Les quatre étapes incontournables pour une jolie peau


Avoir une belle peau, ce n’est pas magique ! Notre peau à besoin de soins et d’attention pour être parfaite. Mais alors comment en prendre soin ? Et quels sont les gestes à surtout éviter ? Suivez nos conseils sur avantif !

Le démaquillage : c’est peut-être l’élément le plus important pour nous qui nous maquillons tous les jours. Le maquillage, même s’il est de bonne qualité, rentre dans nos pores et les bouchent. Alors pour avoir un joli teint, démaquillez-vous toujours avant de dormir, ou encore mieux en rentrant de chez vous après votre journée. Le démaquillage permet de libérer votre peau, votre épiderme de toutes les impuretés, et aussi de la pollution accumulée pendant la journée.

Pour bien se démaquiller, il vaut mieux utiliser un produit gras, qui vas dissoudre tout le maquillage en profondeur, ainsi que le mascara. Choisissez évidemment ce que vous préférez entre un baume, une eau micellaire, une huile ou un lait. Ce type de démaquillant convient aux peaux sèches et grasses. Massez le produit à l’aide d’un coton ou de vos mains sur votre visage, puis rincez l’ensemble du visage à l’eau.

N’oubliez pas de bien démaquiller votre cou, vos oreilles, et l’extrémité de votre visage, qui sont souvent oubliées. 

Conseil : frottez toujours délicatement votre visage, pour ne pas l’abîmer, l’irriter, ou encore créer des rougeurs.

Le nettoyage : le matin après avoir pris votre douche ou passer de l’eau sur votre visage, ainsi que le soir, après vous être démaquiller, il est important de bien nettoyer sa peau. En effet, les résidus de démaquillant, de pollution, ou de peaux mortes sont difficiles à éliminer. Vous n’avez évidemment pas besoin d’y passer une heure, mais pensez à un minimum : Appliquez un gommage sur votre visage (et même corps!) une fois par semaine, de préférence à grains épais, que vous allez frotter sur l’ensemble de votre visage afin de nettoyer la peau en profondeur. Vous n’imaginez pas toutes les impureté qu’il y a sur votre peau, qui crée une mauvaise mine ou même encore de l’acné…

Conseil : utilisez une eau florale pour bien tonifier votre peau.

L’hydratation : Après le démaquillage et le nettoyage, la peau perd sa très fine couche de sébum et de transpiration. Cette couche protège la peau, et permet une hydratation balancée. Il est donc primordial de bien l’hydrater avant le maquillage, et après le démaquillage. En effet, il permet de reformer le film protecteur et éviter les rougeurs et les sécheresses. Si vous avez la peau grasse, il faut trouver un hydratant adapté, mais il est tout aussi important de vous hydrater la peau ! Il existe des soins hydratants pour tous les types de peau.

Les soins réguliers, et moins réguliers : Après avoir bien instauré sa routine démaquillage, nettoyage et hydratation, il ne faut pas oublier les petits soins du quotidien ! Tout d’abord, utilisez un gommage une a trois fois par semaine sur votre visage afin de vous débarrasser des cellules mortes. Faites vous aussi un masque naturel une fois par semaine pour rééquilibrer la peau et la nourrir.

Vous connaissez votre peau mieux que n’importe qui, alors n’oubliez pas de lui apporter les soins spécifiques nécessaires que vous seuls connaissez : traitez vos boutons, vos rougeurs, vos sécheresses…

Conseil : n’oubliez pas de bien vous hydrater les lèvres, et de mettre de la crème solaire sur votre visage : le soleil est très mauvais pour la peau !

Publié le : 11/05/2019