Se laver les cheveux en trois étapes

Bien se laver les cheveux : nos conseils

Avantif vous propose trois étapes très simple à suivre pour des cheveux vivants et brillants:

  1. Le shampoing

Il est très important de connaître son cuir chevelu afin de choisir un shampooing adapté à son type de cheveux. Tous les cheveux, colorés, raides, bouclées, afro, pédiculés, ou gras ont un shampooing adapté pour leur type. Choisissez un produit sans silicone ni paraben, qui est un véritable cauchemar pour vos cheveux.

Bien qu’on vous le répète, il est important de le retenir : il ne faut surtout pas se laver les cheveux tous les jours, peu importe son excuse. De un, cela graisse les cheveux encore plus vite, de deux, cela habite le cuir chevelu à un décapage réguler, et enfin, cela agresse terriblement l’ensemble de vos cheveux et la fibre capillaire.
Sur le long terme, se laver les cheveux tous les jours entraîne des problèmes de pellicules et sécheresse.
Il est conseillé de se laver les cheveux au moins deux fois par semaine, mais cela dépend évidemment de son propre cuir chevelu.

  2. Le lavage

Il est nécessaire de bien se brosser les cheveux afin de les démêler et de faire tomber les cheveux morts avant tout shampoing.
Mouillez-vous les cheveux puis appliquez un minimum nécessaire de votre shampooing sur les RACINES. Moussez le produits avec la pointe des doigts pour revigorer le cuir chevelu et bien nettoyer chaque partie du crâne.

Astuce : N’hésitez pas à vous laver les cheveux avec la tête baissée en avant, cela vous permettra d’atteindre plus facilement les zones difficiles.

Une fois le haut bien frotté, vous pouvez descendre le produit sur la nuque et les oreilles. Il n’est pas nécessaire de se frotter les longueurs, car les coulées de mousse les nettoient suffisamment.

      3. L’après-shampoing

Rincez ensuite vos cheveux à l’eau tiède voir froide. Ne jamais utilisé de l’eau chaude pour vous rincer les cheveux car cela les abîme. Une fois rincés, vous pouvez appliquer un après-shampoing, qui fera office de soin pour vos cheveux et les démêlera, ce qui vous évitera de les casser lors du coiffage. En effet, les fibres capillaires, une fois lissées grâce à l’après-shampoing, ont les écailles plus fermées.

 

Vous avez aimé cet article? Rendez vous sur avantif.fr pour découvrir un grand nombre de soins et de services à domicile!

 

Publié le : 23/02/2019