Warning: Use of undefined constant blog - assumed 'blog' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/maindev/prod/avantif.fr/wp-content/themes/avantif/single.php on line 3
Découvrez les petites astuces pour être belle au naturel | Avantif

Comment être belle au naturel ?

Pendant le confinement, le temps est notre allié. On peut enfin prendre soin de soi, et ne plus se maquiller. Laisser sa peau s’aérer est crucial pendant cette période. Une cure de pollution, de maquillage et de sébum nous fait le plus grand bien. Cependant, comment se sentir belle au naturel ?

Nous sommes habituées à nous habiller, nous maquillage et nous pomponner. Ne perdez pas confiance en vous, Avantif vous guide sur les astuces essentielles pour être jolie, sans maquillage. Par ce que oui, être belle sans se maquiller, c’est totalement faisable. Et en plus, c’est super joli. Et puis qui n’a jamais rêvé de savoir comment être belle au naturel ? Teint de bébé, yeux pétillants, joli sourire…

1 – Astuce pour une jolie bouche naturelle

Rien de plus facile que d’avoir une belle bouche sans maquillage. Effectuez tout d’abord un gommage de vos lèvres. Si vous n’en avez pas, cliquez ici pour nos recettes maison ! 

Misez sur un baume à lèvre ou n’importe quel stick hydratant. Cela vous donnera un effet pulpeux naturellement. Les sticks hydratants mettent en valeur les lèvres en donnant un aspect volumineux.
En plus, cela permet à vos lèvres d’être hydratées, et de briller.
Vous pouvez choisir un stick blanc, ou un stick de couleur. Cependant, nous vous conseillons de choisir une couleur proche de celle de votre peau. Une couleur trop foncée ou trop claire effacera cet effet naturel. Optez donc pour du rose, du nude, ou du transparent !

2 – de jolies pommettes ?

Pour relever le teint, rien ne vaut de jolies pommettes colorées ! Cependant, mettre du blush ne rentre pas dans les conditions du « no make-up ». Pour des jolies pommettes roses, pincez-vous légèrement les joues. Sans vous faire mal, bien sûr, cela vous donnera de jolies couleurs.

3 – une jolie peau naturellement !

Le maquillage et la pollution n’irritant pas votre peau, il est temps de miser sur les soins. Vous pouvez enfin vous consacrer à purifier votre peau. Avant le confinement, les soins étaient souvent pour réparer la peau des dommages de la pollution et des saletés du maquillage. Maintenant que votre peau est plus propre, c’est le moment d’en prendre encore plus soin ! Pour cela, effectuez des gommages afin de purifier et nettoyer sa peau et ses pores, en profondeur. Selon votre type de peau, faites un soin à l’argile blanche pour les peaux sèches, et au charbon pour les peaux grasses.

Après, appliquez une lotion tonique pour matifier ainsi que resterez vos pores. En effet, les lotions toniques équilibrent le PH de la peau et sont très importantes dans votre skin-care routine. Votre peau ne brillera plus et pourra enfin respirer !

4 – remplacer le mascara noir classique

La peau sans maquillage oui, mais le mascara… C’est important ? En effet, le mascara éveille le regarde et vous donne un effet éclatant. Cependant, le mascara classique est souvent désagréable et nous empêche de nous gratter les yeux. De plus, on en fait toujours des gros paquets, et cela rend le maquillage trop lourd.
Pour le remplacer, il suffit d’utiliser la brosse à mascara d’un tube vide !
En effet, pour des cils jolis et recourbés au naturel voilà ce qu’il vous faut :

  • Un recourber de cil
  • De la vaseline
  • Une brosse à mascara d’un tube videAvec ces trois outils, commencez par recourber vos cils. Ensuite, appliquez un peu de vaseline sur vos cils, qui remplacera le mascara. Enfin, recourbez correctement vos cils avec la brosse, et le tour est joué !
    Sinon, vous pouvez toujours utiliser un mascara transparent, mais cette option est moins naturelle.

5 – avoir un teint radieux et une bonne mine : l’huile ou le jus de carotte

Le jus de carotte est très riche en « bêta-carotène ». Ainsi, il faut en consommer tous les jours, sous forme de jus. Cela est le secret ultime pour une bonne mine et une peau fortifiée. Pour une encore meilleure mine, achetez de l’huile de carotte en pharmacie. Cette huile naturelle remplace votre fond de teint naturellement et vous donne un joli teint carotte !

Astuce: buvez aussi au moins 1,5 litres d’eau par jour afin de nettoyer votre corps, et éliminer les toxines.
Toxines.

6 – comment éviter les cernes ?


Dormez ! Pour votre santé physique aussi bien que psychologique, le sommeil est votre meilleur ami. En effet, le manque de sommeil accélère tragiquement le processus du vieillissement de la peau. Aussi, dormir un minimum de 8 heures par nuit est important pour votre hygiène de vie. Ainsi, une bonne nuit de sommeil accélère par conséquent la réparation des tissus de la peau et entretient son élasticité. C’est en dormant suffisamment que vos cernes disparaîtront !

7 – retarder l’apparition des rides efficacement

Pour une jolie peau jeune, il existe quelques astuces. En plus du sommeil conséquent et d’une bonne hydratation, évitez l’exposition au soleil de votre peau, hydratez-la régulièrement avec une crème hydratante à l’acide hyaluronique et au collagen. 
Cependant, l’ingrédient miracle est la crème au rétinol. Ce produit est magique pour retarder le développement des rides. Il se trouve d’ailleurs dans la plupart des crèmes de nuit.

9 – de jolis sourcils

Pour avoir des sourcils structurés, épilez les à la pince. Ne les dessines pas tout seuls si c’est la première fois. En effet, des sourcils mal dessinés peuvent vous donner un air sévère, ou même parfois négligée.
Pour de jolis sourcils, brossez-les également vers le haut avec une brosse à sourcils. Cela leur donnera un effet plus soigné.

Qui a dit qu’il fallait se maquiller pour être belle au naturel ? 

Publié le : 19/04/2020