Comment prolonger son bronzage en 3 étapes ?

Nous nous sentons tellement les belles/beaux bronzé(e)s ! Pourtant, le bronzage ne dure que quelques semaines. En effet, environ 2 à 4 semaines après la dernière exposition au soleil, le bronzage s’est effacé. Les cellules de la peau se renouvellent naturellement, et un mois après la dernière exposition au soleil, la peau est entièrement renouvelé.
Pourtant, il existe des moyens de garder son bronzage le plus longtemps possible, et vaincre les lois de la nature (ou presque).
Après les vacances, nous voulons tous garder notre joli teint de peau.
Revenir bronzé de ses vacances est un plaisir à la rentrée. Le teint halé permet de nous mettre de bonne humeur, de nous donner confiance en nous, et de prolonger l’esprit des vacances un petit peu. Bonne mine, jambes dorées, et peau ensoleillée, c’est possible, à condition de connaître les recettes magiques.

 

Astuce 1 : les gommages pour prolonger son bronzage

 

Attention aux idées reçues ! Faire des gommages n’élimine absolument pas votre bronzage. Il ne l’élimine pas plus rapidement, mais ne l’élimine également pas tout court. Cependant, il faut bien choisir son type de gommage.

Si vous vous exposez toujours au soleil, ne vous exfoliez cependant pas. En effet, pendant la période d’exposition, la peau s’épaissit afin de résister au soleil. Vous exfolier pendant cette période risquerait de contrarier votre peau. Attendez donc une semaine après la dernière exposition avant d’exfolier votre peau.

Quel est le but d’un gommage ? Le gommage retire les cellules mortes collées à votre peau sans pour autant attaquer et risquer d’abîmer celles du dessous encore un peu colorées.

Prolonger naturellement son bronzage

Utilisez un gommage à grains fins plutôt qu’à grains épais afin d’exfolier votre peau plus doucement. En effet, un gommage avec de gros-grains pourrait agresser vos cellules. Donc, si le gommage est bien effectué, il peut éliminer les cellules mortes et ainsi sublimer la peau bronzée.

En plus de bien choisir son gommage, il faut en effectuer une à deux fois par semaine, en massant le produit délicatement sur votre peau de manière circulaire. N’agressez pas votre peau en frottant dessus. Le gommage est une étape inévitable si l’on souhaite faire durer son bronzage.

 

Astuce 2 : s’hydrater la peau tous les jours

 

Comme en hiver, si ce n’est plus, l‘hydratation est primordiale. La clé d’un bronzage durable est une bonne hydratation. En effet, pendant et après les vacances, l’hydratation de la peau vous conservera votre bronzage le plus longtemps possible. Il ne faut donc pas perdre ses bonnes habitudes et continuer à s’hydrater tous les jours. En effet, s’hydrater deux fois par jour vous permettra de ne pas peler et donc de conserver votre bronzage le plus longtemps possible.

Aussi, afin de conserver votre bronzage, lavez-vous avec un gel douche hydratant. En effet, cela permet de nourrir et d’apaiser votre épiderme dès l’étape de la douche. Privilégiez donc les huiles de douches, par exemple.

Choisissez un soin riche hydratant et étalez le sur tout votre corps afin de conserver un bronzage bien uniforme. l’idéal est d’opter pour une crème nourrissante après soleil, formulée pour répondre aux besoins de la peau après le soleil spécifiquement. Pour le visage, vous pouvez appliquer une crème hydratante normale, mais le plus est d’avoir une crème hydratante pour le visage spécial après soleil.

Ainsi, si on souhaite prolonger son bronzage, il faut hydrater sa peau et son visage avec une formule hydratante et grasse, matin et soir. L’eau irriguera vos cellules et le gras stoppera son évaporation.
De plus, buvez beaucoup d’eau !

 

Hydrater sa peau après l'exposition au soleil

Astuce 3 : avoir une bonne alimentation

Et oui ! C’est peut-être une surprise, mais une des astuces pour prolonger son bronzage est de surveiller son alimentation. En plus de boire beaucoup d’eau afin d’être bien hydratée, certains aliments contiennent des ingrédients qui maintiennent le bronzage !
Évidemment, le meilleur allié du bronzage est le bêta-carotène.
Ce précurseur de vitamine A se trouve dans de nombreux aliments tel que la carotte, le melon, la tomate, ou encore l’abricot. Les vitamines qu’il contient permettent d’activer la mélanine.
Les aliments riches en zinc et en vitamine E, comme les épinards, les brocolis et les artichauts, prolongent le bronzage.
Également, les fruits et légumes rouges et orangés, comme le poivron, la cerise et la fraise prolongent le bronzage.

Afin de réellement booster votre bronzage, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires. Idéalement, il est conseillé de commencer une prise de compléments qui booste et activent la mélanine de la peau 15 jours avant le départ en vacances et de poursuivre pendant l’exposition. Une fois les vacances terminées, il faut continuer la cure au moins 15 jours après et jusqu’à deux mois après l’exposition.
En effet, les compléments alimentaires riches en bêta-carotènes activent, intensifient et prolongent votre bronzage durablement. Ainsi, il est possible, et très simple de conserver un joli teint halé jusqu’à deux mois après l’exposition ! Il suffit de tricher un peu…

Publié le : 16/08/2020