fbpx

Quel maquillage pour Halloween ?

Quel maquillage pour Halloween ?

Difficile de choisir quel maquillage pour Halloween ? Surtout quand on n’est pas pro des effets spéciaux et des astuces de makeup ? Avantif vous guide pour un maquillage de pro facile à faire.

Vous avez peut-être déjà une idée de quelle tenue ou costume vous allez mettre pour fêter Halloween. Cependant, se maquiller en adéquation avec sa tenue n’est pas forcément évident. Surtout, quelques tenues d’Halloween ne dépendent que d’une seule chose : le maquillage.

Afin de faire de l’effet, votre maquillage doit être crédible. Cela n’est pas grave si vous n’êtes pas experte en maquillage. Vous pouvez vous concentrer sur la simplicité et l’efficacité.

Alors, quel Maquillage pour Halloween ?

Faire un maquillage Halloween, c’est facile. Si vous n’êtes pas très doué en maquillage, mais avez envie de vous lancer pour cette soirée spéciale, voici notre conseil. Misez votre maquillage sur un classique facile à décliner pour cette occasion, comme le smoky eye. Le smoky eye peut être utilisé pour un costume de Vampire, de sorcière ou encore de black Swan. Il faudra évidemment accentuer le maquillage d’avantage afin que cela donne un regard parfait à votre déguisement.

Quelles idées de déguisement et maquillage pour Halloween ?

Voici quelques idées pour les fêtes d’Halloween :

Le maquillage d’Halloween de Black Swan :

Le maquillage d’Halloween de Black Swan

Le maquillage d’Halloween de Black Swan

Le makeup d’Halloween de Joker :

Le maquillage d’Halloween de Joker

Le maquillage d’Halloween de Joker

 Etre un vampire:

 

Le maquillage d’Halloween de Vampire

Le maquillage d’Halloween de Vampire

Le maquillage d’Halloween de sorcière :

Le maquillage d’Halloween de sorcière

Le maquillage d’Halloween de sorcière

Le makeup d’Halloween de squelette :

Le maquillage d’Halloween de squelette

Le maquillage d’Halloween de squelette

Quel maquillage pour Halloween faut-il avoir dans sa trousse de toilette ?

Pas besoin de se ruiner pour votre maquillage d’Halloween. Vous pouvez tout simplement utiliser un fond de teint plus clair que votre teint naturel pour vous donner un teint pâle, un rouge à lèvres rouge afin de créer un effet faux sang, ou alors un fard à paupières noir pour créer un effet d’ombres et de cernes sur les contours de votre visage.

Pour un maquillage réussi, il faut analyser avant quelle couleur/style il faut avoir pour votre maquillage. Munissez-vous d’un crayon noir, d’une palette de maquillage avec plusieurs couleurs différentes. Le but est d’avoir le plus de variété possible afin de laisser cours à votre imagination et votre créativité tout en suivant un tuto afin de ne pas vous tromper. En effet, très facile à appliquer, il permet de réaliser une multitude de maquillage. Pour être sûr de ne pas vous tromper, misez sur du noir et blanc : pas besoin de se maquiller l’intégralité du visage pour avoir un maquillage réussi. Par exemple, le noir et le blanc sont parfaits pour un makeup de squelette.

Quels accessoires utiliser pour Halloween?

N’hésitez pas à mettre des lentilles de contact pour embellir le tout !

Enfin, munissez-vous de faux cils afin d’accentuer votre regard.

Utilisez également de bons produits qui sont professionnels afin qu’ils tiennent le plus longtemps possible sur votre visage. De plus, choisissez plutôt des versions waterproof à votre makeup afin qu’il tienne également.

Si vous souhaitez faire des effets spéciaux sur votre visage, n’oubliez pas le latex et le faux sang… Effet peur garantie !

Comment bien se démaquiller après la soirée d’Halloween ?

Après avoir appliqué du latex et du faux sang sur sa peau, il faut faire attention à ne pas abîmer sa peau lors du démaquillage.

Avantif vous recommande d’enlever tout d’abord vos faux cils ou vos lentilles de contact avec des mains propres. Ensuite, utilisez une huile démaquillante, qui convient d’enlever tous les maquillages, waterproof ou non. Puis, faites un deuxième nettoyage avec un gel démaquillant ou une mousse, qui enlèvera les restes du maquillage incrustés dans votre peau.

Avoir un teint blanc pour Halloween 

Vous pouvez opter pour un fond de teint très clair pour avoir l’air blanc. Cependant, le meilleur maquillage pour donner cet effet est d’utiliser un fard gras blanc à étaler avec une éponge de maquillage ou un gros pinceau. Étirez ensuite le maquillage sur votre visage afin d’avoir l’effet souhaité.

Faire une fausse cicatrice pour Halloween 

Afin de réaliser une fausse cicatrice, munissez-vous tout d’abord de latex, de faux sang, d’un fond de teint à votre couleur de peau, de maquillage noir d’un pinceau ainsi que de petite ciseaux.

Premièrement, tapotez le latex liquide sur l’ensemble de la zone où la blessure va être posée. Attendez ensuite que le latex sèche puis recommencez plusieurs fois. Maquillez le latex avec votre fond de teint naturel afin qu’il se mélange à votre teint.

Ensuite, avec vos petits ciseaux, incisez le latex afin de former la plaie à l’intérieur. Faites cette action très délicatement afin de ne pas vous blesser. Maquillez l’intérieur de la plaie avec une teinte plus foncée, voir noir.

Dernièrement, à l’inde d’un petit pinceau, ajoutez du faux sang dans la plaie puis autour afin de donner un effet très réel à votre maquillage. 

Astuce Avantif: Durant cette periode de froid, n’oubliez pas de prendre Soin de vote peau! Pour des conseils sur comment prendre soin de sa peau en hiver, consultez cet article: https://www.avantif.fr/actualites/proteger-sa-peau-du-froid

Publié le : 30/10/2021