fbpx

Le maquillage de l’été 2021 à faire chez soi

Plage, soleil, vent et sable… Il n’est pas toujours facile de se maquiller l’été. Surtout, il n’est pas forcément toujours agréable de se maquiller quand il fait chaud et que l’on est au soleil. Rien de plus pratique qu’un maquillage très naturel, qui embellit les traits tout en vous gardant votre beauté naturelle ! Découvrez le maquillage de l’été 2021 à faire chez soi. 

Cela tombe bien, le make up no make up look est la nouvelle tendance de l’année 2021. Découvrez les astuces Avantif

Alors, comment se maquiller sans avoir l’air maquillé ?

L’été, nous transpirons, nous nous baignons, mettons de la crème solaire. Il n’est alors pas évident de garder une couche de fond de teint ou alors un maquillage sous la chaleur. Seulement, l’envie nous tente tout de même, car nous nous sentons mieux un peu maquillées ! 

Le secret est de tout miser sur une seule chose : soit les yeux, soit la bouche. Rester naturel est possible si on garde le maquillage le plus simplement possible et seulement sur une partie de son visage. Pour le teint, un simple contour bronzant avec un peu de blush peut faire l’affaire. Avantif vous conseil les meilleurs make up no make up look de l’été 2021 pour se faire un beauty look qui deviendra un réel jeu d’enfant !

Tout d’abord, consultez cette vidéo afin de reproduire le maquillage d’été de Emily Ratajkowski 

LE MAQUILLAGE DE L’ÉTÉ 2021 POUR LES TEINTS PÂLES

Si votre peau est de couleur pâle, appliquez un fard à paupières rose pâle puis le même rose sur les joues. Sinon, appliquez plutôt un rouge à lèvres rose pâle puis appliquez ce même rouge à lèvres sur vos joues en tapotant avec un pinceau. Cette association de même couleur (sur les yeux, la bouche ou alors les joues) rend le maquillage très naturel pour un résultat magnifique !

LE MAQUILLAGE NATUREL DE L’ÉTÉ POUR LES PEAUX MATES

Accrochez de la lumière sur votre peau naturellement bronzée avec un highlighter sur le haut de vos pommettes, le bout de votre nez ainsi que sur votre arc de Cupidon. Vous pouvez ajouter une petite touche de couleur afin de relever votre peau avec un blush rose foncé ou marron, parfait pour votre teint. Si vous sortez le soir, vous pouvez également ajouter un fard à paupières très léger de la couleur de votre peau, afin de relever votre regard tout en restant naturelle.

 

LE MAQUILLAGE NATUREL DE L’ÉTÉ POUR LES PEAUX MATES

LE MAQUILLAGE NATUREL DE L’ÉTÉ POUR LES PEAUX MATES

LE MAQUILLAGE DE L’ÉTÉ 2021 POUR LES ROUSSES

Si votre teint est très clair et sensible, n’oubliez pas de mettre beaucoup de crème solaire afin de ne pas brûler votre peau. Pour avoir un aspect bronzé, munissez-vous d’un contour stick marron que vous pouvez étaler sur les contours de votre visage. Utilisez ensuite un blush orangé qui boostera votre mine merveilleusement.

Le maquillage de l'été 2021 à faire chez soi Fille rousse

Le maquillage de l’été 2021 à faire chez soi

LE MAQUILLAGE NATUREL POUR LES BRUNETTES

Les tons foncés et nude sont les plus jolis pour les brunettes. Structurez votre peau avec un contour stick marron. Puis, mettez du blush rose ou marron poudré sur vos paupières ainsi que sur vos joues. Cette symétrie des couleurs mettra en avant votre regard ainsi que vos cheveux. Structurez ensuite votre regard en dessinant naturellement vos sourcils avec un crayon, afin de donner une forme comblée et construite à vos sourcils. Gardez la forme naturelle de votre arcade sourcilière afin de rester le plus naturel possible. Enfin, appliquez du gel transparent en brossant vos sourcils en hauteur. Cela donnera un effet « fluffy » parfait pour un maquillage d’été 2021.

LE MAQUILLAGE NATUREL POUR LES BRUNETTES

LE MAQUILLAGE NATUREL POUR LES BRUNETTES

LE MAQUILLAGE DE L’ÉTÉ 2021 POUR LES BLONDES

Pour un maquillage d’été 2021 naturel, appliquez des couleurs roses et nude pour aller avec vos cheveux blonds. Les tons beiges/rose se marieront parfaitement avec votre teint et vos cheveux blonds. Restez le plus naturel possible en maquillant votre bouche d’un simple contour pour les lèvres ou un gloss transparent. Si vous yeux sont bleus, apportez de la couleur avec un fard à paupières bleu électrique et un joli gloss transparent.

 

LE MAQUILLAGE DE L’ÉTÉ 2021 POUR LES BLONDES

LE MAQUILLAGE DE L’ÉTÉ 2021 POUR LES BLONDES

LES ASTUCES AVANTIF POUR L’ÉTÉ 2021 POUR RÉCHAUFFER VOTRE TEINT

Rehaussez votre teint l’été en ajoutant des couleurs que vous n’avez pas l’habitude de mettre. Par exemple, réchauffez vos joues en utilisant un blush orange, et un gloss à paillettes orangé. En effet, le orange se marie parfaitement au teint bronzé et au glow naturel de l’été. De plus, cette couleur est très jolie associée aux yeux verts, bleu, marrons et noirs.

LE MAQUILLAGE NATUREL POUR AGRANDIR VOS YEUX

Si vous voulez agrandir votre regard, il suffit d’avoir les bons outils. Utilisez une terracotta comme blush afin de sculpter votre visage. Puis, utilisez ce même blush comme fard à paupière. Effet regard agrandi garanti !

LE MAQUILLAGE DE L’ÉTÉ EFFET COUP DE SOLEIL

Le maquillage est certes difficile à manipuler l’été avec la chaleur et le soleil. Cependant, bien utilisé, il peut vous embellir grandement. En plus d’un bronzant sur les côtés de votre visage, utilisez un blush rouge sur vos joues… Et sur votre nez ! En effet, lorsque l’on bronze, on ne bronze pas seulement des pommettes, mais également du nez. Pour un effet coup de soleil, n’hésitez pas à vous maquillez les contours du nez.

LE MAQUILLAGE NATUREL POUR LES CHEVEUX COURTS

Les coupes courtes n’ont pas besoin d’être beaucoup « habillées » de maquillage. Il suffit de vous le mettre en valeur avec un peu de poudre, de blush sans pour autant toucher à vos yeux ou à vos lèvres.

 

De plus découvrez Notre article Avantif sur les astuces de maquillage qui changeront votre visage

Publié le : 30/07/2021