Masques maison pour tous types de cheveux! - Avantif

Masques maison pour tous types de cheveux!

 

 

Prendre soin de ses cheveux, c’est très chère. Alors comment les soigner sans se ruiner ? Avantif vous propose des recettes à faire à la maison pour tous vos cheveux, composés d’huile d’olive, œufs, d’avocats..

Si vous avez les cheveux cassants, voici votre recette miracle (à faire deux fois par semaine pour les cheveux très abîmés) : mélangez un avocat (Ou une banane écrasée avec deux cuillères a soupes de miel et deux cuillères à soupe d’huile d’olive, jusqu’à l’abstention d’une pâte sans grumeaux. Appliquer le masque à la main en insistant sur les zones sèches, cassantes et les pointes, puis recouvrez vos cheveux avec un film alimentaire pendant aux moins trente minutes. Le film permettra à la chaleur de rendre le masque plus efficace. Rincez ensuite le masque, lavez vous les cheveux, et le tour est joué !

AUTRE astuce (vidéo ci-dessus) pour des cheveux doux: Appliquez de la mayonnaise sur l’ensemble de vos cheveux. la mayonnaise agit comme un après shampoing, elle contient tous les ingrédients dont vous avez besoin pour réparer vos cheveux: oeufs, vinaigre, huile etc. Ces protéines vont vous réparer vos cheveux.

Nos astuces : il faut savoir que l’huile d’olive et le jaune d’œuf nourrissent les cheveux. Le blanc d’œuf, lui, permet d’envelopper les cheveux pour les renforcer, sans les alourdir.Si vous vous êtes fait un masque avec de l’huile, il suffit de rincer très abondamment en frottant un peu avant d’utiliser votre shampoing.

Si vous avez les cheveux gras, mélangez de l’argile verte et du vinaigre de cidre jusqu’à obtention d’une pâte. Appliquez la pâte sur votre cuir chevelu et laisser reposer une trentaine de minutes. Le vinaigre lavera les cheveux en enlevant la laque ainsi que la pollution, tandis que l’argile absorbera saletés et le gras. Faites vous ensuite un shampoing pour laver vos cheveux.

Pour les cheveux secs et déshydratés, faites vous un masque à l’aloès. Afin de réparer les cheveux abîmés, hydratez les et nourrissez les. Mélangez 2 cuillères de gel d’aloès avec une dose de la même quantité d’huile végétale. Appliquez le mélange sur la longueur de vos cheveux humides, laissez poser une petite trentaine de minutes puis rincez. Le gel d’aloès facilite l’absorption des huiles et le rinçage des cheveux, difficile à cause du gras.

Si vos cheveux sont plutôt plats et sans volume, voici nos conseils : Dans un vaporisateur, placez un volume de riz cru pour 3 volumes d’eau tiède. Laissez gonfler une nuit. Le lendemain, vaporisez-vous les cheveux déjà mouillés avant de vous faire votre brushing. Le riz, grâce à son amidon, gonflera et redonnera du volume à vos cheveux. En effet, l’amidon fortifie, lisse et fait briller vos cheveux.

Si vos cheveux sont rêches, vous pouvez les adoucir avec un masque à l’œuf. Les œufs sont réputés pour vous rendre les cheveux doux. Assemblez un avocat, de l’huile végétale, et un jaune d’œuf. Faites de votre avocat une purée puis montez une mayonnaise le jaune d’œuf. Appliquez sur la longueur de vos cheveux en évitant les racines (l’huile pourrait rendre vos cheveux gras!) puis massez vos cheveux. Laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez et lavez vos cheveux.

À NOTER: tout comme n’importe quel produit de beauté, essayez chaque produit avant utilisation pour s’assurer de ne pas être allergique à un des ingrédients.

Faites vous également votre propre expérience Avantif! Nous disposons d’un grand nombre de soins et de services pour vous satisfaire : coiffure, maquillage, massage, teinture, manucure, pédicure… Nos coiffeurs et esthéticiennes arrivent chez vous avec leur matériel et leurs produits. Nous avons sélectionné des produits haut de gamme pour vous prodiguer les meilleurs soins possibles.

La coiffure à domicile ou l’esthétique à domicile coûte moins cher qu’en salon, nous n’avons en effet pas de frais de loyers ou d’énergie ! Alors n’attendez plus, il suffit d’appeler, de réserver et d’attendre tranquillement chez vous !

Vidéo: Farah Dhukai

Publié le : 22/04/2018