L'art du contouring - Avantif

L’art du contouring

Mais qu’est-ce que c’est le contouring ? Et bien, c’est simple : Le contouring est une technique de maquillage qui permet de valoriser ou de cacher certains traits de votre visage, de les sculpter, les définir et les mettre en valeur.

Le contouring se réalise grâce à un jeu de couleur clair et foncé et se focalise sur le nez, les contours du visage, les pommettes ainsi que l’arcade sourcilière.

Alors comment réaliser un contouring impeccable?  Il est nécessaire d’utiliser une bonne base de fond de teint adapté à votre type de peau, et des outils pratiques: pinceau blush et poudre basique, éponge, et pinceau plat.

La première étape consiste à se démaquiller parfaitement la peau puis à la nettoyer. En effet, des morceaux de maquillage de la veille pourraient vous donner des ombres ou des traces désagréables. Appliquez une base sur l’ensemble du visage afin de créer une frontière entre votre peau et votre fond de teint. Cette base vous permettra d’avoir une peau nette et lisse. Appliquez ensuite une couche de fond de teint fluide correspondant à votre couleur de peau.

Munissez-vous ensuite de vos stylos de fonds de teint très claire et très foncé pour commencer le contouring. Il faut tout d’abord tracer à l’aide d’une éponge ou du pinceau à blush un trait marron foncé horizontale plus ou moins épais sur le haut du front et à la racine des cheveux. Au plus vous épaississez la ligne en l’épaississant, au plus la taille du front diminue. Magique! Accentuez ensuite le creux des joues, en dessinant un trait plus large côté oreilles pour finir en pointe en descendant vers la bouche. Appliquez un dernier trait sur votre mâchoire et menton.
Pour affiner votre nez, il faut tracer deux traits fins le long des ailes du nez avec un petit pinceau, puis un trait très clair entre ces deux traits. Si votre visage est plutôt fin, tracez un trait foncé sur les pommettes et entre les sourcils.

Ensuite, il ne faut pas oublier d’estomper avec une éponge : étalez-le foncé vers le clair puis estompez en tapotant.

Appliquez enfin du blush et maquillez vous les yeux, puis utilisez une poudre transparente pour unifier votre visage.

Retrouvez nous sur avantif.fr afin de découvrir tous nos services! Et oui, en plus de ses services de coiffure, Avantif vous propose aussi de nombreux services à domicile: épilation, coiffure, teinture, soin, lissage, massage, manucure, pédicure, leçon de maquillage…

N’attendez plus, toutes vos prestations de beauté sont disponible chez nous, il suffit d’appeler, de réserver et d’attendre tranquillement chez vous !

 

vidéo: makeup_daily

Publié le : 10/05/2018