Les coiffures indispensables

Avantif vous apprend comment faire toutes les coiffures les plus incontournables ! Avant toute chose, n’oubliez pas d’appliquer un produit thermo-protecteur avant d’utiliser un fer  à lisser ou à boucler afin de ne pas brûler vos cheveux!  

1. Le chignon

Le chignon nous séduit car il est chic, rapide à faire, et habille les tenues décontractées.  Cela permet de donner l’impression que nous n’avons pas trop mis d’effort pour briller! Pour faire un  chignon parfait, tirez vos cheveux en arrière, puis rassemblez-les tous derrière votre tête. Vous pouvez tout bien les assembler vers le  centre, comme vers le bas, ou encore le haut, dépendamment de votre longueur de cheveux. Tournez ensuite les cheveux sur eux-mêmes et attachez tout avec un élastique ou deux pour bien maintenir la coiffure.

Le plus, c’est que cette coiffure va à absolument tout le monde, les cheveux lisses, raides, afro, frisés, bouclés… Cependant, si vous avez des cheveux afros qui frisottent, lissez-les avant  en utilisant un fer et du spray thermo-protecteur.

Astuce: Après avoir tout rassemblé en un chignon, n’hésitez pas à tirer des  petits cheveux rebelles sur le devant pou donné un effet naturel,  moins stricte.  

 

2. La queue de cheval lisse

La queue de cheval est simple et chic, parfaite pour habiter votre tenue. Utilisez tout d’abord une brosse afin de tirer les cheveux au maximum en arrière en une queue de cheval. Aussi, assurez-vous de ne surtout pas laisser de côté quelques mèches ou cheveux rebelles qui rendrait la coiffure dénigrée. Pour un meilleur maintient, utilisez plusieurs élastiques. Appliquez enfin un spray ou une laque pour lisser le résultat et le  faire tenir.

Mais alors, cette coiffure va à tous les cheveux? Cette coiffure est idéale pour les cheveux épais, mais pour avoir une finition parfaite, c’est plutôt une question de travail et de précision. Cette coupe peut être réalisée sur tout types de cheveux si on utilise les bons produits. Cependant, cette coiffure est moins adaptée pour les cheveux courts, ou dégradés.

 

3. La tresse  

On adore les tresses, par ce qu’elles sont élégantes et super mignonnes.  Pour en faire une jolie, tracez votre raie et divisez vos cheveux en trois sections. Commencez la tresse le  plus haut possible  sur votre tête:  cela la fera mieux tenir. Faites ensuite passer la section de droite par-dessus la partie centrale, puis la section de gauche par-dessus la partie centrale et ainsi de suite, en alternant côté droit et côté gauche. Attachez le tout avec un élastique.

Cette magnifique coiffure s’adapte à tout types de cheveux. Pour les cheveux gonflés, cela les permettra de tenir en place, et en les détachant, vous aurez de jolies ondulations naturelles!

 

4. Les cheveux wavy

Les cheveux wavy sont un classique indémodable. Appliquez un spray thermo-protecteur, divisez vos cheveux en deux. Il faut commencer par le haut, puis appliquer votre fer à friser afin d’enrouler chaque partie autour du cheveu. Répétez ce geste sur l’ensemble  de votre chevelure sauf les pointes de vos cheveux et les côtés de votre visage.

Encore une fois, pour quel type de cheveux cette coiffure est-elle adaptée? Tout d’abord, cet effet ondulé léger et naturel fonctionne super bien pour les femmes qui ont des cheveux épais naturellement. Pour les cheveux très bouclés au naturel, séchez vous les  cheveux au sèche cheveux avant de les bouclé au style wavy, et pour les cheveux très  lisses, appliquez un produit texturant afin de les rendre plus épais.

astuce: Vous pouvez également vous faire une raie sur le coté pour donné un look plus décontracté!

Réservez votre service Avantif sur  notre site pour réaliser la coiffure professionnelle de vos rêves chez vous, et moins cher qu’en salon!

 

Publié le : 21/04/2019