fbpx

12 astuces de maquillage qui changeront votre visage

12 astuces de maquillage qui changeront votre visage

Un maquillage parfait n’est pas impossible avec quelques astuces simples. Vous n’avez plus besoin d’être un professionnel pour avoir un maquillage réussi. Tout d’abord, il faut apprendre à connaître son propre visage. En effet, certaines couleurs ou méthodes peuvent mettre en avant vos traits et aider à les valoriser. Suivez nos conseils et astuces pour le maquillage de vos rêves !

Pour plus d’astuces sur les gestes à éviter pour avoir une belle peau, cliquez ici : https://www.avantif.fr/actualites/les-gestes-a-eviter-pour-une-belle-peau

1. La cuillère pour le mascara

Cette astuce simple consiste à appliquer son mascara à l’aide d’une cuillère. La courbe de la cuillère vous aidera à mieux dessiner votre courbe. Aussi, la cuillère vous aidera à ne pas mettre de mascara sur vos paupières. 

Une cuillière pour appliqué le mascara

Appliquez votre mascara à l’aide d’une cuillère

2. Le scotch pour le eye-shadow / eye liner

Cette astuce est de plus en plus rependue et est même utilisée par de nombreux make-up artistes. Placez un bout de scotch aux extrémités extérieures de vos paupières afin de définir la fin de votre maquillage. Cette astuce définit votre maquillage sans en mettre partout. Il suffit ensuite d’enlever le scotch délicatement sans endommager votre peau est le résultat est parfait ! Cette astuce peut également vous aider à appliquer un eye-liner.

Le scotch pour le eye-shadow

Utilisez du scotch à l’éxtrémité de vos yeux afin d’appliquer votre eye-shadow

3. Astuces pour appliquer son blush 

Afin d’appliquer son blush correctement, il faut tout d’abord déterminer la forme de votre visage. Le blush rehausse le teint, mais définit également les contours de votre visage ainsi que de vos joues. Cependant, le blush peut être utiliser pour de nombreuses raisons différentes : effet coup de soleil, effet contouring Ainsi, la façon d’appliquer son blush change les traits de votre visage. 

 

Appliquez son blush en function de la forme de votre visage

Appliquez son blush en function de la forme de votre visage

4. Bien appliquer son anti-cerne

La manière la plus générale d’appliquer son anticernes est de le mettre sous vos yeux. Cependant, mettre du correcteur sur vos cernes ne camoufle pas réellement les cernes, mais met juste de la lumière sous vos yeux. Afin de bien camoufler vos cernes, il faut donc mettre en évidence le pli situé sous vos yeux, puis appliquer une teinte un peu plus foncée sur le reste de votre paupière inférieure. 

 

Où appliqué son anti-cerne?

Où appliqué son anti-cerne?

5. Les Jeux de lumière

SI on y pense, le maquillage est un simple jeu de lumières, mais il faut savoir jouer avec ! En mettant en lumières certaines parties de votre visage, ce dernier peut sembler plus fin à certains endroits ! Créer cette illusion d’intensité ou de profondeur est possible grâces aux nuances de claires et de foncées. En effet, les nuances plutôt claires doivent être appliquées aux coins intérieurs des yeux ou au milieu de la paupière. Une fois les nuances claires appliquées, vous pouvez passer aux nuances plus sombres. 

6. Exfolier régulièrement vos lèvres

Munissez-vous d’une brosse à dents pour bébé afin d’exfolier vos lèvres en douceur. Exfolier ses lèvres peut être fait une fois par semaine. En effet, les exfolier aide à se débarrasser des cellules mortes ou des restes de maquillages accumulés.
Afin de vous exfolier les lèvres, vous pouvez utiliser une recette faite maison à base de sucre de miel et d’huile de noix de coco. Appliquez ensuite un baume à lèvre afin de les hydrater ! Attention, vous ne devez pas vous exfolier les lèvres tous les jours oo vous risquerez de les abîmer. 

7. Agrandissez votre regard profondément.

Munissez-vous d’un crayon de couleur nude pour vos yeux. Celui-ci vous aidera à donner l’illusion d’un regard plus prononcé. SI votre peau est très claire, un crayon blanc pourra faire l’affaire. 

 

Agrandissez votre regard à l'aide d'un crayon nude/blanc

Agrandissez votre regard profondément

8. Ne jetez pas votre fard à paupières, modifiez-le !

Avez-vous déjà été déçue par un fard à paupières qui vous semble terne une fois appliqué ?
Ne vous en faites pas, vous pouvez toujours lui donner une seconde vie ! Pour cela, c’est simple, il faut vous munir d’une base blanche. Utilisez ainsi un eye-liner de couleur blanc et couvrez ensuite votre paupière avec juste avant de mettre votre fard à paupières. 

9. Le sèche-cheveux sur votre recourbe-cils

« Séchez » votre recourbe-cils avec votre sèche-cheveux pendant 4 secondes. Utilisez-le ensuite comme toujours et vous verrez que vos cils seront plus recourbés ! En effet, la chaleur d’un sèche-cheveux fonctionne tel un fer à boucler, et vous recourbera les cils toute la journée.

 

Le sèche-cheveux sur votre recourbe-cils

Le sèche-cheveux sur votre recourbe-cils

10. Comment choisir sa bonne teinte de fond de teint 

Il semble parfois impossible de choisir sa bonne couleur de fond de teint… Trop clair, trop foncé, comment choisir ? Tout d’abord, la solution est de vous référer à votre cou, qui est ombré par votre menton et votre mâchoire, ce qui signifie qu’il est moins exposé au soleil. Également, puisque le soleil l’atteint moins, votre cou représente le mieux votre couleur de peau naturelle.
Privilégiez également la lumière naturelle du jour pour comparer les teintes, prenez les deux ou trois teintes qui vous font hésiter le plus. Puis, soulevez votre menton et appliquez chaque teinte avec votre doigt sur votre cou. Choisissez la teinte qui se rapproche le plus de la couleur de votre cou. 

 

Comment choisir sa bonne teinte de fond de teint 

Comment choisir sa bonne teinte de fond de teint

 

11. Astuces pour le Eye-liner

De nombreux eye-liner coulent durant la journée, à cause de la chaleur, de la transpiration, ou parce qu’ils ne sont pas de bonne qualité. Évidemment, il existe les eye-liners waterproof, mais ceux-là sont difficiles à enlever.

Afin d’éviter que votre eye-liner ne coule, il suffit d’appliquer de la poudre matifiante sous l’eye-liner afin de créer une barrière, empêchant votre eye-liner de couler.

12. Astuce pour de plus grandes lèvres

Afin de créer un effet 3D, appliquez du highlighter au milieu de votre bouche par-dessus votre maquillage afin de retrousser vos lèvres.

Astuce pour des lèvres 3D

Astuce pour des lèvres 3D

 

Publié le : 23/04/2021