Les FAUSSES idées reçues sur l’épilation

L’épilation parait déjà assez compliqué comme ça, et maintenant, on apprend que ça l’est encore plus. Les mythes, les idées reçues… On entend des milliers de choses et on y croit sans les vérifier. Pourtant, détrompez-vous, vous avez appris plein de choses… FAUSSES ! Laissez vous guider par Avantif pour cette quête de la vérité… 

Il ne faut pas se raser entre deux traitements au laser?
Réponse : FAUX
La réalité est qu’il n’y a aucun souci à se raser avant une épilation au laser. En effet, la base du poil sera toujours dans son follicule et pourra donc ainsi être éliminée facilement.

Une peau bronzée n’a pas d’effet sur son épilation au laser ?
Réponse : FAUX
La couleur de votre peau a une influence sur l’efficacité de votre épilation au laser, il vaut donc mieux de vérifier avec son médecin si l’épilation vous convient toujours avant de vous lancer.
Évitez donc les séances d’UV avant votre traitement.

Vos poils poussent plus épais après le rasage ?
Réponse : FAUX
Et oui, les poils s’affinent naturellement sur les longueurs, mais, une fois que vous les rasez, la partie qui repousse parait plus épaisse. En effet, c’est parce que le poil n’est pas assez long au début que seulement sa base plus épaisse est visible.

Les traitements à la maison sont aussi efficaces qu’en institut ?
Réponse : FAUX
Généralement, les produits que vous achetez tout seuls n’arrivent pas au niveau de ceux utiliser par des professionnels. Seulement pour des opérations de maintenance, l’épilation maison est un très bonne solution. Pour de meilleurs résultats, prenez rendez-vous sur le site avantif.fr, où un professionnel esthétique s’occupera de votre épilation chez vous, avec des prix moins chers qu’un salon.

Après le rasage, pas besoin d’attendre pour se mettre du déodorant ?
Réponse : FAUX
Les poils servent à protéger la peau. Sans poils ni peaux mortes, votre peau a plus de chance de s’irriter. Attendez donc une quinzaine de minutes avant de vous mettre du déodorant.

Il faut impérativement se raser dans le sens contraire du poil ?
Réponse : FAUX
Se raser dans le sens contraire du poil permet un rasage pour les poils très courts. Il est néanmoins possible de se raser dans le sens du poil si on est sujette aux poils qui sont incarnés. En effet, cela minimisera l’irritation. C’est une technique aussi parfaitement faisable sur les aisselles par exemple, où les poils ne poussent pas seulement dans un seul sens.

Publié le : 01/07/2019