fbpx

La coiffure parfaite pour le Nouvel an

Quelle est la coiffure parfaite pour le Nouvel An de 2021 ?

Chignons, tresses, cheveux lâchés ou queues de cheval accessoirisées… Difficile de choisir, surtout si vous êtes lassée des mêmes coiffures traditionnelles et des chignons classiques qui nous habillent pour fêter la nouvelle année. Cette année, misez votre touche de beauté sur votre coiffure, habillez votre tenue et votre maquillage pour marquer les esprits.

Après cette période difficile, pourquoi ne pas redoubler d’imagination et sortir le grand jeu en trouver la coiffure parfaite pour le nouvel an ?

Si vous n’êtes pas encore sûr de votre maquillage, consultez tout d’abord notre article beauté.

Voici toutes nos tendances pour briller avec la coiffure parfaite pour le nouvel an.

La coiffure parfaite pour le Nouvel an

La coiffure parfaite pour le Nouvel an

QUELLE COIFFURE PARFAITE POUR LE NOUVEL AN ?

Tout d’abord, il faut savoir que vous ayez les cheveux longs ou courts, un accessoire dans vos cheveux est toujours un grand plus pour la fête la plus importante de l’année. Un accessoire comme une barrette, un élastique, un serre tète, un ruban ou une broche boostera votre coiffure de soirée.

Tout en structurant votre coiffure, les accessoires habillent votre tenue en la rendant glamour et chic. En effet, c’est un outil indispensable : velours, ruban autour du chignon, un bijou sur la tête… Les possibilités sont illimitées. Choisissez également un modèle assorti à votre robe de soirée et surtout, n’en faites pas trop, cela pourrait vous transformer en véritable boule de disco !

Exemple du bandeau dans les cheveux :

bandeau dans les cheveux

bandeau dans les cheveux

Rien de plus simple que d’accessoirisé votre tête à l’aide d’un bandeau. Parfait avec une robe noire ou une tenue plus travaillée, le bandeau donne ce petit plus qui vous fera sortir du lot. Il vous suffit de trouver une couleur qui se mariera parfaitement avec votre robe, et de le fixer sur votre tête dans un style chic et hippie.

QUELLE COIFFURE POUR LES CHEVEUX LONGS POUR LE NOUVEL AN ?

Les cheveux longs permettent un très grand nombre de coiffures à réaliser. Parmi les meilleures coiffures pour les cheveux longs, vous pouvez réaliser une queue-de-cheval haute, une couronne de tresse, un chignon bas. Ces coiffures sont élégantes et parfaites pour célébrer le réveillon.

Que vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez oser les queues-de-cheval hautes. Simple, cette coiffure se marie parfaitement avec une tenue sophistiquée. Par exemple, une robe à paillettes, une combinaison rouge ou une tenue qui sort de l’ordinaire ne doit pas s’accompagner d’une coiffure démesurée.

Une queue de Cheval haute est alors la coiffure parfaite. Pour réaliser cette coiffure parfaitement, il faudra vous démêler les cheveux, les plaqués avec du gel afin d’éviter les cheveux fuyants. Cependant, si cette coiffure ne vous convient pas, vous pouvez toujours essayer les tresses épi ou alors les chignons. Cela convient également parfaitement pour les cheveux mi-longs.

Le jour du nouvel an, n’hésitez pas à miser sur le simple et élégant en détachant vos cheveux en lisse ou wavy. Vous pouvez aussi créer des jolies boucles naturelles. Pour ajouter du volume à vos cheveux, faites une raie sur le côté.

La couronne de tresse :

La couronne de tresse

La couronne de tresse

Pour cette coiffure, lissez parfaitement vos cheveux puis prenez quelques mèches de devant sur les côtés. Cela vous permettra de réaliser de jolies tresses. Tournez-les autour de votre tête et attachez-les à l’aide de petites épingles afin que les tresses tiennent. Votre coiffure est maintenant habillée sans trop d’effort, et se marie avec n’importe quelle tenue, de la plus chic et glamour à la plus simple.

QUELLE COIFFURE POUR LES CHEVEUX COURTS POUR LE NOUVEL AN ?

Les cheveux courts permettent en effet tout autant de jolie coiffure travaillée que les cheveux longs. Par exemple, vous pouvez tenter une coupe garçonne très courte, déstructurée ou bien dégradée.

L’avantage avec les cheveux courts est qu’il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez tenter le look effortless, plaqué ou encore oser le super effet « wet hair ». En effet, cette coiffure effet mouillé est idéale sur des cheveux courts. Cette tendance reste et fait sensation pendant toute la soirée.

Si vous souhaitez rester sur une coupe simple, vous pouvez opter pour de jolies boucles ou ondulations wavy à l’aide d’un fer à bouler. Pour rester naturelle, commencez les boucles à la mi-hauteur de vos cheveux afin de ne pas avoir l’ensemble de votre tête bouclée. Pour plus de chic, optez pour une couronne de tresse ou encore de jolies torsades très romantiques. Pour plus de glamour, ajoutez un maximum de volume à vos cheveux.

Voici un tuto facile si pour faire de très jolies tresses :

La tresse sur le côté : 

Cette coiffure est parfaite pour le nouvel an. En effet, elle ne demande pas beaucoup d’effort ni de talent particulier en coiffure. Cependant, elle habille tout votre look et votre maquillage. Pour la réaliser, laissez vos cheveux détachés et sélectionnez deux mèches sur chaque côté de votre visage. Effectuez des tresses à l’aide de ces deux mèches distinctes et fixez-les derrière vos oreilles. Votre coiffure à maintenant l’aire travaillée et distinguée ! 

La tresse sur le côté

La tresse sur le côté

Publié le : 31/12/2021