Le secret pour des lèvres pulpeuse naturellement

Avoir de jolies lèvres bien pulpeuses est un rêve pour la plupart des filles. Cependant, pas besoin d’avoir recourt à la chirurgie esthétique ou des injections. Des lèvres naturelles peuvent être mises en valeur parfaitement avec quelques coups de maquillage à domicile ! Si vos lèvres manquent de volume, il reste ainsi une solution miracle : le maquillage à domicile. Gardez votre aspect naturel tout en augmentant le volume de vos lèvres !

Pour avoir des lèvres pulpeuses sans ressembler à une vraie poupée Barbie, Avantif vous propose quelques conseils.

Quelle couleur est la plus adaptée à vos lèvres ?

Utilisez des variances de votre couleur naturelle afin de créer un coté pulpeux !

Pour les lèvres très claires : utilisez une couleur nude, clair ou sable.

Si vos lèvres sont rosées : choisissez rouge à lèvres nude foncé ou rose foncé.

Si vos lèvres sont foncées : optez pour un beige, un nude ou des nuances de rouge et d’oranger pour accentuer la couleur naturelle de vos lèvres.

Étape 1 : maquillage à domicile, point sur la lumière !

Trouvez un crayon ou rouge à lèvre de couleur claire. Pourquoi ? Par ce que rien ne donnera un coté plus volumineux que les couleurs claires. Les couleurs sombres (rouge, violet, noir…) accentuent les lèvres fines. Ainsi, les couleurs claires ressortent plus ! Alors pour donner un aspect volumineux à vos lèvres, il faut rajouter un aspect lumineux à ces dernières. Ceci leur permettra d’avoir l’aire plus volumineuse.

Étape 2 : le gloss

Munissez-vous d’une huile pour les lèvres ou d’un gloss. Les gloss, et en particulier les huiles, donnent un aspect « glowy » et pulpeux à vos lèvres. De manière naturelle, et même sans maquillage, cette astuce rend vos bouches lumineuses.

Le gloss donne un aspect pulpeux aux lèvres

Étape 3 : la préparation

Afin de faire « gonfler » vos lèvres naturellement, il faut vous préparer. Un maquillage ne tiendra pas sur des lèvres sèches ou rugueuses. Munissez-vous d’un gommage spécial pour les lèvres avant de vous maquiller. Ainsi, appliquez le gommage avec des petits mouvements circulaires. Cette méthode est très efficace pour enlever les peaux mortes. En effet, lorsque l’on se démaquille, on oublie trop souvent de prêter attention à nos lèvres.

Cela est très mauvais, car le maquillage s’entasse de manière visible ou non. Aussi, un gommage est primordial afin d’enlever les petites peaux mortes qui ne s’enlèvent pas avec une simple lotion. Le gommage pour les lèvres est ainsi le meilleur moyen de prendre soin de votre bouche. Même si cela n’est pas dans vos habitude, un gommage pour les lèvres est tout aussi important qu’un gommage pour le visage ou le corps. Pour avoir des lèvres douces et lisses et faire tenir votre maquillage le plus longtemps possible, vous savez maintenant quoi faire !

Une fois le gommage appliqué et massé sur vos lèvres, rincez. Votre bouche est maintenant douce et hydratée.

ASTUCE : si vous n’avez pas de gommage à lèvre, faites en un à la maison.

Avantif vous propose deux recettes à faire facilement chez vous : 

Un gommage maison à l’huile de coco : munissez-vous d’une cuillère à café de miel et de sucre ainsi que d’une cuillère à soupe d’huile de coco. Mélangez les trois ingrédients dans un petit bol. Votre gommage est prêt !

Un gommage au sucre : mélangez une cuillère à soupe de sucre avec une cuillère à café de miel. Rien de plus simple !

Étape 3 : estomper vos lèvres

Appliquez un anti-cerne ou un font de teint de la couleur de votre peau sur vos lèvres. En effet, vous allez « effacer » vos lèvres afin de faire confondre vos lèvres à votre couleur de peau. Ensuite, avec un pinceau, illuminez les contours de vos lèvres. Cet effet de lumière vous aidera à rendre vos lèvres plus pulpeuses.

Étape 4 : soulignez la lèvre inférieure.

Contour des lèvres étape par étape

Après avoir taillé votre crayon, dessinez délicatement un trait net. De plus, assurez-vous d’avoir un crayon à lèvre qui ressemble le plus possible à la couleur naturelle de vos lèvres. En vous appuyant sur la base naturelle de votre lèvre, vous pouvez la dépasser légèrement sur les côtés et plus largement au milieu. Effectivement, la subtilité doit être la clé de votre maquillage. Même si vous dépassez les contours de vos lèvres, n’abusez jamais !

Étape 5 : l’arc de Cupidon

À l’aide du même crayon à lèvre, dessinez progressivement votre lèvre supérieure. Le secret pour des lèvres plus volumineuses est de créer un… Arc de Cupidon ! Appuyez-vous de la base de vos lèvres et dessinez un trait progressivement. Utilisez ensuite un coton-tige ou votre doigt afin d’éstomper les traits et donner un effet naturel.

Étape 6 : le rouge à lèvre

Choisissez un rouge à lèvre neutre, de couleur claire, ou encore de la couleur de votre crayon à lèvre. Les couleurs claires apportent du volume aux lèvres ! Ne mettez cependant pas trop de rouge à lèvre sur vous. Appliquez-en sur votre lèvre inférieure et pincez vos lèvres ensemble afin de créer un effet estompé.

N’oubliez pas un coup de Gloss et le tour est joué ! 

Contactez Avantif pour toute question sur un maquillage à domicile !

Publié le : 28/04/2020