Quel look pour les fêtes de fin d’année?

La fin de l’année approche ! Vous êtes peut-être en manque d’inspiration pour votre look à adopter pour les fêtes. Si vous voulez vous sublimez, il faut adopter un maquillage spécial fête, mais pour ne pas ressembler à un sapin de noël, il faut rester élégante, tout en mélangeant un look qui scintille. Si vous ne savez pas vous y prendre ou manquez d’idées, pas de panique, découvrez quelques conseils afin d’être radieuse et originale le soir du Réveillon :

S’il y a bien un jour dans l’année où on peut se lâcher, c’est bien pendant les fêtes de fin d’année. Alors autant en profiter, équipez vous de paillettes, de rouge à lèvre, d’eye liner ou de mascara, et brillez de mille feux!

Pour magnifier son maquillage de fêtes de fin d’année, il faut avoir quelques bases, mais surtout de bons outils. Tout d’abord, vérifiez quelles couleurs de fards à paupières et de rouges à lèvres s’harmonisent au mieux avec votre carnation de peau, la couleur de vos yeux et de vos cheveux. 
Vous pouvez jouer avec les codes de Noël grâce à des fards à paupières bronze, cuivré argenté, métallique ou doré. Ces teintes scintillantes vont apporter de l’intensité à votre regard pour un résultat très glamour. Pour plus de profondeur, misez sur l’eye-liner et au mascara volumineux pour un oeil de biche.
Pour la bouche, choisissez, selon votre préférence, une couleur rouge ou festive, qui fait un rappel à la fête. Choisissez sinon une texture mate ou bien une matière glossée par exemple afin de terminer en beauté. Pêche, rosé, bordeaux, corail, framboise sont des très jolies couleur pour les fêtes.

Attention ! Erreurs à ne pas commettre :

Trop de paillettes…. Tue les paillettes. Évitez un look avec trop de paillettes, mais essayez de les minimiser pour les mettre en valeur sans ressembler à un clown. Concentrez-vous sur la mise en valeur d’une seule partie de votre visage, sans mélanger contouring, smokey eyes, bouche rouge et sourcils super dessinés.

Si vous voulez un maquillage élégant et chic, il faut équilibrer votre maquillage de soirée. Si vous utilisez des paillettes, concentrez-les sur une seule partie de votre visage. Misez par exemple sur un rouge à lèvre neutre et un maquillage des yeux très intense, ou inversement, si vous préférez mettre en valeur vos lèvres, misez sur du rouge sur vos lèvres et optez pour des yeux moins prononcés.

Astuce : Pour ne pas en faire trop, optez pour un teint Nude qui s’accordera avec votre teint naturel et valorisera votre maquillage des yeux ou des lèvres.

Enfin, pour un look réussi, commencez par un teint Nude, puis optez pour un maquillage chargé soit sur les yeux, soit sur la bouche !

Rendez-vous sur sur Avantif.fr pour plus de soins professionels ! Coiffure, teinture, lissage, une épilation, soin, massage, leçon de maquillage, manucure ou encore pédicure: tout est possible sur Avantif !
N’hésitez plus et réservez en ligne le soin de votre choix, et une coiffeuse ou esthéticienne professionnelle arrivera chez vous avec son matériel et ses produits, prêts à vous prodiguer des soins de beauté.
Les produits sélectionnés sont haut de gamme, et vous payez moins cher qu’en salon. 
Il suffit d’appeler, réservé et attendre tranquillement chez vous!

Publié le : 16/12/2018