Tuto smoky-eyes : nos conseils pour réussir votre maquillage des yeux - Avantif

Un regard travaillé: le smoky eye

Choisir un bon maquillage pour une soirée est aussi important que votre tenue. Votre regard illuminera les salles et en laissera plus d’un perplexe. Voici donc nos conseils pour un regard de braise.

Pour un regard de braise, il existe plusieurs look: les smoky-eyes, le look rock, la vert émeraude romantique, l’œil de biche, les paillettes…. Mais avant de se maquiller, il faut savoir quelles couleurs sont adaptés pour nos yeux : il ne faut rien laisser au hasard !

Choisissez un maquillage adapté à vos yeux! 

Pour des yeux bleus, les tons cuivrés, dorés et bleus sont les couleurs a adopté pour un regard envoûtant. Les yeux verts préfèrent les prunes, violets foncés ou clairs. Pour les yeux marrons ou noirs, le noir, bleu, et doré s’accordent parfaitement.

Astuce : ne mettez pas de paillettes sur vos yeux, lèvres et cheveux en même temps : on se limite à une zone, tourne pas faire trop charger.

Alors comment se faire un smoky eye quand on n’y connaît rien ?

Astuce : commencez par travailler avec une base de crayon noir à la texture tendre. Estomper avec un pinceau vers le sourcil et non pas vers la tempe. Le premier se terminera à l’arcade le second restera en périphérie des cils supérieurs.

Étape 1: tirez un trait entier d’eye-liner noir sur votre paupière. Cela contribue à intensifier le regard fumé et votre ombre restera plus longtemps.

Étape 2: C’est le fard à paupières que l’on superpose ensuite qui permet de customiser le maquillage et de mettre le regard en valeur. On le pose sur le crayon jusqu’au pli de la paupière et on l’estompe avec un pinceau souple jusqu’à ce qu’il soit en transparence au-dessus dudit pli pour ne pas creuser l’œil et éteindre le regard.

Étape 3: faites doucement glisser la couleur dans le rejoint de votre œil et mélangez. Utilisez des mouvements délicats et rapides vers le haut.

Étape 4: avec une brosse propre, continuez à mélanger doucement les bords, en vous débarrassant de la ligne droite où finit votre smoky-eye.

Étape 5: mélangez l’ombre vers l’extérieur au coin externe de l’œil et le coin interne (vers le haut de votre sourcil). Vous pouvez ajouter un peu plus d’ombre noir pour assombrir la paupière.

Étape 6: appliquer la même ombre noire sous votre œil, en se fondant vers le bas

Étape 7: le mélange est terminé.

Étape 8: Côté mascara, on opte pour des tons naturels, noirs ou bruns, qui apporteront de la profondeur au regard.

Avantif vous propose un grand nombre de services à domicile. Avec Avantif, tout est possible : épilation, teinture, soin, lissage, coiffure, massage, leçon de maquillage ou encore une manucure/pédicure !

Nos coiffeurs et esthéticiennes professionnels arrivent chez vous avec leur matériel et leurs produits, prêts à vous prodiguer des soins de beauté. La coiffure/esthétique à domicile coûte moins cher qu’en salon, nous n’avons en effet pas de frais de loyers ou d’énergie ! Alors n’attendez plus, toutes vos prestations de beauté sont disponible chez nous, il suffit d’appeler, réservé et attendre tranquillement chez vous !

Publié le : 01/05/2018