Comment laver ses cheveux avec soin? - Avantif

Comment laver ses cheveux avec soin?

Vos cheveux subissent d’innombrables agressions toute la journée : entre la pollution, l’humidité, les lissages… Résultat, ils sont secs, cassants et n’ont vraiment pas bonne mine. Alors comment récupérer sa douce chevelure brillante et soyeuse sans se ruiner ? Avantif vous donne quelques gestes à adopter pour rendre vos cheveux à nouveau vivant et illuminant!

La première astuce : le shampoing.

Et oui, ce n’est pas un secret, tous les chemins mènent au shampoing! Si vous voulez prendre soin de vos cheveux, achetez un shampoing de qualité. Tout d’abord, évitez les bouteilles de shampooing contenant du paraben et du silicone, les DEUX ingrédients qui tuent vos cheveux. Si vos cheveux sont gras, achetez un shampoing correspondant à votre cuir chevelu. Si vous avez les pointes sèche, achetez un shampoing au beurre de karité, qui est naturellement hydratant.

Lors du shampoing, massez votre cuir chevelu : cela activera la circulation sanguine et protégera la fibre capillaire en plus de permettre au produit de mieux s’imprégner dans vos cheveux et d’être donc plus efficace.

Pour les cheveux vraiment secs, la veille du shampoing, appliquez une noix de beurre de karité de qualité ramollie dans vos mains. Séchez légèrement vos cheveux au sèche-cheveux pour faire imprégner le beurre, et de resserrer les écailles de vos cheveux, puis rincez une heure plus tard.

Deuxième astuce : la température de l’eau. En effet, l’eau chaude abîme et agresse les cheveux. Rincez plutôt vos cheveux à l’eau tiède au début du shampoing puis froid quand vous rincez tous les produits. Cela renforcera la beauté de vos cheveux tout en les gainant et évitera le côté plat et terne causé à cause de l’eau chaude.

Troisième astuce : hydratez et démêlez vos cheveux avec des soins capillaires. 

Malheureusement, le shampoing n’est pas suffisant. Si vous ne les démêlez pas, vous les abîmerez en essayant de les coiffer après la douche, et si vous ne les hydratez pas, ils perdront de leur vitalité et leur côté étincelants ! Appliquez donc un après-shampoing hydratant sur le long de vos cheveux jusqu’aux pointes, puis rincez après avoir démêle vos cheveux avec un peigne à grosses dents pour éviter de casser vos cheveux et pour en venir plus facilement à bout des nœuds. Pour compléter l’hydratation, équipez-vous de masques, de soins, de baumes capillaires en plus de votre après-shampoing.

Quatrième astuce : un séchage au froid ! 

Comme vous le savez, des températures élevées sur vos cheveux les abîment en plus de les casser. Pour sécher vos cheveux, essorez bien cheveux avant d’utiliser un sèche-cheveux. Alternez ce dernier entre le chaud et le froid de façon à donner du volume et de la brillance à vos cheveux. Utilisez une brosse avec des poils de sangliers ou du bois : le plastique abimera également vos cheveux !

Petit plus : appliquez une crème ou une lotion qui protège vos cheveux des fortes températures avant le sèche-cheveux pour éviter toutes brulures !

En plus de ses services de coiffure, Avantif vous propose également un grand nombre de services à domicile. Avec Avantif, vous pouvez reserver un soin, une épilation une teinture, une coiffure, un lissage, un massage, une leçon de maquillage ou encore une pédicure/manucure !

Egalement, vous restez chez vous et payez moins cher qu’en salon ! La coiffure à domicile ou l’esthétique à domicile coûte moins cher qu’en salon. En effet, nous n’avons pas d’énergie ou de loyers .

Nos coiffeurs et esthéticiennes professionnels arrivent chez vous avec leur matériel et leurs produits, prêts à s’occuper de vous.  Ils disposent des meilleurs soins possibles sélectionnés pour s’occuper de vous avec des produits haut de gamme.

Alors appelez nous, réservez et attendez tranquillement chez vous !

Crédit video : @makeup.collectionig

Publié le : 15/03/2018