Les coiffures pour rester plus jeune

Rester jeune, c’est tout d’abord un travaille intérieur, mais aussi un travail physique ! Il y a beaucoup de manies à prendre afin de conserver son apparence de jeunesse comme protéger sa peau (de la pollution, du soleil), faire du yoga, mettre la tête en bas, manger équilibrer et faire du sport. Cependant, Avantif vous propose des astuces coiffures qui vous donneront un aspect plus jeune que jamais !

Tout d’abord, pour bien adopter le look jeune voici ce qu’il ne faut PAS faire :

Évitez les cheveux trop longs.

Malheureusement, même si une longue chevelure est très féminine et fait rêver la plupart d’entre nous, cette coupe vieillit les plus de 30 ans, en plus de ne pas aller a tout le monde… Évitez donc de les laisser trop pousser, car au lieu de vous rajeunir, des cheveux trop longs peuvent alourdir votre apparence. L’idéal est une coupe en dessus du niveau des épaules !
La longue chevelure de sirène fait fantasmer beaucoup d’entre nous !

cheveux longs sur une femme plus agée

N’oubliez pas les racines lors des décolorations !


Mère nature nous a donner la chance de faire « matcher » notre couleur de peau à notre couleur de cheveux. Pour celles qui ne sont pas satisfaites tout de même ou qui souhaitent dissimuler quelques cheveux blancs, il est fortement conseillé de ne pas sauter d’un extrême à un autre.

En effet, passer d’un noir foncé à un blond platine, de plus de vous abimer fortement les cheveux en dépigmentant autant la couleur naturelle de vos cheveux, risque de ne pas aller avec votre teint, vos sourcils et votre carnation. Afin de réussir parfaitement une couleur, optez pour un joli balayage, ou une couleur subtilement maîtrisé, qui n’est pas trop marquante !

coloration des racines sur des cheveux décolorés

À éviter pour les visages ronds

Si votre visage à une forme ronds, évitez une coupe qui donnera un effet boule. En effet, la coupe carré au volume arrondi ne flattera pas votre visage.

Voici quelques idées coiffures qui vont donneront un aspect jeune et rayonnante!


Il est important de savoir que plus on avance en âge et plus il faut raccourcir notre chevelure. En effet, les cheveux longs alourdissent le visage. Plus la coiffure est courte, plus les traits sont remontés. En revanche, si vous savez les cheveux bouclés crépus ou encore frisés, les cheveux longs ne vieilliront pas votre visage et vous pouvez les laisser au naturel. EN effet, les ondulations et boucles rajeunissent les traits du visage.

Le court sexy


Si vous voulez adopter un look décoiffé, optez pour le court sexy! Cette coupe vous donne un côté rock, et vous rajeunit instantanément avec sa fraîcheur. Cette coupe peut se porter en toute circonstance, sérieuse ou romantique.

coiffure femme agée court sexy

La coupe au carré : sur cheveux longs ou cours 

Cette coupe est l’idéal pour les femmes qui veulent garder un peu de longueur.
Cette coupe classique est très féminine et facile à porter. C’est la solution ultime qui vous offre un grand nombre de variantes et que vous pouvez porter en vacances, comme au travail. Cette coupe s’adapte également à toutes les longueurs : vous pouvez la portée courte, asymétrique ou longue ! Cette coiffure permet aux cheveux de conserver leur volume, ce qui est primordial pour une coiffure qui cherche à rajeunir.

coiffure femme agée coupe au carré sur cheveux longs ou courts

Le carré… Avec mèche sur le côté

Si vous n’aimez pas le carré plongeant, ou n’êtes pas prêtes à sauter le pas, le carré avec des mèches, ou une mèche sur le côté sera parfait pour vous. C’est une coiffure facile à portée, jeune, stylée, que l’on peut avoir les cheveux lisses comme bouclés ! Aussi, cette coiffure permet également de cacher les petites imperfections en concentrant l’attention sur votre volume de cheveux.

jolie coiffure sur femme plus agée carré avec une mèche sur le côté

Le carré… Plongeant

Ce carré affine votre visage et vous met parfaitement en valeur. Sautez le pas et privilégiez un carré dégagé à la nuque. Si vous le voulez, optez pour la frange droite, qui se marie parfaitement avec le carré plongeant. Vous resplendirez sans effort, avec un ton de fraîcheur et de légèreté.

coiffure femme plus agée carré plongeant

ASTUCE : un autre élément qui vous permet de rester jeune dans votre coiffure : le dégradé ! En effet, le dégradé crée des angles sur le contour du visage pour attirer les jolis traits de votre visage, comme vos pommettes, par exemple.

Le carré… Asymétrique

Cette coiffure peut paraître difficile à porter, mais elle ne l’est pas. Tout ce qu’il faut pour la portée en effet est : de l’assumer ! Cette coupe met votre visage en valeur, et vous donnerai de l’assurance en toute circonstance !

coiffure carré asymétrique sur femme plus agée

Le chignon

Le chignon fait peur à certaines, qui ne le maîtrisent pas. Pourtant, il est facile et très efficace ! Il dégage votre visage, sans vous donner un air strict… Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser deux mèches sur la cote afin de donner une cote pour plus de légèreté. Vous pouvez le mettre avec un look extravagant, ou bien pour habiller un jean simple.

chignon pour idée de coiffure sur femme plus agée

ASTUCE pour cheveux foncés : si vous avez les cheveux foncés, ou que vous les trouvez tout simplement ennuyants, vous pouvez opter pour un balayage chaud pour les chevelures plus foncées.
Un balayage de ce genre donnera une structure à votre coiffure et un aspect chaleureux et plein de vie. Les mèches donneront une structure à votre coiffure tout en vous donnant un air doux et chaleureux.

ASTUCE pour cheveux clairs : Si vous avez les cheveux plutôt claires, faites un joli balayage blond qui illuminera votre visage et donnera une touche de légèreté et de glamour à votre look! 

Publié le : 26/09/2019