Warning: Use of undefined constant blog - assumed 'blog' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/maindev/prod/avantif.fr/wp-content/themes/avantif/single.php on line 3
Maquillage facile pour les fêtes de Noël - Avantif

Maquillage facile pour les fêtes de Noël

Si vous ne réservez pas le maquillage à domicile chez Avantif cette année pour les fêtes, nous vous guidons tout de même pour un maquillage facile cette année.

Pas besoin de smokey-eye ou de bouche toute rouge. Pour briller en soirée, il vous suffit d’un maquillage naturel, qui vous correspond. Évidemment, le maquillage de fête doit changer tout de même de l’ordinaire.
Le plus joli pour un maquillage de fêtes, c’est donc des couleurs nudes et romantiques, avec un peu de paillettes.
Pendant les fêtes, il faut se munir des bons outils. Un guide Avantif qui fournit les bonnes astuces, des bons pinceaux et un bon maquillage ! 
Suivez les étapes pour un maquillage facile pour Noël :

Un joli teint pour le jour des fêtes

On s’occupe en premier du teint, qui est la partie la plus importante dans votre maquillage.
Pour avoir un joli teint, préparez votre peau quelques jours à l’avance. Même si une peau s’entretient tous les jours pendant toute l’année, prenez-en particulièrement soin avant les fêtes. En effet, la nourriture que l’on s’accorde d’ingurgiter pendant cette période festive n’est que mauvaise pour notre corps et peau.

Pensez donc à gommer votre peau 2 fois par semaine pour enlever les cellules mortes ainsi que la pollution et la saleté accumulée sur votre visage. Démaquillez-vous efficacement, en utilisant après le démaquillant une lotion qui va servir à enlever les résidus restant que votre démaquillant n’a pas réussi à enlever. Mais ce n’est pas tout : pour avoir une belle peau, il faut l’hydrater.

un teint naturel pour les fêtes de Noël

Hydratez vous donc avec des masques nourrissants ou hydratants 3 à 4 fois par semaine. Buvez aussi beaucoup d’eau tous les jours. Ainsi, votre corps et votre peau seront en meilleure santé.
N’oubliez pas d’utiliser des sérums et des crèmes qui vous rapporteront du collagen ou encore des vitamines.
Attention ! Pour une belle peau pendant les fêtes, il faut utiliser des produits adaptés à votre type de peau : gras, mixte, sèche.

Le jour J, une fois que votre peau sera hydratée et reposée, vous pourrez commencer à vous maquiller. Un joli teint pour les fêtes de Noël nécessite d’utiliser un fond de teint de la couleur de votre peau. Utilisez ensuite une poudre bronzante sur les contours de votre visage pour vous donner bonne mine. Enfin, accentuez vos joues avec un contouring et un blush pour donner un coté festif.

Quel maquillage pour des yeux étincelants ? 

Pour un maquillage facile,  il ne faut pas oublier les yeux ! Une fois le teint préparé, vous pouvez vous concentrer sur les yeux. Appliquez une base sur vos yeux en crème ou en stick qui permettra à votre maquillage de tenir. La base va également vous permettre de fixer votre fart à paupière. Ensuite, choisissez une couleur neutre qui va se fondre sur la paupière et donner un aspect plus joli. Appliquez votre fard à paupières avec un pinceau, de l’intérieur à l’extérieur.

idées de maquillage facile pour les yeux pour les fêtes de Noël


Maintenant, vous pouvez mélanger les couleurs pour les fêtes. Vous pouvez également appliquer un joli smokey eye ou bien dessiné vos yeux avec des couleurs neutres.
Si vous optez pour le maquillage neutre, n’hésitez pas à appliquer un eye-liner à paillette, de la couleur de votre robe par exemple ! Cette astuce est super pour mettre en valeur votre tenue et votre visage, tout en restant dans le thème des fêtes de Noël.

 


Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, cliquez ici pour un tutoriel facile! Grâce à la base sous votre fart à paupière, le maquillage tiendra toute la nuit.
Pour briller pendant cette fête magique, n’oubliez pas de mettre du mascara. Pour un joli mascara, courbez tout d’abord vos cils avec un courbe-cil. Appliquez ensuite la brosse à mascara pas trop chargée de l’intérieur vers l’extérieur. Pour un effet multi-cils, bossez vous les cils en zigzag.

Pour les fêtes, vous pouvez vous lâcher : micros paillettes après le mascara, faux cils…
Pour cela, vous pouvez utiliser des faux-cils avec des paillettes, des plumes, un eye-liner à paillettes, un mascara avec des micro-paillettes N’hésitez pas à briller !

Quel maquillage pour les lèvres pour Noël? 

Maintenant que vos yeux brillent de mille feux, il faut s’attaquer aux lèvres. En effet, même si vous estimez que votre maquillage de soirée est suffisant, il ne faut surtout pas négliger les lèvres. Notre meilleur conseil Avantif est d’adapter votre maquillage des lèvres au reste de votre visage. Nous vous conseillons également de ne pas mettre du rouge à lèvre, ce qui alourdirait votre visage. Aussi, cela donnerait un côté chargé à votre bouche plutôt que festif.
Pour un maquillage facile, si vos yeux sont très chargés et festifs, optez pour un contour de lèvre de la couleur de vos lèvres ainsi que d’un roux à lèvre de cette même couleur. Vous pouvez ajouter une touche de vaseline ou un simple gloss pour briller légèrement plus !

 

un joli maquillage sur la bouche facile à faire pour les fêtes de Noël

Au contraire, si votre maquillage sur les yeux n’est pas trop chargé, vous pouvez alors vous concentrer davantage sur votre bouche. Optez alors pour une couleur neutre plu foncée, marron, rose ou violet. À l’aide d’un crayon à lèvre, dessinez tout d’abord vos lèvres pour leur donner du volume (cliquez ici pour plus d’astuces à ce sujet.) Remplissez ensuite le reste de vos lèvres avec la couleur qui vous ira le mieux, ou qui va matcher avec votre tenue. Rajoutez ensuite du gloss. En effet, une légère touche de gloss légèrement pailleté donnera la donne finale de lumière et l’éclat dans votre maquillage.

Astuce : rajoutez du highligter sur le dessus de vos pommettes ainsi que le bout de votre nez pour illuminer votre visage !

Avantif vous a livré ses secrets pour un maquillage facile pour les fêtes de Noël. Un teint éclatant, un maquillage de lèvre neutre et joli ainsi que des yeux qui brillent de mille feux ! Mais pas de panique! Si vous n’avez aucune idée de comment vous maquiller pour les fêtes, vous pouvez réserver un maquillage à domicile sur Avantif.fr!

Avantif vous souhaite à tous et à toutes de très joyeuses fêtes. 

Publié le : 20/12/2019