Quelle coiffure à domicile pour les hommes?

Quand on est un homme, on ne sait pas vraiment comment se coiffer autrement qu’à nos habitudes… Mais pas d’inquiétude, Avantif vous conseil quelle coiffure à domicile adoptée, selon votre forme de visage.

Mais alors, comment déterminer la forme de votre visage pour une coiffure à domicile adaptée ?

Rien de plus simple… Armez-vous d’un mètre ! Prenez note de toutes les mesures au fur et à mesure afin de déterminer la forme de votre visage.

Tout d’abord, mesurez votre front. Mesurez la distance entre le sommet d’une arcade de sourcil avec le sommet de l’arche opposée. Ensuite, pour mesurer vos pommettes, mesurez la longueur de vos pommettes en commençant et en finissant sur la partie la plus pointue sous le coin externe de chacun de vos yeux. Afin de mesurer votre mâchoire, prenez les mesures de la pointe de votre menton. Puis, montez jusqu’en dessous de vos oreilles. Multipliez ensuite ce nombre par deux pour obtenir la mesure de votre mâchoire. Enfin, il faut mesurer la longueur de votre visage. Pour cela, mesurez à partir du centre de vos racines capillaire jusqu’au bout du menton.

Une fois ces mesures prisent, notez le nombre qui est la plus grand des quatre. Puis, comparez avec les profils que nous vous proposons en dessous ;

Quel est ma forme de visage ?

Visage Rond : vos pommettes et la longueur de votre visage ont une mesure similaire. L’angle de la mâchoire est moins défini.

Visage Ovale : la longueur de votre visage est plus grande que la largeur de vos pommettes. Votre front est plus grand que votre mâchoire. L’angle de votre mâchoire est arrondi plutôt que « tranchant ».

Visage Carré : L’angle de la mâchoire est plus tranchant qu’arrondi. Toutes les mesures sont plutôt similaires.

Visage Rectangulaire : la longueur de votre visage est la mesure la plus grande.

Visage Triangulaire : la mâchoire mesure plus que les pommettes, qui sont plus grandes que le front.

Visage en Cœur : votre front est plus grand que vos pommettes et votre mâchoire. Votre menton est plutôt pointu.

Vous pouvez maintenant déterminer la coiffure à domicile qui vous ira le mieux !

Coiffure à domicile pour les formes de visage ovale

Symétrique et bien proportionnée, une forme de visage ovale est faite pour à peu près n’importe quel type de coiffure. Beaucoup de choix s’offrent donc à vous !
Cependant, l’astuce avec une forme de visage ovale est de porter des cheveux sur le front afin de créer un volume. Le style le plus approprié est une coupe classique et courte.
N’hésitez pas à vous débarrasser de votre barbe. En effet, vous n’avez pas besoin de barbe pour combler les défauts de votre visage.
Nous vous déconseillons aussi de faire pousser vos cheveux trop longs. Votre visage n’ayant pas de traits marqués, il peut vite faire efféminer.

Coiffure pour les formes de visage carrées

Les visages carrés se caractérisent par une mâchoire forte en forme d’hexagone. Les proportions de ce visage sont régulières. Tout comme le visage ovale, presque tous les styles de coiffures sont possibles. Courts ou longs, vos cheveux se porteront bien sur votre visage. Vous pouvez opter pour une coupe de cheveux classique et soignée.
Laissez pousser votre barbe légèrement pour masquer légèrement la netteté de votre mâchoire.

Coiffure pour les formes de visage rectangles

Un visage rectangulaire est une forme entre les visages ovales et carrés. C’est la forme la plus longue des visages. Cette forme nécessite une coiffure à domicile subtilement ajustée. En effet, il faut minimiser l’apparence longue de votre visage le plus que possible.
Pour cela, évitez de couper les côtés de votre visage trop courts tout en gardant la longueur sur le dessus. En effet, cela rallongerait l’apparence plutôt longue de votre visage.
Aussi, n’hésitez pas à essayer un style proportionné. Laissez vos cheveux tomber sur les côtés et le front. Enfin, évitez la barbe, qui allonge votre visage.

Coiffure pour les formes de visage rond

Une coupe de cheveux va vous permettre de dessiner le visage ainsi que vos traits.
Si vous avenu visage rond, il faut alors créer une illusion structurée avec vos cheveux. Pour cela, créez de la hauteur sur le dessus. Coupez également sur les côtés. Aussi, vous pouvez laisser pousser votre barge de manière carrée. Cela donnera une illusion de mâchoire carrée.

Coiffure pour visages en cœur

La forme du visage en cœur est une forme très rare. En effet, les traits du visage partant des tempes se rétrécissant peu à peu jusqu’au menton. Aussi, cette forme bénéficie de quelques illusions optiques afin de paraître mieux proportionné. Pour cela, évitez les coupes de cheveux très serrées. En effet, elles accentueront l’étroitesse du votre menton et la largeur de votre front. Optez donc pour une coupe aux cheveux longs, ou mi-longs.
Aussi, laissez vous pousser la barbe afin de donner du volume à votre menton. Ainsi, votre menton et mâchoire auront l’aire plus proportionnée. Cela fonctionne également pour les formes de visage en diamants, qui ont le menton plutôt pointu.

Coiffure à domicile pour les formes triangulaires

Si vous avez un visage triangulaire, votre front est étroit et votre mâchoire est large.
Cela est donc la forme de visage inverse du visage en cœur. Misez donc sur du volume et de l’épaisseur, avec des cheveux longs et volumineux. Vous pouvez éventuellement laisser pousser votre barbe très légèrement.

Contactez Avantif pour toutes demandes !

Publié le : 26/02/2020