Comment se maquiller pour Halloween ? - Avantif

Comment se maquiller pour Halloween ?

OÙ TROUVER L’INSPIRATION POUR UN MAQUILLAGE HALLOWEEN ? 

Avant Halloween,on fait le plein de maquillage, mais on se pose toutes la même question : en qui va-t-on se déguiser ? et surtout, comment va -t-on se maquiller? 

Voici quelques-unes de nos idées de cette année : squelette, sorcière, avatar, serpent, momie, make-up féerique, Cléopatre, le classique ange ou démon, et Harley Queen… Quel que soit votre costume, qu’il soit effrayant ou pas, vous trouverez de quoi le mettre en valeur !

Le maquillage est à la portée de tout le monde pour une soirée ou un festival, mais quand il s’agit d’Halloween, c’est un peu plus compliqué. Pas de panique, avant de vous recouvrir de faux sang, voici nos astuces pour un maquillage Halloween réussit quand on n’est pas une pro :

Tout d’abord, pour faire son effet, votre maquillage doit être simple et crédible : la simplicité, c’est la clé ! Choisissez donc un look reconnaissable et efficace.

  • Astuce 1 : munissez-vous de farts à paupières. Simples à appliquer, ils vous permettent de réaliser facilement une grande variété de maquillages. Sans avoir besoin de se maquiller le reste du visage, le fart à paupières vous permet d’assurer un look sans trop d’effort ! Les couleurs les plus sombres vous assurent de ne pas vous tromper, donc misez sur le blanc et le noir, par exemple.
  • Astuce 2 : le smokey eyes ! Cette technique classique permet d’accentuer son maquillage de soirée, ce qui est parfait pour un maquillage de momie, de Cléopatre, de squelette…

N’oubliez pas le latex et le faux sang pour avoir un maquillage un peu plus élaboré. Le latex vous permettra de créer de fausses cicatrices et le sang de la remplir, par exemple.

Notre conseil pour un look ultime : les lentilles de couleurs 

Afin de faire tenir votre maquillage le plus longtemps possible pendant votre soirée, achetez des produits professionnels, idéalement waterproof, qui tiendront plus longtemps.

Si vous préférez ne pas vous embêter du tout, vous pouvez aussi vous acheter des « patchs » de maquillage sur des sites internet, où votre seul boulot sera de coller le maquillage ou les strass sur votre visage !

En ce qui concerne le démaquillant, utilisez de préférence une huile démaquillante et un démaquillant waterproof, en fonction de ce que vous portez.

Voici notre look sélection spécialement pour vous avec son tuto: Harley Queen 2.0 (Vidéo: @hair_color_clique)

 

Retrouvez-nous sur notre site avantif.fr pour suivre toutes les astuces beauté et découvrez également nos nombreux services et prestations de beauté à domicile!

 

Photos crédits: noemi_eee , alona_fomina , hollienoellmua , makeup_squad_

Publié le : 29/10/2018