Les réflexes pour une peau nette - Avantif

Les réflexes pour une peau nette

Une bonne routine beauté efficace s’impose si l’on veut avoir la peau claire et cela nécessite des soins permanents et systématiques.

Les soins systématiques consistent tout d’abord à se laver le visage à l’eau chaude tous les matins et tous les soirs. Mais avant de recourir aux crèmes du commerce, vous pourriez vouloir essayer les remèdes maisons les plus simples. Se laver le visage est un moyen remarquablement efficace de se nettoyer la peau. Si vous avez de la poussière et des bactéries sur le visage, l’eau chaude permettra d’ouvrir vos pores et de vous débarrasser de la crasse facilement. Un gant de toilette légèrement imbibé de savon devrait faire l’affaire. Il est nécessaire de bien se démaquiller avant d’aller dormir. Sinon, le maquillage s’incruste dans la peau et l’abîme.

N’oubliez pas d’exfolier votre peau : un nettoyant a pour objectif de laver les bactéries piégées, l’objectif d’un exfoliant est d‘exfolier les particules de peau mortes. Vous devriez réaliser cette étape après avoir passé le nettoyant, car de cette façon, les cellules que vous allez exfolier seront vulnérables. Vous pourrez procéder de deux manières possibles : utiliser un gommage ou bien un exfoliant chimique. Cela vous permettra de nettoyer en profondeur votre peau.

ASTUCES
: voici deux recettes pour se faire des masques maison parfaits pour le visage :

Fabriquez un simple tonifiant à base de citron. Pour commencer, versez à peu près 10 gouttes de zeste de citron dans vos mains après avoir lavé votre visage. Appliquez le citron sur votre visage et nettoyez après quelques secondes. Cette méthode devrait permettre d’atteindre les particules de poussières oubliées par votre démaquiller ou votre nettoyant. Attention seulement à ne pas s’en mettre dans les yeux !

Fabriquez un gommage à base de sucre. Tout d’abord, mélanger deux cuillères à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe d’eau. Lorsque tout est bien mélangé, ajoutez une dernière cuillère de sucre et touillez à nouveau. Retirez ensuite l’eau en excès dans le mélange. Appliquez ensuite le sucre sur le visage avec l’aide d’un peu d’eau puis frottez le mélange pendant une minute environ en réalisant des mouvements circulaires.

À FAIRE : 
1. Si vous avez une peau plutôt sèche, utilisez plutôt une huile non comédogène (qui ne colmate pas les pores) à la fin de votre soin de routine. N’étalez qu’une fine couche sur votre visage car celui-ci paraîtra luisant. Même si vous avez une peau grasse, vous devez la garder hydratée pour que votre corps ne produise pas d’huile en excès.
2. Changez de temps en temps de taie d’oreiller pour éviter que les huiles et les bactéries sur votre visage ne s’y accumulent.

À NE PAS FAIRE : 
1. Ne vous touchez pas le visage : vos mains peuvent être sales et graisser votre peau. Aussi, si vous avez des boutons, ne les percez pas, car cela entraîne des cicatrices à long terme. Utilisez plutôt des méthodes comme l’hydratation.

2. N’utilisez pas de produits à base de plantes avant ou après l’utilisation de nettoyants ou exfoliants contenant des composés chimiques, car cela pourrait brûler et irriter votre peau.
N’utilisez pas de fond de teint, qui stocke les bactéries et peut conduire à l’apparition de boutons.

Retrouvez nous sur le site Avantif.fr pour découvrir nos services et nos prestations de beauté !

 

Publié le : 15/10/2018