Comment entretenir sa peau entre deux épilations ?

Que vous vous épiliez à la cire, au sucre, ou que vous vous rasiez de temps en temps, votre peau subit un choc similaire à chaque fois. En effet, votre épiderme est très fragilisé une fois que vous vous épilez. Il est alors primordial de bien soulager sa peau.

Si vous ne soulagez pas votre peau après vos épilations, il est possible qu’elle soit endommagée à long terme. L’épilation peut provoquer des brûlures, des coupures… Aussi, la crème épilatoire contient des produits toxiques pour la peau. Le rasoir quant à lui assèche la peau et l’irrite profondément. Avantif vous donne quelques astuces pour respecter sa peau.

Votre peau subit une véritable agression lors de l’épilation. Fragilisé, il faut la soulager. Vous l’avez déjà remarqué, si vous n’apaisez pas votre peau, c’est la catastrophe ! Apparitions de petits boutons blancs, rouges, poils incarnés, sècheresses, irritations… Notre conseil est d’apaiser sa peau après une épilation.

entretenir sa peau après l'épilation

Gestes simples pour soulager sa peau après l’épilation

Tout d’abord, il faut adopter des gestes simples après chaque épilation. Ces méthodes vous permettront de soulager votre peau. Si vous utilisez de la cire, appliquez directement du talc sur votre peau. Appuyez ensuite avec votre main sur la partie concernée. Ce geste soulagera immédiatement votre peau et évitera les irritations.
Pensez également à appliquer une compresse d’eau très froide après chaque épilation. Vous pouvez également placer des glaçons dans une serviette et l’appliquer sur votre peau. Ce geste calmera votre peau et vous désensibilisera.
Si votre peau est très sensible, et a de fortes réactions, utilisez une crème anti-inflammatoire.
Si vous avez tendance à avoir des poils incarnés, utilisez un produit à base de peroxyde de benzoyle.

Hydratez votre peau.

Directement après vous être épiler, apaisez votre peau avec de l’eau froide ou de l’eau de rose. Mais surtout, il est primordial de bien hydrater sa peau. En effet, l’épilation est une attaque sur la peau. Si vous n’hydratez pas votre peau, celle ci-risque de se dessécher.

Produits et gestes à éviter après l’épilation

N’utilisez pas de produits contenant de l’alcool, car ceux-ci assèchent et irritent la peau.
Évitez également complètement l’exposition au soleil. En effet, la peau est très sensible quelques heures après l’épilation. Votre peau est donc fragilisée et l’épiderme est vulnérable. Vous exposer pourrait créer un choc et laisser de vilaines marques sur votre peau. De plus, le soleil assèche la peau, alors qu’il faut au contraire l’hydrater.
Évitez aussi de vous faire des gommages après vous être épiler. En effet, 48 heures après l’épilation, votre peau est trop sensible pour subir un gommage. les pores sont ouverts et la peau est trop exposée pour être frottée.  Toutefois, faites-en pendant les jours suivant, cela régénère la peau.

Certains produits que vous appliquez tous les jours sur votre peau sont en réalité toxiques. Vous ne vous en rendez pas compte, mais ils ont un réel impact sur votre peau ainsi que votre santé. Faites donc attention aux silicones, aux ammoniums quaternaires, à certaines huiles minérales, aux parabens, aux sulfates, aux sels d’aluminiums et bien d’autres…
Pour plus d’information, cliquez ici.

Comment s’épiler pour ne pas avoir de mauvaises réactions

Privilégiez les produits non-chimiques si vous vous épilez toute seule. Les produits naturels sont vos meilleurs amis en ce qui concerne la peau. Vous pouvez même utiliser une cire faite maison par exemple à base de sucre. Cette cire est beaucoup moins nocive que d’autres formes d’épilations. Aussi, une cire naturelle retarde la pousse de vos poils.

épilation au sucre pour soulager sa peau

Quels produits utiliser pour soulager sa peau après une épilation ?


Utilisez des produits végétaux bio qui préviendront et soulageront les irritations. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’amande douce ou bien des huiles essentielles de l’huile d’argan. Aussi, cette cire naturelle retarde la pousse de vos poils.

Pour bien hydrater sa peau, utilisez un produit à base d’aloevera, qui nourrira et hydratera en profondeur votre peau.

entretenir sa peau après l'épilation

Comment lutter contre les poils incarnés ?

Les poils incarnés apparaissent souvent après une épilation. Ils provoquent de gros boutons disgracieux et désagréables sur votre peau. Aussi, ils peuvent être dangereux. En effet, les poils incarnés peuvent provoquer des inflammations, ou même des infections. Il faut donc les éviter au maximum. Pour cela, il faut évidemment bien respecter les gestes simples à adopter post-épilation. Afin de les éviter, il faut donc favoriser une bonne hydratation de sa peau. Recouvrez-vous donc de crème d’aloevera ou de beurre de karité pour éviter tout poil incarné.

Vous l’aurez  compris, pour soulager sa peau après une épilation, il faut adopter des bons gestes. Hydratez-vous, exfoliez vous. Cependant, ne faites pas de gommages juste après et n’appliquez que des produits naturels sur votre peau.

Le meilleur conseil que nous pouvons  réellement vous apporter est de vous faire épiler par une professionnelle, experte, qui saura chouchouter votre peau. Rien de plus simple que de réserver  en  ligne sur Avantif.fr

Publié le : 30/11/2019