Comment se maquiller pour les fêtes de Noël?

Les fêtes de Noël, c’est aussi bon pour se maquiller, se préparer, illuminer son regard, et faire scintiller sa bouche. Maquillage doré, argenté, pailleté : tout est permis pour les fêtes ! Cependant, il faut respecter certaines règles de maquillage, pour ne pas finir en sapin de Noël…
Avantif vous fait découvrir les meilleures idées de maquillage à réaliser pour les fêtes.

N’hésitez pas à regarder ces vidéos youtube pour vous inspirer de certains maquillages ou alors pour avoir un tuto bien complet!

https://www.youtube.com/watch?v=aTdkkDfwTdY

https://www.youtube.com/watch?v=mQ7HSt7zZKk

1. Quelques bases du maquillage 

Avoir quelques bases est indispensable pour réussir son maquillage. Aussi, se procurer les bons outils est important. Préparez donc une panoplie de pinceaux (grands, moyens, fin, petits…) et d’accessoires de maquillage. Cela dépendra aussi du look pour lequel vous désirez aller.
Par exemple, munissez-vous d’un eye-liner, d’une brosse à sourcils, de fards à paupières, de rouge à lèvres et de bases de teint. Évidemment, choisissez ces produits en fonction du look adopté, et de votre carnation de peau, couleur de cheveux, de vos yeux…

 

maquillage de Noël

2. Les « do’s » and « don’t » du maquillage de Noël !

 Évitez un look entièrement en paillettes. Si vous misez sur un look pailleté, concentrez-vous sur seulement une partie de votre visage. Que ce soit les yeux ou la bouche, ne maquillez pas tout votre visage de paillettes. Un maquillage trop chargé alourdi le visage.

Misez plutôt sur un maquillage des yeux pailleté ou charbonneux, accompagné d’une jolie bouche nude ou rose. Aussi, vous pouvez miser sur un maquillage des yeux moins chargé et d’une jolie bouche colorée.

Lire aussi : Le secret pour des lèvres pulpeuses naturellement en cliquant sur le lien suivant : https://www.avantif.fr/actualites/le-secret-pour-des-levres-pulpeuse-naturellement



3. Nos tuto maquillage des fêtes :

Paupières irisées, eye liner coloré, fards à paupières mates, œil de biche, couleurs dorées, pailletées, ou encore hyper colorées : les fêtes sont une excuse pour sortir notre maquillage extravagant afin d’habiller notre regard ainsi que notre tenue. L’avantage avec les fêtes et qu’il n’y a pas de limite dans le maquillage, et que l’on peut laisser parler son imagination et ses envies make-up. Osez donc vous faire un maquillage différent et surtout, faites vous plaisir! Voici quelques idées make-up:

  • Maquillage doré et pailleté des yeux

Une fois munies de votre fard à paupière bronze préféré, posez un trait sur le ras de vos cils. Veillez à ce que le trait soit assez épais, puis déposez sur vos paupières un voile d’ombre doré pailleté afin d’illuminer votre regard.
Vous pouvez également remplacer le trait d’eye-liner doré par un trait noir si vous le désirez. Enfin, ajoutez une touche de mascara pour agrandir votre regard.

maquillage des yeux doré pour les fêtes de Noël

  • Un maquillage pailleté à strass

Appliquer une poudre libre pailleté à strass peut paraitre difficile mais est en réalité très facile! Il suffit d’avoir la technique. Tout d’abord, veuillez déposer une touche de fard à paupières pailleté sur la zone que vous souhaitez recouvrir de strass. Vous pouvez utiliser un pinceau fin ou de votre doigt. Une fois l’application du fard à paupières effectué, déposez délicatement les strass sur la surface que vous désirez faire briller. Appliquez ensuite du mascara sur vos cils afin d’agrandir votre regard.

 

maquillage pailleté à strass pour les fêtes

  •  Maquillage à paillettes bleutées

Si vous désirez un effet plus « fumé » sur vos paupières, appliquez tout d’abord une base de fard à paupières noir ou grise sur cette dernière. Déposez ensuite votre poudre libre bleue à paillettes à l’aide d’un pinceau au ras des cils inférieurs de vos yeux, dans les coins internes ainsi qu’au ras des cils supérieurs.

Smoky-eye bleu pour les fêtes de Noël

Quelques bons gestes à prendre pour un smokey-eye : commencez par travailler avec une base de crayon noir sur la paupière. Ensuite, estompez toujours avec un crayon votre maquillage vers le sourcil puis superposez le fard à paupières sur le crayon pour le mettre en valeur.

Vous hésitez encore sur la section d’un fard à paupières ? Pas de panique !

4 . Comment choisir son fard à paupières ?

Il est important de choisir un fard à paupières qui aille parfaitement à la couleur de ses yeux. Bien souvent, on ne sait plus quelle couleur utiliser et pourtant, il est facile d’accorder avec les couleurs de ses yeux. Aussi, n’oubliez pas d’accorder votre fard à paupières avec votre tenue si vous ne l’accordez pas avec vos yeux !

Fard à paupières pour les yeux bleus : Ces derniers se marient très bien avec les tons cuivrés, dorés chauds ou encore les couleurs foncées, comme le bleu marine très foncé.

Fard à paupières pour les yeux verts : Cette couleur raffole des couleurs prunes, violet clair ou foncé.

Fard à paupières pour les yeux marrons, noirs : les yeux foncés ont la grande chance de s’accorder avec toutes les couleurs cuivres, bronze, doré ou argenté, ainsi que le bleu, le rose, ou le marron.

 

smoky-eye marron et doré pour les fêtes

Conseil : un joli fart à paupière bleu marine est idéal pour changer du noir dans un smokey-eye foncé, s’inspirant des années 80.

Publié le : 29/11/2020