Nos astuces pour des cheveux en bonne santé - Avantif

Nos astuces pour des cheveux en bonne santé

Vos cheveux sont ternes, abîmés, secs et sans éclat? Voici nos conseils beauté pour redonner vie a vos cheveux.

Premier conseil : Il faut savoir que vos cheveux sont tout le temps agressés par la pollution, l’humidité, ainsi que par des sources de chaleur telles que le sèche-cheveux, le fer à boucler, le liseur etc. Ainsi, pensez à appliquer une noisette d’huile ou de soin thermique sur la longueur et les pointes de vos cheveux avant de les mettre en contact avec la chaleur.

Deuxième conseil : coupez vos cheveux de quelques centimètres tous les trois mois. Même si vous aimez vos cheveux longs, couper les pointes ne peux que les rendre plus beaux et plus forts !

Troisième conseil : choisissez une brosse de bonne qualité. Les brosses synthétiques ou en plastique abîme et agresse vos cheveux, il est donc préférable de se coiffer avec une brosse à poils de sanglier.

Quatrième conseil : afin d’éviter les cheveux électriques, appliquez un peu de laque sur vos cheveux, ce qui vous évitera d’être électrique pendant quelques heures !

Cinquième conseil : il est important de savoir qu’il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours ! En effet, se laver les cheveux tous les jours agresse, fragilise, et graisse vos cheveux. Essayez de vous laver les cheveux tous les 3 jours, et s’ils sont trop gras à vos goûts, appliquez du talc sur vos racines, celui-ci absorbera le sébum. Aussi, afin de renforcer leur qualité, appliquez une seule couche de shampoing par lavage.

Sixième conseil : lors du shampoing, frottez et massez votre cuir chevelu, le dessus de la nuque et l’arrière des oreilles. En effet, c’est des zones souvent oubliées, mais importantes !

Septième conseil : appliquez des masques et des après-shampoings. L’après-shampoing va vous permettre de démêler vos cheveux et de les nourrir et évitera donc de vous casser les cheveux avec une brosse lorsque vous n’arrivez pas à les démêler ! Un masque vous permettra quant à lui de nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu. Appliquez en un sur vos cheveux au moins une fois par semaine. Vous pouvez utiliser des produit de marque, ou vous faire des masques maisons !

Huitième conseil : appliquez de l’huile d’argan, de ricin, ou de kératine lorsque vos cheveux sont secs. Appliquez-en sur vos pointes afin de ne pas graisser vos cheveux. L’huile hydrate et permet à vos cheveux de garder leur volume et leur vitalité.

Neuvième conseil : mélangez de la levure de bière afin de faire pousser vos cheveux plus vite (cela fera également pousser vos ongles et vos poils).

Dixième conseil : prenez soin de vous ! Mangez équilibré, dormez, faites du sport : vos cheveux réagissent au rythme de votre corps, donc il est important d’avoir une bonne hygiène de vie pour avoir des cheveux en bonne santé !

Avantif est un site de coiffure et de beauté à domicile. Nous vous proposons un grand nombre de services tel que des leçons de maquillage, des lissages, des soins, des épilations, des massages, des coiffures, des manucures, des pédicures

Avec Avantif, vous payez moins cher que dans un salon. En effet, la coiffure ou l’esthétique à domicile coûte moins cher, car nous n’avons pas de frais de loyers ou d’énergie. Tous nos coiffeurs et esthéticiennes professionnels arrivent ainsi chez vous avec leur matériel et leurs produits, sélectionnent pour vous donner la meilleure qualité possible, prêts à vous coiffer ou vous prodiguer des soins de beauté.

Prenez votre rendez-vous en quelque clics!

vidéo: @curlastic

Publié le : 31/03/2018