Quel masque pour mon visage?

Nous recherchons toutes le miracle pour avoir une peau lisse, douce et éclatante. Malheureusement, notre peau toujours exposée aux agressions quotidiennes : pollution, fatigue, saletés, température…
Même avec notre routine du quotidien, notre peau reste très exposée et fragile et nécessite un soin pour être purifiée, lissée, hydratée, et rester douce.
Pour arriver à un résultat impeccable, votre meilleur ami est le masque.

Astuce : avant tout achat ou fabrication de masque, il est primordial de connaître son type de peau : peau sèche, peau grasse, mixte, sensible…

En effet, concentré en actifs, il agit en profondeur dans votre peau et améliorer visiblement sa santé et son apparence. Évidemment, chaque peau à des demandes différentes: certaines ont besoin d’êtres matifiées, d’autres hydratées, purifiées, rajeunies, rafraichies…
Voici une liste de masques différents pour votre peau en fonction de vos besoins:

Astuce pour préparer sa peau avant un masque :
Votre peau doit être propre et nette pour bien absorber tous les actifs contenus dans le produit. Ainsi, pensez à bien démaquiller et nettoyer avant appliquer tout masque, même si vous ne portez pas de maquillage, car cela permet au sébum et à la pollution de partir efficacement. Pour une efficacité maximale, vous pouvez aussi appliquer un gommage avant votre masque. Le gommage va vous permettre de retirer les peaux mortes de votre peau.

PEAU SÈCHE: Si votre peau est rugueuse, tiraille, ou pèle, il vous faut un masque extra-hydratant. Ces masques sont composés de lipides, d’actifs hydratants comme l’acide hyaluronique ou d’actifs gras (avocat, karité, huile d’argan…) et d’agents apaisants comme l’eau thermale ou florale. Les peaux sèche et sensibles ont besoin de masques doux, gorgées d’actifs nourrissants, hydratants et apaisants.

PEAU GRASSE: Les peaux grasses doivent privilégier des masques qui contiennent des purifiants pour limiter l’excès de sébum et désincruster les pores.
Si vous avez tendance à briller, utilisez un masque rééquilibrant qui va absorber l’excès de sébum et réduire sa sécrétion sans assécher votre peau. Pour cela, recherchez les masques à base d’argile verte qui boit le sérum et purifie la peau. Ces masques doivent aussi contenir des actifs hydratants pour ne pas dessécher votre peau vidée de sébum : les huiles essentielles ou végétales ainsi que l’eau florale, par exemple.

Astuce : Un masque visage détox au charbon est idéal pour les citadines exposées à la pollution, car il redonne de l’éclat et de la fraîcheur à  la peau. 

PEAU À BOUTONS: Les peau sèche comme grasse peut donner des éruptions cutanées et des boutons. Peu esthétique, il n’existe pas de solution miracle mais vous pouvez appliquer sur la ou les zones concentrés des masques régulateurs, à base d’argile et d’actifs astringents.

Astuce : les peaux mixtes peuvent opter pour le « multimasking« , une technique consistant à appliquer un masque différent sur certaines zones du visage, selon les besoins de ce dernier.

Rendez vous sur avantif.fr pour plus de conseils astuce et beauté, et découvrez également nos nombreux services beauté spécialement pour vous!

Publié le : 29/11/2018