Quelle coiffure pour le nouvel an ?

Cette année, vous voulez non seulement être belle avec votre tenue et votre maquillage, mais également briller avec une toute nouvelle coiffure pour le nouvel an ? Pas de problème, Avantif vous donne tous les conseils qu’il vous faut pour trouver la coiffure idéale !

En effet, la coiffure est peut-être l’étape la plus importante pour une fête. Si vous n’avez pas le temps de réserver une coiffure à domicile, il faut alors vous débrouiller toute seule… Et la première chose que l’on verra après votre magnifique robe, c’est votre coiffure ! Vous ne voudriez pas avoir une coiffure ratée pour le dernier jour de l’année, non ?

La coiffure est une étape indispensable dans la préparation d’une fête… En terme de coiffure, beaucoup de possibilités sont possibles, mais encore une fois, elles dépendent de votre longueur et votre type de cheveux. Voici les étapes primordiales pour une jolie coiffure pour le nouvel an :

Étape 1 : des cheveux propres

Vous ne pourrez en effet pas réaliser la coiffure de vos rêves en ayant les cheveux sales… Lavez-vous les cheveux avant de vous préparer. Pour éviter que vos cheveux deviennent gras trop vite, lavez vous les cheveux 2 à 3 fois par semaine. Coupez-vous aussi les pointes régulièrement. Enfin, n’utilisez que des shampoings bio et naturels, sans paraben, parfum ou silicone.

Étape 2 : se coiffer selon sa coupe de cheveux !

Entre chignons, queue de cheval travaillée ou simple, cheveux attachés ou détachés… Le choix n’est pas toujours facile. Il faut se coiffer selon sa forme de visage (pour plus d’infos, cliquez ici.) et selon sa tenue. Enfin, il faut que la coiffure vous plaise !

Conseil : si vous portez toujours vos cheveux attachés, pourquoi ne pas les laisser tomber ce soir, pour changer un peu ? Pour une occasion si spéciale, vous pouvez vous permettre d’opter pour le contraste, et vous lâcher un peu ! Le but est de vous amuser.

Coiffure pour le nouvel an avec les cheveux attachés

Si vous portez souvent les cheveux détachés, optez pour une jolie coiffure attachée. Queue de cheval, chignon bas ou haut, tresse haute ou basse, vous avez le choix ! Pour bien réaliser une coupe avec des cheveux en arrière, il faut tout miser sur la brillance et la perfection ! Utilisez une brosse pour bien démêler les cheveux. En effet, des cheveux emmêlés sont difficiles à attacher.

Puis, une fois, votre coiffure faite, mettez de la laque pour bien que la coiffure tienne en place toute la nuit ! Faites attention aux bosses et aux cheveux de bébés. Pour cela, vous pouvez utiliser de petites barrettes pour retirer toutes les imperfections.

La coiffure pour les cheveux ni attachés, ni détachés… !

Si le choix est trop difficile, vous pouvez couper la poire en deux et opter pour des cheveux à moitié attachés et détachés. Pour cela, plaquez vos cheveux en arrière en demi-queue puis laissez les longueurs libres. Sinon, vous pouvez aussi plaquer un côté en « half-hawk » afin de dégager juste une oreille. Ondulez si vous le souhaitez le reste de vos cheveux.

Aussi, vous pouvez effectuer le « wet hair » qui est très à la mode. Que vous ayez les cheveux courts, longs, bouclés ou lisse, c’est une coiffure facile. En effet, cette nouvelle tendance s’adapte à tous les cheveux et est facile à réaliser. Pour une coiffure wet hair, coiffez vos cheveux, lissez les parfaitement, puis appliquez un gel effet wet au niveau des racines. Pour celles qui ont les cheveux plutôt longs, utilisez de l’huile pour donner cet effet à vos longueurs. Terminez par un peu de laque à fixation pour que votre coiffure tienne jusqu’au bout de la soirée !

Le nouvel an pour les cheveux bouclés

Vous avez les cheveux bouclés, frisés ou ondulés ? C’est facile, entretenez vos boucles ! Avec des cheveux à forme, votre coiffure est naturellement faite, alors pourquoi ne pas laisser vos cheveux libres? Si vous n’êtes pas convaincue, travaillez vos boucles pour donner un effet plus sophistiqué. Sinon, attachez vos cheveux en chignon avec quelques mèches naturellement bouclées sur le devant. Cette coiffure vous donnera un effet naturel et une pointe glamour à votre coiffure.

Quelle coiffure pour le nouvel an avec les cheveux raides ?

Si vos cheveux sont lisses ou raides, vous pouvez opter pour une queue-de-cheval sophistiquée. Optez pour une queue-de-cheval sophistiquée. Tirez bien vos cheveux en arrière puis attachez la queue-de-cheval avec un élastique. Prenez ensuite une mèche de cheveux et recouvrez votre élastique avec. Cette coiffure à l’aire travaillée, et rend votre coiffure sublime ! N’oubliez pas de lisser votre queue-de-cheval pour plaquer vos cheveux, et d’y rajouter de la laque pour faire tenir votre coiffure du nouvel an.


Cependant, vous préférez rester naturelle, vous pouvez simplement vous faire un brushing, pour donner un peu de volume à vos cheveux. Quelle que soit votre coiffure, vous serez magnifique et chic !

Se coiffer avec des cheveux longs pour une fête

Les cheveux longs permettent des tonnes de coiffure différentes, et tout choix implique un renoncement… Tout d’abord, pour vous départager, choisissez une coiffure qui va avec votre tenue. Si votre tenue est sexy, optez pour une coiffure simple. Si au contraire votre tenue est stricte, vous pouvez casser le côté sévère en faisant une coiffure glamour, avec des boucles et du volume. Vous pouvez également misez sur un look très chic, en lissant vos cheveux. Pour un style décontracté, misez plutôt sur une coiffure pour le nouvel an simple.

Coiffure pour les cheveux courts

Quand on a les cheveux courts, on a peu de matière. Cela signifie que vous avez moins de choix de coiffures pour le nouvel an. Cependant, ne perdez pas espoir! Se coiffer pour le nouvel an avec des cheveux courts n’est pas impossible, au contraire.

Les cheveux courts riment en effet avec cheveux naturels! Mettez un petit peu de gel ou de mousse sur les pointes de vos cheveux courts afin de structurer la coupe et de donner un effet « festif » à votre coupe. Aussi, vous pouvez faire un brushing pour celles qui ont les cheveux un peu plus longs. Ainsi, le brushing impeccable va donner un effet plus « habillé » à la coiffure.

Contactez Avantif pour toutes demandes ou consultez l’agenda de nos coiffeuses à domicile.

Publié le : 31/12/2019