Quelle frange pour votre visage ?

Se faire une frange est un grand pas, car il n’y a pas de retour en arrière. De plus, il est difficile de savoir ce qui nous ira sans n’avoir jamais essayé, et parfois le doute nous fait trop hésiter et nous ne sautons jamais le pas. Avantif vous guide vers la frange parfaite selon votre forme de visage, ce qu’il faut faire ou encore éviter, selon les visages ronds, longs, carrés, triangulaires, ou petits… 

Quelle frange pour un grand front ? 

L’idéal pour un grand front est d’adopter une frange mèche qui viendra casser la longueur. Cette coiffure est d’autant plus idéal, car elle n’étouffera pas le visage.

Vous pouvez également opter pour une frange déstructurée afin de raccourcir la longueur de votre visage. 

À éviter quand on à un visage triangulaire vers le bas : la frange droite et épaisse. En effet, cette frange accentuerait le bas de votre visage au lieu de le mettre tout simplement en valeur. 

Quelle frange pour un visage rond ? 

Optez pour une frange courte, bien droite. Elle vous permettra d’allonger la forme de votre visage et apportera une petite touche rock pour se la jouer « femme fatale ». 

Si vous souhaitez gommer les rondeurs, adoptez la frange effilée sur le côté, qui descend légèrement sur les pommettes. Cette coiffure est élégante et apporte de la sensualité. 

À éviter quand on a un visage rond : la frange trop longue et trop épaisse. En effet, cette frange alourdira votre regard et rapetissera votre visage.

Quelle frange pour un visage carré ? 

Le but de la frange est d’atténuer les angles afin d’adoucir les traits de votre visage pour un look ravissant, misez sur une longue frange fine qui tombe légèrement sur les yeux.

Vous pouvez aussi faire une « Frange rideau » en séparant la frange en deux.

À éviter quand on a un visage carré : la frange trop droite qui ferait ressortir les traits accentués. 

Quelle frange pour un petit front ? 

Les petits fronts ont besoin de volume pour les rendre plus voluptueux. Optez pour une frange bombée. Celle-ci vous donnera de la longueur dans votre visage et harmonisera l’ensemble en affinant l’épaisseur des contours de votre visage.

À éviter quand on a le visage triangulaire vers le haut : la frange saccadée qui fera ressortir la largeur du menton. 

Cliquez ici sur : Avantif.fr afin de  découvrir les actualités beauté à travers notre panel d’astuces et de conseils, et faites vous plaisir en réservant le service de beauté à domicile de vos rêves en cliquant ici: Avantif.fr 

Publié le : 11/07/2019