Warning: Use of undefined constant blog - assumed 'blog' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/maindev/prod/avantif.fr/wp-content/themes/avantif/single.php on line 3
On vous explique tout sur l'épilation pour homme | Avantif

L’épilation, c’est aussi pour les hommes !

Selon un sondage, environ 90 % des femmes trouvent qu’un homme est plus attirant quand il est peu poilu !

L’épilation n’est pas exclusivement réservée aux femmes. Les hommes aussi ont quelques poils disgracieux, et forment des complexes sur certaines zones de leurs corps. Le dos, le torse, ou encore les jambes et les aisselles sont un problème pour certains. Le seul problème, c’est que les hommes et l’épilation, ca fait deux… Cire, rasoir, crème dépilatoire, laser ? Avantif vous donne tous les conseils pour une épilation masculine réussi!

Bien que l’épilation masculine a toujours été vue comme négative avec de nombreux préjugés, elle est plus qu’une pratique exclusivement féminine. L’épilation masculine, bien que vue comme un acte mettant en danger la virilité de l’homme, est de plus en plus courante. Pour casser ces préjugés et reprendre confiance en vous, il faut tout de même suivre des astuces pour s’épiler convenablement, et en toute sécurité Avantif propose les meilleures épilations à domicile, mais vous guide également pour vous épiler chez vous.

Épilation pour homme : que faut-il épiler sur le corps ?

Si vous êtes un homme, et que vous souhaitez vous épiler, que ce soit pour des raisons hygiéniques ou esthétiques, suivez nos conseils ! En effet, beaucoup d’hommes se rasent la barbe aujourd’hui, la moustache ainsi que les aisselles à une fréquence plus ou moins régulière. Et oui, les poils excessifs, ça fait fuir !

Mais quelle zone faut-il vraiment épiler ?

Bonne nouvelle, il n’y a pas de règle stricte concernant l’épilation pour homme. Le plus important est de se sentir bien dans son corps et de ne pas en faire trop. Si l’épilation des sourcils reste mal vue aujourd’hui, l’épilation d’un dos ou d’un torse trop poilu s’impose !
Pour les grandes parties du corps, il vaut mieux ne pas utiliser de rasoir, mais plutôt de la cire, ou même du laser. En effet, le rasage ne tient pas longtemps et doit donc être renouvelé trop souvent. La cire permet une épilation tenant un mois, et le laser à vie.

L’épilation du dos, des épaules et des aisselles

Le dos, le bas du dos, le torse ainsi que les épaules sont également des zones que l’on épile selon les goûts et les tendances, ainsi que du niveau de pilosité.Le dos, le bas du dos, le torse ainsi que les épaules sont également des zones que l’on épile selon les goûts et les tendances, ainsi que du niveau de pilosité.
Concernant les aisselles, vous pouvez tout simplement tondre cette zone pour limiter l’effet touffu.

L’épilation du dos, des épaules et des aisselles pour les hommes

Avantif vous recommande donc d’utiliser de la cire pour épiler votre corps. Cependant, ce travail doit être renouvelé tous les mois et nécessite de l’aide. Et oui, il est malheureusement impossible de s’épiler le dos tout seul…. Le laser ou la lumière pulsée est donc une méthode très efficace si vous voulez vous débarrasser de vos poils définitivement.
Aussi, nous vous déconseillons d’utiliser un rasoir, une tondeuse,ou un épilateur électrique sur les zones de votre corps, car la repousse est très rapide et demande un entretient très régulier.

ASTUCE : si certaines zones sont trop poilues, mais que vous ne voulez tout de même pas les épiler, coupez les longueurs avec une paire de ciseaux ou une tondeuse.

L’épilation pour homme: le visage.

La barbe et la moustache sont les endroits que tous les hommes épilent, ou rasent. Cependant, la tendance est qu’une barbe de trois jours est glamour et appréciée. La tondeuse est donc l’outil favori pour ce type d’épilation. Pour le visage, nous vous conseillons donc d’utiliser une tondeuse, une pince à épiler et un rasoir.

l'épilation du visage pour l'hommeASTUCE : exfoliez votre peau régulièrement pour des résultats plus net et plus propres ainsi que pour éviter les rougeurs, les boutons et les poils incarnés.

Les sourcils sont en effet l’unique zone que l’on peut véritablement épiler. Il faut donc ici utiliser de la cire avec des bandes très fines, ou une pince à épiler. Cette zone est délicate à épiler, et vous ne voudrez pas en faire trop. Si vous jugez vos sourcils trop fournis, vous pouvez limiter les dégâts sur les côtés. Si vous avez un mono-sourcil, épilez-le avec délicatesse, dans redéfinir trop vos sourcils.
Avantif vous recommande donc de prendre un rendez-vous sur notre site si vous préférez faire confiance à un professionnel, ou d’une pince à épiler et un rasoir pour votre visage.
Cependant, nous vous déconseillons le laser, la cire, ou la crème dépilatoire, qui ne sont pas efficace pour de si petites zones sensibles.

ASTUCE : ne vous rasez jamais à sec, mettez de la mousse à raser ou de l’eau et du savon. 

Qu’en est-il du nez et des oreilles ?

Vous l’aurez compris, les options d’épilations au niveau du visage sont assez limitées pour les hommes. Concernant le nez et les oreilles, nous vous conseillons à une tondeuse ou une pince à épiler. Attention : la pince épilée risque de picoter à ses endroits-là.

Les avantages de l’épilation pour homme

S’épiler quand on est un homme est bénéfique pour différentes raisons. En effet, esthétiquement, un corps peu poilu est plus agréable à regarder. Cela joue un rôle important dans les premières impressions, ainsi qu’à long terme.
Aussi, s’épiler est important, car même si vos poils protègent votre épiderme, la densité de certains les transforme à nez à bactérie, et peut garder des odeurs désagréables…
La seule chose « désagréable » concernant l’épilation est qu’elle demande un entretient régulier , même s’il ne l’est pas autant que chez la femme.

Contactez Avantif pour toutes demandes ou consultez l’agenda de nos esthéticiennes à domicile.

Publié le : 16/01/2020