Quel look pour la rentrée? - Avantif

Quel look pour la rentrée?

Quel est la maquillage à adopter pour la rentrée ? Nude, glitter ou encore rock sont les tendances de la prochaine saison.

Le nude: 

La tendance naturelle ou no make-up et minimaliste met tout le monde d’accord. Contrairement à ce que l’on peut penser, afficher un joli maquillage naturel nécessite un vrai bon coup de main. Ou plutôt un bon coup de pinceaux. Alors si vous êtes une adepte du make-up naturel et que vous voulez être belle sans être trop maquillée, voici les étapes à suivre:

Pour un maquillage nude réussi, il faut d’abord se débarrasser des imperfections du teint.On commence par bien se démaquiller tous les soirs. Et attention, on se démaquille même quand on est fatiguée, sinon, on peut être assuré d’avoir des boutons

Ensuite, on hydrate bien sa peau. Matin et soir. Appliquer une crème de jour et un contour des yeux, c’est préserver le capital jeunesse de sa peau.

Quand au maquillage il faut tout d’abord travailler le teint, qui doit apparaître unifié et sans défauts. Le meilleur fond de teint est celui qui ne se voit pas et qui ne crée pas de délimitation entre le cou et le visage. 

On applique également un correcteur de teint ou un anticerne pour une peau parfaite. Et si on veut se lancer dans la version pro, on ose le contouring du visage.

N’hésitez pas à insister sur la zone T pour éviter de briller dans la journée.

Le teint est mis en valeur par la mise en place d’un blush sur les pommettes. Généralement, l’highlighter permet de capter la lumière. Mais attention, il ne faut pas en étaler partout sur ses joues, mais plutôt en haut de ses pommettes, très finement. Les lèvres sont mises en valeur par un gloss naturel et transparent.

Le rock:

Le style rock est certainement une valeur sûre pour se maquiller. Pour la prochaine saison, les couleurs sont plus foncées et le look s’affirme. Pour affirmer son look rock, l’idéal est le smokey eye ou l’eye-liner.  La tendance rock mise aussi sur le maquillage de la bouche. Parmi les couleurs les plus populaires vous retrouverez des peintres plutôt foncées: le cerise, le noir vinyl, le lie de vin, le bordeaux ainsi que le prune et le rouge vif. Pour une application réussie du rouge à lèvres, l’astuce est de redessiner les contours de sa bouche avec un crayon. Il doit être dans une teinte similaire à celle du rouge à lèvres pour éviter le fashion faux pas. L’idéal est d’opter pour une application à l’aide d’un pinceau à lèvres pour un rendu parfait. Pour un Smokey réussi, Il faut travailler l’ombre à paupière comme un smokey mais en utilisant des teintes naturelles. Pour ouvrir l’œil, vous pouvez tricher en appliquant un fard beige foncé dans le pli de la paupière. A vous le beige et le doré!

Et surtout, un bon mascara et à vous les yeux de biches très naturels. Sans oublier de maquiller ses sourcils. On commence par les brosser correctement avant de les dessiner avec un mascara spécial sourcils.

Pour plus d’astuces, retrouvez nous sur notre site Avantif.Fr, et découvrez notre univers beauté! 

En plus de ses services de coiffure, Avantif vous propose un grand nombre de services à domicile. Tout est possible : une leçon de maquillage, une épilation, une teinture, un soin, un lissage, une coiffure, un massage, ou encore une manucure/pédicure.

N’attendez plus, toutes vos prestations de beauté sont disponible chez nous, il suffit d’appeler, réservé et attendre tranquillement chez vous.

Publié le : 03/09/2018