fbpx

Tendances coiffure à domicile pour l’automne 2021

Quelles sont les tendances coiffures à domicile pour l’automne 2021 ?

Coupes asymétriques, longueurs symétriques, volumes tendances ou cheveux raides… Découvrez les tendances coiffures à domicile pour l’automne 2021.

Cette rentrée, les formes les plus radicales, extravagantes et rebelles font la une des tendances coiffure à domicile pour l’automne 2021.

En effet, après plus d’un an de confinement, nous avons besoin d’un souffle nouveau et d’expérimenter des nouvelles coiffures à domiciles fun, nouvelles et jolies ! Besoin d’un changement capillaire et ennuyé par vos cheveux ? Découvrez nos coiffures avantif en vogue pour une rentrée d’automne sensationnelle en automne 2021.

Pour connaître les avantages de la coiffure à domicile, veuillez consulter notre article avantif en clinquant ici.

les tendances coiffures à domicile pour l’automne 2021 

les tendances coiffures à domicile pour l’automne 2021 

TENDANCE COIFFURE À DOMICILE POUR L’AUTOMNE 2021 : QUELLES SONT LES COUPES DE CHEVEUX POUR LA RENTRÉE.

Il n’y a pas de moment parfait pour changer de coupe de cheveux et se redécouvrir. Il suffit de sauter le pas afin de faire sa rentrée capillaire. Les vacances d’été mettent souvent à mal vos cheveux. Il est donc important d’en prendre soin et de les rafraîchir en rentrant de vacances, afin de les entretenir. En effet, le soleil assèche les cheveux et le vent et le sel les abîme. Il est donc primordial non seulement d’en prendre soin, mais également de les coupés et de les entretenir.

Ainsi, au lieu de simplement vous couper les pointes, refaites vous une beauté !

La coupe mulet

Et oui, on ne pensait pas que la coupe mulet ferait son come-back et pourtant ! La coupe mulet fait son retour et n’a pas fini de nous surprendre. Rihanna ou encore Miley Cyrus ont déjà adopté ce look des années 70. Si vous avez une âme audacieuse, n’hésitez pas à vous lancer !

Les boucles bigoudis !

Sur une jolie frange rideau, les boucles font leur retour pour une coupe volumineuse et fluffy. Ces boucles bigoudis, dite coupe  « FAWCETT FLIP » remettent en vogue les boucles épaisses du brushing. Rétro, cette coiffure à domicile tendance pour l’automne 2021 est très volumineux ainsi que sophistiquer. Inspirée des années 1970, cette coupe a longtemps été représentée par la fameuse actrice Farah Fawcett. Pour réussir cette coiffure, il faut oser les boucles XXL et aériennes autour du visage, qui lissera vos traits avec une frange légèrement retroussée.

Cet esprit disco n’est pas une coupe pour femmes matures, mais aussi pour les jeunes générations.

Femme cheveux bouclés volumineux

Le carré asymétrique : coupe tendance à domicile pour l’automne 2021

Pour cette saison d’automne 2021, les longueurs parfaitement uniformes ainsi que discipliner ne sont plus d’actualité. Cette saison, le fun et le rebelle sont de retour et les coupes d’avant laisse place à des coupes déstructurées. Par exemple, notre coup de cœur est le stylé asymétrique. En effet, cette coiffure apporte un grain de folie aux looks de rentrée et habille notre visage ainsi que notre tenue. Pas besoin de tenues extravagantes ou de maquillage lourd avec une coupe aussi stylée !

De plus, cette coiffure tendance n’est pas réservée qu’aux plus jeunes, mais également à toutes les générations. Par exemple, Cindy Crawford, sa fille Kaia Gerber ou encore Kourtney Kardashion l’ont toutes adopté avec beaucoup de classe.

Pour un Tuto coupe asymétrique, cliquez sur le lien ici:

La frange rideau

Déjà joliment et confortablement installée sur notre front depuis plusieurs saisons, la frange rideau reste et affirme sa place pour les tendance de l’automne 2021. De plus en plus convoitée, dans toutes les longueurs possibles, cette coupe est jolie sur tous les visages. Aussi, en fonction de la forme de votre visage, vous pouvez la laissez plus ou moins longue : plus courte pour les petits visages et plus longs pour les plus longs ! Ce véritable accessoire à cheveux booste votre visage et donne du volume à vos cheveux. Cela est pratique lorsque vos cheveux en manque, ou la complète lorsque vous en avez déjà. De plus, cette addition à votre coiffure n’est pas un simple dégradé, mais plutôt un volume facile à coiffer et à manier.

Le…bob, sous toutes les formes

Cette coupe très moderne sera également de nouveau présente cet automne. En effet, le bob est devenu un incontournable ces dernières années. Cependant, ce dernier ne cesse de se réinventer. Avec une frange rideau ou alors une bébé frange, le bob est joli en version raide, bouclée, aérienne ou ondulée.

Peu importe le style, le bob à le pouvoir de mettre en valeur le visage et de donner un aspect plus glamour et sensuel à votre visage. N’hésitez pas à sauter le pas si vous pensez que cette coupe pourrait vous aller, vous ne le regretterez pas. Cette coupe convient d’ailleurs à tous les types de visage, c’est pour cela qu’on l’adore !

La coupe loup, ou « wolf »

Pour cette rentrée d’automne, vous pouvez également opter pour la coupe qui passe à mi-chemin entre la coiffure mulet et la coiffure shag. Si vous hésitez entre les deux coupes, vous pouvez opter pour celle-ci. La coupe wolf, comme son nom le dit, est intentionnellement désordonnée et sauvage. Grâce à ses couches ondulées et hirsutes, cette coupe vous démarque des autres !

Publié le : 31/08/2021