Soins des ongles : conseils pour prendre soin de vos ongles avec Avantif

Comment prendre soin de ses ongles ?

Soin des ongles : nos conseils

Comment protéger vos ongles des agressions de l’extérieur ?

Tout d’abord, vos ongles sont tout aussi fragiles que votre peau : ils s’abîment !

 

Pour garder des ongles brillants et en bonne santé, il faut les laisser respirer de temps en temps.

En effet, laisser du vernis sur vos ongles tous les jours de l’année les empêche de respirer, donc il faut limiter son usage. Cependant, lors du choix de votre vernis, évitez les couleurs sombres (gris, noir, bordeaux…) et favorisez les claires (bleu, rose, jaune…) car les couleurs sombres peuvent décolorer vos ongles et leur donner une couleur jaunâtre. Aussi, en enlevant votre vernis, pensez à utiliser un dissolvant sans acétone. En effet, l’acétone dessèche les ongles et les abîme petit à petit.

En ce qui concerne les faux ongles et la pose de vernis semi-permanent, réservez cette utilisation qu’en cas d’événement, car ces poses sont souvent la cause de nombreuses allergies. Quant aux manucures, minimisez-les le plus possible, car elles peuvent favoriser la pénétration de microbes, entraîner l’humidité de vos ongles et ainsi entraîner des mycoses.

Pensez à hydrater les ongles en les trempant dans un bain d’huile d’argan, de ricin ou d’amande douce pendant un quart d’heure environ toutes les semaines.

Comment éviter le vieillissement de vos ongles? 

Tout d’abord, évitez de fumer (le goudron abîme la flore naturelle), et mangez équilibré. Les ongles, comme la peau, ont besoin de différentes vitamines pour être en bonne santé. Optez plutôt pour des aliments riches en vitamine B et C ainsi que des protéines. Si vous souhaitez faire pousser vos ongles plus rapidement, mélangez de la levure de bière dans vos plats et vos cheveux, vos poils et vos ongles repousseront de plus belle.

Surtout, n’oubliez pas d’utiliser avec soin les outils pour prendre soin de vos ongles : favorisez le ciseau au coupe-ongle, et la lime à ongles au ciseau. Utilisez une lime à ongle en bois et non en métal et surtout ne les rongez pas ! Coupez vos ongles au carré, et ne mettez pas vos ongles trop longtemps dans de l’eau, car cela favorise le dédoublement des ongles en les ramollissant petit à petit.

A propos d’Avantif

Avantif est un site de services de beauté à domicile : nous vous proposons un grand nombre de soins tel que des coiffures, des teintures, des lissages, des épilations, des massages, des leçons de maquillage, des manucures ainsi que des pédicures. Nous avons les meilleures coiffeuses et esthéticiennes qui arrivent chez vous avec un matériel sélectionné dans le but de vous prodiguer les meilleurs soins de beauté. La coiffure et l’esthétique à domicile coûtent moins cher qu’en salon, car nous ne payons pas de frais de loyers ou d’électricité.

Il vous suffit de rentrer votre adresse sur notre site avantif.fr pour trouver la professionnelle la plus proche de chez vous, de choisir votre service, puis d’attendre tranquillement chez vous. Tentez aussi votre expérience avantif !

Publié le : 09/04/2018