, comme par exemple les coupes garçonnes à la Sharon Stone.

ASTUCE pour rajeunir votre visage avec votre coupe de cheveux : les dégradés ! En effet, les dégradés créent des angles au niveau du visage et attirent ainsi l’attention vers les points culminants du visage.

Les coupes de cheveux qui rajeunissent le visage

1. Le carré asymétrique : le carré asymétrique est parfait pour avoir un look cool, sexy, et décontracté. Vous pouvez le porter avec une longue mèche sur un coté de votre visage.Le carré asymétrique

2. Les cheveux longs avec frange effilée : les cheveux longs ont tendance à alourdir les traits. Ainsi, ils se portent mieux s’ils sont dégradés. Afin d’éviter les cheveux longs et plats, on opte pour un joli dégradé sur le côté, ou une frange effilée, qui donne du volume aux cheveux.

Les cheveux longs avec frange effilée

3. La coupe pixie : cette coupe de cheveux est courte et féminine. Elle est courte à l’arrière avec des mèches devant. Cette coupe fait un peu garçon manqué, et apporte un petit coté enfantin et jeune qui rajeunit le visage.

La coupe Pixie

4. Le carré flou : cette coupe rajeunit immédiatement les traits de votre visage. En effet, le carré flou est un carré court, qui arrive au niveau du menton ou un peu en dessous. Pour un look rajeunissant immédiat, on fait de légères ondulations sur les côtés du visage afin de donner du volume. Cela attire l’attention sur le volume, et retire donc l’attention sur les traits du visage, qui paraissent déjà rajeunis.

Le carré flou

5. Le carré dégradé : le carré dégradé donne un vrai coup de jeune à votre chevelure. Ajoutez un coté « wavy » à cette coupe pour rajeunir votre look davantage.

Le carré dégradé

6. Le carré volume : est la coupe la plus indispensable pour les plus de 40 ans. Avec son côté sauvage, cette coiffure peut etre portée avec une raie sur le cote, pour déstructurer le volume.

Le carré volume

7. Le chignon flou : cette coupe de cheveux donne un look sophistiqué sans pour autant être stricte. Attachez vos cheveux vers votre nuque, et laissez quelques mèches s’échappera. Ce look « sans efforts » donne un coté jeune au visage.

 

Le chignon flou

Publié le : 29/09/2020