Quelle coupe pour mon visage ?

Coiffure : quelle coupe choisir pour votre visage ?

Sa coupe idéale dépend de chaque forme de visage et de chaque type de cheveux : cheveux raide, bouclé, souple, frisé, ondulé, pour visage rond, ovale, long, carré, hexagonal… 

Pour celles qui veulent passer du temps a trouver sa occupe idéale plutôt qu’une couple facile et banale, voici nos coupes en fonction de la forme de vos visage. 

Astuce : ne pas oublier qu’il faut également déterminer sa coupe en fonction de sa nature de cheveu : Les cheveux raides fin et souples peuvent se permettent de nombreuses coupes, alors que les cheveux crépus ou bouclés ont moins de choix, et ceux-ci sont plus compliqués. Le ressort de la boucle détermine comment le cheveu se positionne une fois sec : court bouclé, carré bouclé, mi-long volumineux, maxi boucles… 

Une fois la nature du cheveu établie, il faut connaître la forme de son visage pour déterminer sa coupe. 

Visage hexagonal : 

Cette forme de visage dispose de traits anguleux mais doux et très féminins. Les pommettes sont souvent saillantes avec des lignes plus structurées que le visage ovale.

Conseils coiffure : la coupe doit être aérée sur le front, légèrement structurée, avec du volume sur les cotées. Si vous optez pour une permanente, faites en une soutenue. Afin de ne pas durcir vos traits, évitez les cheveux raides ou géométriques.

Le visage ovale : 

Cette forme de visage est idéale car elle bien équilibrée, en longueur comme en largeur. Les traits sont souvent harmonieux, doux et féminins.

Conseils coiffure : ce visage peut tout porter. Misez surtout sur une occupe déstructurée, souple et volumineuse. L’idéal est le mi-long bouclé ou une coupe dégradée, avec des lignes plutôt arrondies. Les coupes courtes doivent être effilées sur la nuque pour ne pas donner un effet gros sur votre visage qui ne serait pas harmonieux. Avec ce visage, on peut presque tout se permettre, de la coupe garçonne aux cheveux longs.

Visage allongé :

Ce visage ressemble au visage ovale, mais est plus long et moins large. L’objectif d’une coiffure adaptée est ici de « casser » cette longueur en rééquilibrant les volumes.

Conseils coiffure : l’idéal est d’élargir le visage avec du volume sur les côtés. Optez pour un mi-long, ou une frange. Évitez les cheveux trop longs, raides, ou trop courts, ce qui accentuerait la longueur du visage.

Visage Carré : 

Ce type de visage est droit et régulier. Les lignes et les traits sont bien définis, les contours sont distingués avec un front large et volumineux.

Conseils coiffure : cherchez pour une coupe structurée, carrée, ou asymétrique. Optez aussi pour une raie bien dessinée. Afin d’adoucir votre visage, essayez de mettre du volume sur le dessus de la tête avec des mèches au niveau des maxillaires, ou yen une permanente serrée. Évitez les coiffures floues et arrondies, qui rendrait votre visage plus severe. Le visage carré a besoin de douceur.

Visage long : 

Aussi long que large, le visage rond représente la douceur. Les traits sont souvent arrondis.

Conseils coiffure : préférences coiffures volumineuses sur le dessus avec des mèches effilées sur les joues, longues ou mi-longues. Tentez une frange longue, des boucles, et évitez les carrés droits et la raie au milieu. L’objectif de la coupe sera d’allonger le visage. Idéalement, on porte les cheveux longs et lisses, mais on apporte du mouvement avec un dégradé, une frange ou une mèche.

Rendez-vous sur avantif.fr pour découvrir tout nos services beauté disponible!

Publié le : 28/01/2019