Les masques maison pour une chevelure de rêve

Pour soigner ses cheveux, rien plus simple et satisfaisant que de réaliser son propre masque capillaire. Vos cheveux n’ont pas besoin de tous les produits hors de prix qu’on vous propose sur le marché, en plus, ils adorent les ingrédients naturels tel que la banane, l’avocat, l’huile d’olive ou les oeufs… Avantif vous propose différentes recettes pour atteindre l’objectif beauté que vous désirez!

Premièrement, déterminez votre type de cheveux pour savoir quel soin est nécessaire pour votre chevelure : cheveux secs, abîmés, gras, en manque de volume, rêches….

Pour les cheveux gras
Il faut tout de même savoir que les cheveux gras sont principalement dans cet état à cause de mauvaises habitudes alimentaires ou de mauvais shampoings que vous utilisez  (évitez les sulfates et le silicone).  Ils peuvent aussi être gras si vous les lavez trop souvent. Cependant, pour les cheveux qui ont une nature grasse, il faut alors traiter les racines, qui graissent très rapidement.
Voici la recette Avantif qui permet d’absorber l’excès de sébum et se débarrasser des impuretés:

Ce qu’il vous faut : de l’argile verte et du vinaigre de cidre.
Comment faire son masque ? Mélangez l’argile et le vinaigre (utilisez les mêmes proportions.) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et solide.

Ensuite, vous pouvez appliquer la pâte sur le cuir chevelu (les racines surtout!). Laissez agir une quinzaine de minutes, puis rincez et lavez-vous les cheveux.

Pour les cheveux secs, ternes cassants et abîmés
Les cheveux abîmés ont besoin d’être nourris. Aussi, il ne faut pas oublier de couper vos pointes tous les mois, afin de redonner de la vie à votre chevelure. L’été, n’oubliez pas de protéger vos cheveux du soleil, qui les abîme fortement. Voici le masque Avantif pour des cheveux moins abîmés, à faire une ou deux fois par semaine selon la qualité de vos cheveux :

Ce qu’il vous faut : un avocat (ou une banane), de l’huile d’olive du miel (ces derniers renforcent la fibre capillaire) ainsi qu’un jaune d’oeuf, qui à des vertus hydratantes.
Comment faire son masque ? Mélangez un avocat, deux cuillères à soupes de miel, deux cuillères à soupes d’huiles d’olive ainsi qu’un jaune d’oeuf, jusqu’à obtention d’une pâte fluide. Humidifiez légèrement vos cheveux avant d’appliquer le masque, puis posez ce dernier sur l’ensemble de votre chevelure, surtout sur vos pointes, qui ont tendance à être la zone la plus sensible. Après une demi-heure, vous pouvez vous rincer et vous laver les cheveux.

Pour les cheveux doux :
les cheveux manquent parfois d’éclat, de volume et de douceur, Avantif vous propose cette recette capillaire maison très efficace pour des cheveux soyeux et doux :

Ce qu’il vous faut : trois oeufs, de l’huile d’olive et du vinaigre (ce dernier augmente la brillance de votre chevelure.).
Comment appliquer le masque? mélangez les trois œufs, rajoutez trois cuillères à soupe d’huile d’olive et rajoutez deux à trois cuillères à café de vinaigre. Appliquez le masque sur l’ensemble de votre chevelure en insistant sur les pointes. Laissez enfin agir une vingtaine de minutes.

Pour plus de conseils beauté, ou pour un rendez-vous professionnel, rendez-vous sur avantif.fr ! 

Publié le : 21/05/2019