Warning: Use of undefined constant blog - assumed 'blog' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/maindev/prod/avantif.fr/wp-content/themes/avantif/single.php on line 3
Comment se maquiller l'été? - Avantif

Comment se maquiller l’été?

L’été, il est difficile de se maquiller. Chaleur, soleil, vent, sable et mer… Le maquillage finit souvent par couler ! Surtout, il n’est pas agréable de se baigner, ou encore de bronzer, avec le visage couvert de fond de teint! L’été, il faut donc miser sur le léger. Le soleil vous apportera un teint bronzé, et il vous suffira de rajouter la touche finale !

L’astuce ultime est de changer votre maquillage d’hiver pour l’été ! En effet, tout d’abord, il est primordial de changer votre maquillage en fonction des saisons. Avec la bonne mine de l’été, inutile d’étouffer vos pores avec des tonnes de maquillage. La chaleur fait souffrir notre épiderme, et nous avons tendance à transpirer et à briller plus facilement. Il est donc primordial de ne pas mettre du fond de teint, qui risquerait de coulé avec notre mascara.

Garder son maquillage couvrant que l’on utilise en hiver vous bouchera donc juste les pores déjà dilatés par la chaleur de l’été. Cela peut en effet donner des boutons.

Afin d’éviter ces imperfections, changez astucieusement de maquillage !

Votre peau est déjà bronzée ou a prit de jolies couleurs. Il est donc inutile de rajouter des couches, mais il est plus joli miser sur un bronzant léger.

Le teint

Troquez votre fond de teint pour une crème teintée hydratante à SPF 30 ou 50. Cela vous permettra d’hydrater votre peau, tout en la protégeant. Aussi, la crème teintée vous bronzera un peu le teint de votre visage.

Le blush

Échangez également votre blush en poudre pour du blush rosé ou rouge liquide. Le blush liquide donne un effet « coup de soleil » plus naturel quelle blush poudré. Aussi, avec la chaleur, la poudre s’étale moins bien que liquide et peut laisser des traces.

Le bronzant

N’utilisez plus de bronzer poudré. En effet, la poudre s’étale moins bien que le liquide ou la crème quand on a chaud. De plus, la poudre s’enfonce plus dans les pores que n’importe quel maquillage. Il est donc plus sain d’utiliser autre chose.

Afin d’avoir un maquillage plus fixe et le plus naturel possible, utilisez un bronzer en crème ou un bronzer liquide. Appliquez-le sur les côtés de votre visage et sur les joues afin d’accentuer les zones déjà bronzées.

Le rouge à lèvre

Changez votre rouge à lèvre rouge pour un nude ou mat. L’été, mettez en avant votre beauté naturelle en adoptant un look plus nude. Afin de ne pas alourdir votre maquillage, ne mettez plus de couleur sombre. Illuminez votre visage en utilisant des couleurs nude, rose clair ou mat. Si vous le souhaitez, utilisez juste un gloss naturel qui donnera un effet gonflant sur vos lèvres. La texture du gloss vous fera étincelé la nuit, tout en restant très naturel.

Le plus joli est de rehausser la couleur naturelle de vos lèvres. Un simple gloss ou baume à lèvre vous suffit largement. Vous pouvez également mettre du crayonneur le contour de vos lèvres pour les rendre plus apparentes. Sinon, utilisez un baume à lèvre teinté.

Les yeux colorés

Notre teint rayonnant en été nous permet de miser sur la couleur sur les yeux. Adaptez votre fart à paupière à votre tenue, afin d’aligner toutes les couleurs entre elles. Turquoise, doré, ou encore rose, tous les fart à paupières sont jolis en été (à condition qu’ils soient soigneusement appliqués). Soulignez également votre regard à l’aide d’un trait fin d’eye-liner. Aussi, vous pouvez ouvrir votre regard avec un crayon blanc l’intérieur de la paupière du bas jusqu’au creux de vos yeux. Pour les plus aventurières, vous pouvez également mettre des cils colorés ou à paillettes.

Attention cependant à pas en trop en faire trop, pour ne pas ressembler à un sapin de Noël.

Les sourcils « légers »

Pour ne pas en faire trop, maquillez légèrement vos sourcils. Contrairement à l’hiver, votre peau à besoin de moins de maquillage. L’été, il est donc joli de renforcer ses traits en se maquillant plutôt que de rajouter des traits qui n’existent pas. L’été, vous pouvez donc maquiller vos sourcils très légèrement. Il vous suffit juste de remplir les trous avec un crayon de la couleur de vos sourcils. Vous n’avez donc pas besoin de leur inventer une toute nouvelle forme. Brossez-les ensuite vers le haut. Ensuite, appliquez du gel pour les sourcils en les brossant vers le haut. Cela donnera un effet sauvage et « sorti de plage » très naturel.

Maquillage à suivre pour l’été étape par étape :

1. Appliquez une crème teintée hydratante sur votre visage.

2. Mettez un bronzer en gel ou en crème sur les contours de votre visage.

3. Ensuite, appliquez du blush en crème sur votre jour et votre nez pour un effet coup de soleil. (et oui, on ne bronze pas que sur les joues!)

4. Pour un joli glow, appliquez un high-lighter sur le haut des pommettes

5. Mettez ensuite un crayon bronze ou un joli eye-shadow sur vos paupières.

6. Pour un regard de biche, appliquez du mascara.

7. Enfin, mettez vous une touche de gloss.

Publié le : 31/07/2020