Quel eyeliner pour vos yeux ? 

Quel eye-liner choisir ?

Le maquillage est un vrai art, et vous êtes l’artiste. Le trait d’eyeliner peut être un vrai challenge pour certaines. La clé est qu’il doit s’adapter à la forme de vos yeux. Alors si vous avez les yeux écartés, enfoncés, rapprochés,en amande ou encore petits, le trait doit être différent!

Si le trait d’eyeliner n’est pas adapté à la forme de vos yeux, le résultat ne sera pas bon.

1. Les yeux écartés 

Pour les yeux écartés, l’idée du eyeliner est de corriger un trop grand écartement. Comme le reste du maquillage, ce dernier nous permet de tricher un peu. L’astuce est d’appuyer dans le coin interne des yeux pour créer une illusion d’optique. Évitez de trop étirer vers l’extérieur, cela accentuera l’effet « yeux écartés»

 

2. Les yeux enfoncés

Pour les yeux enfoncés, faites un très simple très d’eyeliner qui remonte légèrement vers le haut sur les coins externes des yeux dans la forme d’une virgule. N’hésitez pas à recourber vos cils et de mettre beaucoup de mascara pour faire ressortir vos yeux et donner l’illusion qu’ils sont un peu moins enfoncés.

 

3. Les yeux en amande 

Pour les yeux en amande, l’idée n’est pas de modifier leur forme mais de les sublimer: faites un trait fin ou épais sur votre paupière supérieur selon le regard que vous recherchez et finissez le trait vers l’extérieur légèrement recourbé!

 

4. Les petits yeux

Les petits yeux paraissent difficile à maquiller mais ne le sont pas n’en réalité. L’eyeliner le plus adapté est le trait égyptien qui consiste simplement à tracer un trait sur la paupière supérieur en partant du coin interne, et de tracer un trait seulement sur la moitié du bas de l’oeil sans le faire trop gros pour ne pas alourdir votre regard.

Le trait du haut et le trait du bas doivent se rejoindre et créer une petite pointe vers l’extérieur pour allonger le regard légèrement petit.

 

5. Les yeux rapprochés

Pour les yeux trop près l’un de l’autre, il faut travailler la partie extérieur des yeux. Une fois les exterminées dessinées, votre regard sera allongé et donnera l’illusion que vos yeux sont plus écartés.

 

 

6. Les yeux ronds

Concernant les yeux ronds, il faut jouer avec le trait pour allonger la forme des yeux. Il suffit donc de tracer un trait très fin dans le coin interne de l’oeil de l’étirer vers la pointe extérieur avec un trait plus épais pour créer un effet « yeux de biche »

 

Rendez vous sur Avantif.fr pour en savoir plus sur nos services et nos soins à domicile ! Vous pouvez reserver une épilation, une teinture, un soin, un lissage, une coiffure, un massage, une leçon de maquillage ou encore une manucure/pédicure !

 

Publié le : 12/03/2019