Faire pousser ses ongles plus vite !

Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Vos ongles sont peut être courts, cassants, à cause du vernis qui ne les a pas laissé respirer, et rongés par le stress de la vie quotidienne. Vos ongles ne sont pas aussi longs que vous l’aimeriez et vous ne savez plus quoi faire pour laisser pousser vos ongles ? Voici les conseils faciles et efficaces d’avantif pour vous guider vers de beaux longs ongles !

L’été, les ongles poussent généralement plus vite que l’hiver. Si vos ongles poussent lentement, il faut changer certaines habitudes et comportements ! Les ongles, c’est comme les cheveux : ils poussent de façon continue tout au long de notre vie. Et heureusement ! Comme ça, si vous avez la mauvaise habitude de les ronger, ou de les abîmer, leur pousse ne sera jamais arrêtée. Cependant, si vous malmenez vos ongles, la repousse s’avérer être plus lente. Aussi, les ongles poussent de 0,1 mm par jour, ce qui veut dire qu’il faut quand même en prendre soin, car de nouveaux ongles n’apparaîtront pas du jour au lendemain !

Vos ongles ne poussent pas ?

ongles abimés et cassants
Comme nous l’avons vu, les ongles sont comme nos cheveux, car ils poussent en continue toute notre vie. Aussi, les ongles et les cheveux sont constitués de fibres de kératine, qui naturellement, à besoin d’entretien. Les ongles poussent à partir de la base protégée par nos cuticules. Les ongles poussent donc très lentement, à raison de 3 à 4 millimètres par mois. Il faut donc 3 à 4 mois pour qu’un ongle repousse entièrement, dépendamment des personnes et de notre âge.

Il est important de savoir que les ongles, tout comme les cheveux, reflètent notre état de santé. Si ces derniers poussent mal, ou peu, il est possible que certains facteurs perturbent leur repousse.
Par exemple, le stress, la fatigue, la mauvaise alimentation, ou encore la maladie sont des facteurs qui ralentissent leur croissance. Il faut donc impérativement les protéger de l’extérieur et de l’intérieur.

Les astuces avantif pour faire pousser vos ongles plus vite

Mangez équilibré afin de faire pousser vos ongles plus vite.

Prendre soin de ses ongles extérieurement ne suffit pas. En effet, le corps reflète les décisions que l’on prend au quotidien dans son alimentation. « Nous sommes ce que nous mangeons »
Des carences alimentaires peuvent impacter négativement vos ongles et leur pousse tout comme leur apparence et qualité. Pour faire pousser les ongles plus vite, il est important d’adopter une alimentation riche en protéines (pour la kératine), en calcium, vitamine B, cuivre (pour stimuler la croissance), ainsi qu’en zinc.

Afin de faire pousser ses ongles plus vite, on mange donc régulièrement des céréales complètes, des oeufs, de la viande, du poisson, des noix, des fruits et légumes (verts de préférence), de la levure de bière à mélanger dans ses aliments ainsi que des produits laitiers.

Une alimentation équilibrée favorise la pousse des ongles

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires fortifiants en cas de carence à base de vitamines selon ce qui vous manque le plus. Cependant, il est important de bien manger et de ne pas sauter un repas, car un manque d’alimentation peut détériorer l’état de vos ongles et ralentir grandement leur croissance.

Marques qui font pousser les ongles plus rapidement

Certaines marques, telles que Mavala ou Hérome, proposent des soins qui favorisent une bonne croissance des ongles. En effet, leurs produits cosmétique favorisent l’afflux sanguin qui entraînera ainsi une croissance rapide.

Choisissez également des vernis BIO et vitaminés, qui nourrissent les ongles et les fortifient plutôt que de leur apporter des produits chimiques toxiques. Ces vernis nourrissants sont généralement transparents et fortifient les ongles en évitant qu’ils s’abîment.

Pour quatre recettes simples et naturelles pour fortifier ses ongles et favoriser leur pousse, cliquez ICI.

Hydrater ses ongles pour une meilleure pousse

L’hydratation est également incontournable pour des ongles plus forts et plus beaux qui poussent à un rythme régulier. Il faut ainsi penser à hydrater ses ongles quotidiennement, avec des baumes, des huiles ou des crèmes nourrissantes. Ces produits hydratants doivent contenir de l’huile de ricin, d’argan, ou d’olive afin d’être efficaces.
Si vous préférez les recettes de grands-mères, vous pouvez également appliquer de l’ail ou du citron sur vos ongles, qui favorisent leur croissance.

hydrater ses ongles favorise leur pousse

À éviter pour stimuler la croissance des ongles :

  • Portez des gants pendant le ménage afin d’éviter d’abîmer les ongles avec les produits chimiques.
  • Posez tout le temps une base transparente sur vos ongles avant l’application de vernis de couleur.
  • Pensez à repousser les cuticules, mais ne les coupez pas, car ils ont une fonction protectrice. Les couper fragiliserait ainsi la croissance de vos ongles.
  • Ne vous ronger pas les ongles, cela empêche une bonne repousse et leur donne une forme irrégulière
  • Ne coupez pas vos ongles, limez-les. Cela leur donne une meilleure forme tout en les raccourcissant, ce qui favorise la repousse.
  • Ne vous mettez pas toujours du vernis ! Le vernis, bien que très joli, abîme les ongles et les enferme. Pour les laisser respirer, faites des pauses entre chaque pose.
  • Privilégiez les vernis qui ne contiennent pas de produits chimiques, comme l’acétone. 
Publié le : 17/09/2020