Les meilleurs coiffures pour la plage

L’été, il est difficile de trouver la coiffure parfaite. Entre le vent, la chaleur, le sable ou l’eau, quelle est la coiffure idéale ? Souvent, les cheveux s’enmellent ou s’abîment avec le soleil et la mer. De plus, avoir ses cheveux lâchés peut être désagréable sous 34 degrés… Cependant, faire un simple chignon ou une queue-de-cheval basique n’est pas très « fun » pour l’été…
Avantif vous guide vers les plus belles coiffures pratiques et élégantes pour cet été !

1. La tresse/chignon

Cette coiffure à l’aire compliquée, sans l’être réellement. Si vous voulez une coiffure qui à l’aire soignée, sans paraître trop simple, le combo chignon avec une tresse est ce qu’il vous faut.
Élégante, cette coiffure vous permet d’avoir les cheveux attachés. Aussi, cette coiffure, bien qu’elle coiffe vos cheveux en arrière, ne fait pas négliger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. La tresse classique

La tresse classique vous permet également de vous dégager les cheveux. Facile à faire en quelques minutes, elle vous permet de respirer. Sous la chaleur, les cheveux détachés sont désagréables. Ainsi, séparez vos cheveux en trois parties, puis passez chaque mèche l’une sur l’autre. Si vous voulez, serrez chaque mèche entre elles pour avoir les cheveux vraiment dégagés. Sinon, ne serrez pas les mèches entre elles pour que vos cheveux aient l’aire plus « sauvages ».

 

 

 

 

 

 

 

 

3. La tresse travaillée

Cette tresse ressemble à la tresse classique, mais part de plus haut. En effet, elle parait plus sophistiquée et travaillée. Aussi, elle dégage totalement la nuque. Elle est donc idéal en temps de grande chaleur !
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ébouriffer légèrement votre coiffure en écartant les mèches entre elles. Aussi, vous pouvez laisser sortir quelques mèches qui entourent votre visage.

 

 

 

 

 

 

 

4. Le demi-chignon

Prenez des mèches du haut de votre tête en chignon de la même manière que vous feriez une demi-queue de cheval. Le résultat est un demi-chignon ! Cette coiffure permet de dégager les cheveux de votre visage tout en laissant vos cheveux libres. En plus, cette coiffure est idéale pour une journée à la plage ou un balade en bord de mer. En effet, elle donne un effet mouillé très joli.

 

 

 

 

 

 

 

5. Les fleurs hawaïennes

SI vous passez vos vacances au soleil, cette coiffure est parfait pour vous ! Colorée, cette coiffure est facile à faire et fait rêver… Pour cette coiffure, faites une tresse, classique ou travaillée. Équipez-vous de quelques fleurs colorées de la même couleur, puis glissez les tiges le long de votre tresse. Votre coiffure aura de l’éclat !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Le chignon unilatéral

Si vous en avez marre du chignon basique que vous voyez absolument partout, cette coiffure est parfaite pour vous. Le chignon unilatéral est plus élégant, et plus sophistiqué. Parfait pour l’été, il dégage vos cheveux de votre nuque en vous évitant d’avoir trop chaud. Ce chignon est bas, et nécessite un accessoire pour coiffer. En effet, avec un « headband » enroulez vos cheveux autour de ce dernier. Remontez ensuite le headband comme un rouleau, jusqu’en haut de votre nuque.
Faites attention à rentrer tous les cheveux rebelles, et serrez le plus possible vos cheveux ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

7. Les tresses hollandaises

Cette coiffure prend certe plus de temps, mais elle en vaut le coup ! Pour la faire, vous pouvez avoir les cheveux longs ou courts. Pour effectuer des tresses hollandaises, il faut séparer vos cheveux en deux parties. Puis, commencez à tresser vos cheveux de chaque côté. À l’inverse de la tresse africaine, la tresse hollandaise s’effectue en passant les mèches les unes en dessous des autres, plutôt que de faire passer ses mèches les unes au-dessus des autres.

 

 

 

 

 

 

 

8. Le chignon haut

Pour celles qui ne veulent pas de cheveux sur leur visage lorsqu’il y a du vent, le chignon haut est ce qu’il vous faut. Aussi, cela est pratique si vous ne voulez pas vous mouiller les cheveux. En effet, l’eau de mer ne donne pas forcément un beau rendu une fois sec. Aussi, l’eau de la piscine contient du chlore, qui abîme les cheveux. Vous l’aurez compris, pour se baigner, rien n’est plus pratique qu’un chignon haut ! Facile à faire, vous pouvez utiliser deux élastiques afin de faire tenir votre coiffure parfaitement.

 

 

 

 

 

 

 

9. La tresse traversière

Si vous préférez avoir vos cheveux lâchés plutôt qu’attacher pendant l’été, cette coiffure est pour vous. Tout le monde n’est pas à l’aise avec ses cheveux attachés, même en cas de chaleur. Cette coiffure garde vos cheveux totalement détachés, mais laisse une mèche attachée. De plus, cette coiffure est très facile à faire et donne un rendu magnifique. En effet, il vous suffit de faire une tresse qui commence sur un côté de votre visage et qui finit sur vos longueurs. Favorisez une tresse épaisse plutôt que fine, afin de mieux se mélanger dans vos cheveux. Utilisez un élastique fin de la couleur de vos cheveux afin de ne pas le voir. 

Publié le : 20/06/2020