Le rasage et ses soucis hygièniques - Avantif

Le rasage et ses soucis hygièniques

C’est l’été et vos poils vous embêtent… Mais quels sont les bons réflexes rasage? 

Pour commencer, rasez-vous sous la douche plutôt sous la douche que dans un bain chaud.

En effet, le bain chaud laisse votre peau rouge avant même que vous puissiez commencer à vous épiler.
Ensuite, choisissez un rasoir conçu spécialement pour vous. Certains offrent un rasage plus précis avec moins d’irritations, meme sur une peau sensible.

Il faut évidemment aussi humidifier votre peau pendant 2-3 minutes, ce qui permet d’adoucir le poil et de faciliter le rasage. Attention, ne restez pas trop longtemps sous la douche pour que la peau ne se déshydrate pas trop vite.

Il faut ensuite travailler la zone. Evitez d’aller sur la même zone plus d’une fois. Au lieu d’épiler sur la largeur, épilez en longueur. Par exemple, si  vous vous épilez la dame entière, partez de la cheville jusqu’au genou puis du genou jus’a la cuisse.

Aussi, si vous souffrez de douleurs après l’épilation au rasoir, vous pouvez utiliser des huiles naturelles comme l’huile de noix de coco. C’est un véritable petit miracle pour soulager une peau sensible après une épilation au rasoir.

L’astuce coupure: si vous vous coupez en vous rasant, imbibez un coton dans l’eau glacée et appuyez fermement sur la coupure. Le froid aidera à arrêter le saignement, prévenir l’inflammation et calmera rapidement la peau.

Pour limiter les éruptions cutanées, utilisez du miel. Vous pouvez utiliser du miel de Manuka ou du miel brut localement sur les éruptions cutanées ou les bosses pour apaiser la peau et aider à faire disparaitre l’inflammation. Laissez agir pendant 20 minutes puis retirez avec de l’eau tiède.

Quand faut il changer son rasoir? 

Quand savons-nous qu’il est temps de changer son rasoir jetable? Si vous dites « euh, quand il rouille? » vous faites bien de lire cet article. 

A contrario, si vous répondez spontanément « lorsqu’il ne vient plus a bout de mes poils de genoux » ou « lorsque l’arrière de la lame est plus touffue que la moustache de mon mec » alors la, oui, vous avez raison.

Si vous utilisez un rasoir deux lames ou rasez de larges parties de votre corps (par exemple les jambes), vous devrez le changer plus régulièrement que ça.

Mais soyons honnêtes, par flemme ou par souci d’économie, il vous arrive de conserver un peu trop longtemps le même! 

Cela peut cependant poser des soucis hygiéniques: 

  • Votre rasoir est couvert de crasse
  • Votre rasoir est plein de petites peaux mortes, de crème de rasage, de poils coincés, donc un vrai nid à bactéries.
  • Votre rasage n’est jamais net
  • Qui a envie de passer plus de temps que la moyenne se raser? Personne, évidemment. Avec un vieux rasoir, vous êtes obligé de repasser plus de fois sur la même zone pour obtenir un résultat à peu près similaire.
  • En repassant plusieurs fois sur la même zone, vous avez non seulement plus de chance d’irriter votre peau mais surtout de vous couper purement et simplement. C’est une expérience qu’on ne vous recommande pas, surtout sur il s’agit d’épilation du maillot.
  • Vous risquez d’avoir de petits boutons rouges
  • Qui dit bactéries dit inflammation. Avez vous remarqué des petits boutons autour de la base de vos poils? S’ils sont temporaires (dieu merci), ils n’en sont pas moins embêtant… et disgracieux.

La solution mesdames est donc simple… Il faut changer son rasoir le plus souvent possible! 

Avantif vous propos un grand nombre de services à domicile. Avec Avantif, tout est possible : que ce soit pour une coiffure, une teinture, un soin, un lissage, une épilation, un massage, une leçon de maquillage ou encore une manucure/pédicure !

 La coiffure à domicile ou l’esthétique à domicile coûte moins cher qu’en salon, nous n’avons en effet pas de frais de loyers ou d’énergie ! Alors n’attendez plus, toutes vos prestations de beauté sont disponible chez nous, il suffit d’appeler, réservé et attendre tranquillement chez vous !

 

Publié le : 09/08/2018