fbpx

Le maquillage parfait pour les fêtes de Noël

Pour les fêtes, illuminez votre regard et faites scintiller votre bouche. Cependant, sachez qu’un maquillage de fête réussi ne s’improvise pas. Suivez nos conseils et différentes idées pour célébrer les fêtes.

À l’approche du nouvel an et de Noël, on pense à notre tenue, notre robe, nos chaussures, notre coiffure et notre maquillage. Au programme : paillettes, rouge à lèvres, smoky eyes, faux cils, doré sur les yeux… Les fêtes doivent apporter des couleurs et du fun en termes de maquillage à votre tenue. Cependant, faites attention à ne pas faire de raté en mélangeant des tendances. Pour éviter de ressembler à un clown, suivez nos conseils avantif.

Tout d’abord, quelles sont les bases du maquillage de fêtes ?

Afin d’avoir un maquillage réussi, réfléchissez à un maquillage qui irait avec votre tenue. Si vous portez du rouge, privilégiez une couleur nude afin de ne pas en faire trop. Si vous portez des paillettes, privilégiez le rouge, par exemple. Ne superposez pas les mêmes tons que la tenue sur le maquillage, cela pourrait alourdir votre visage… Ou vous faire ressembler à un sapin de Noël.

Ensuite, afin d’avoir un maquillage pour les fêtes, munissez-vous des bons outils de maquillage. Armez-vous de pinceaux et d’accessoires qui vous permettront de réaliser le maquillage que vous imaginez. Que cela soit des paillettes, du rouge, des couleurs ou des tons neutres, équipez-vous de tout le maquillage nécessaire.

Enfin, vérifiez que les couleurs choisies soient en harmonie avec votre couleur de votre peau, de vos yeux ainsi que de vos cheveux.

Les ratés à éviter pour un maquillage de fêtes

Évitez un look total rouge, total paillettes ou total noir. Cela vous fera ressembler à un sapin de Noël, ou complètement non coordonné.

Ne combinez pas contouring, smokey eye, avec bouche rouge ou à paillettes, avec des sourcils très dessinés. Par exemple, privilégiez un maquillage des yeux smokey accompagné d’une bouche très légère et nude, ou d’une bouche très rouge. Un maquillage plein de couleur, métallique, ou pailleté, doit s’accompagner d’une bouche nude, classique, glossy, naturelle.

Quel est donc le maquillage parfait pour les fêtes de Noël ?

Pour avoir un maquillage parfait pour les fêtes de Noël, renseignez-vous en regardant des tutos sur internet, en vous inspirant de pinterest ou encore en regardant les tendances de maquillage repérées sur les podiums. Avec un peu de recherche, vous pourrez trouver facilement le maquillage des fêtes pour Noël. S’inspirer de looks existants est le meilleur moyen de ne pas se tromper et de ne pas faire de faux pas.

Pour une inspiration de look bronzé à paillettes, suivez ce tuto: 

Quelles inspirations pour le maquillage parfait pour les fêtes de Noël ?

Inspiration 1 : le maquillage pêche

Quel est ce look ? Le maquillage pêche consiste à être très naturel avec des touches d’oranges sur les joues et les yeux pour relever son look. Ce maquillage s’accorde parfaitement avec une tenue à paillette ou colorée pour ne pas en faire trop, mais rester dans le thème des fêtes. Le maquillage peut donc être très naturel et basique sur le visage, puis ajoutez un joli blush orangé sur les joues ainsi qu’un fard à paupières orange à paillettes pour relever le look. De plus, le blush peau de pêche est parfait pour restructurer les volumes de votre visage et vous donne un aspect bonne mine.

Quelle est l’astuce ? Utilisez le même fard à paupières ou blush sur vos paupières ainsi que vos joues. Cela rendra votre makeup plus unie. Aussi, posez le fard avec un large pinceau sur vos joues en partant de la pommette et en finissant sur tempes. Commencez toujours de l’intérieur et finissez à l’extérieur.

Inspiration 2 : le look métallique

Quel est ce look ? Le regard métallique est très rock pour les fêtes, et habille toutes les tenues simples et élégantes. Par exemple, un gris métallique sur les yeux est parfait avec une petite robe noire. Pour le réaliser, appliquez un fard à paupières mi-bleu et mi-gris en halo autour de vos yeux.

Quelle est l’astuce ? : appliquez tout d’abord le fard le plus foncé (le gris métallique par exemple) sur votre paupière supérieure en débordant légèrement sous votre œil. Ensuite, remontez le fard au niveau de l’orbite supérieur. Enfin, dégradez certains endroits de votre paupière en commençant par l’intérieur de l’œil. Ce dégradé doit être subtile, avec une couleur plus claire que la précédente, comme un bleu foncé.

Inspiration 3 : les paillettes

Quel est le look ? Le look paillette consiste à habiller une tenue simple et décontractée avec des paillettes. Ces dernières peuvent être dorées, argentées ou cuivrées, cela dépend de vos préférences et de l’accord couleur avec votre tenue.

Cependant, attention ! Les paillettes peuvent ne pas fonctionner si elles ne sont pas discrètes. Pour éviter d’avoir l’air d’un sapin de Noël, privilégiez une seule zone de paillette sur votre visage. Par exemple sur la bouche, sur les yeux ou alors sur les pommettes. 

Publié le : 17/12/2021