Warning: Use of undefined constant blog - assumed 'blog' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/maindev/prod/avantif.fr/wp-content/themes/avantif/single.php on line 3
Comment enlever un vernis semi-permanent | Avantif

Comment enlever un vernis semi-permanent chez soi ?

Le vernis semi-permanent est très pratique. En plus d’être joli et résistant, il peut tenir jusqu’à trois semaines après sa pose. Malheureusement, il est difficile à d’enlever un vernis semi-permanent tout seul et on privilégie normalement une dépose professionnelle. En effet, le vernis semi-permanent ne s’enlève pas avec un simple coton imbibé de dissolvant, comme le vernis classique.

En plus, beaucoup de femmes tentent de l’arracher toutes seules : à éviter absolument ! S’arracher le vernis semi-permanent abîme fortement les ongles. Cela arrache la couche de protection située à la surface de l’ongle. 

Avantif vous guide ainsi pour vous enlever un vernis semi-permanent sans vous arracher les ongles. En raison de la situation sanitaire, vous ne pouvez plus vous rendre chez un professionnel. Quels sont donc les bonnes astuces pour retirer son vernis semi-permanent ? C’est ici sur avantif.fr ! Pour une vidéo tutoriel, cliquez ici. 

Qu’est-ce que c’est, en fait, le semi-permanent ? 

Applicable sur les ongles de pieds ou de mains, le semi-permanent n’est pas difficile à mettre. Un vrai atout dans le make-up, il reste intacte pendant 3 semaines. Ce type de vernis est composé de gel acrylique. Cela permet une résistance et une durabilité qui séduit les femmes. Son prix est plus élevé que les manucures classiques, mais cela est justifié, et le prix varie en fonction de la prestation. Le semi-permanent est pratique pour l’été, pour résister au sable et à l’eau. Mais aussi, le semi-permanent possède quelque atout, notamment pour arrêter les rongeuses d’ongles… 

Vernis semi-permanent

La pose du vernis semi-permanent demande du temps et du matériel. En effet, il faut du vernis spécial semi-permanent et une lampe UV. Aussi, chaque couche de vernis doit être mise sous une lampe UV. Nude, colorés, ou à motifs, le vernis semi-permanent est parfait pour tout type de manucures ! 

En plus d’avoir un aspect naturel, il est plus léger que les faux ongles. Très résistant, le semi-permanent tient environ 3 semaines sur les ongles, c’est pour cette raison qu’il est difficile à enlever. Il est donc nécessaire de prendre son temps et de procéder par étapes pour bien enlever son semi-permanent, sans abîmer ses ongles. 

Comment bien enlever un vernis semi-permanent ? 

Lorsque vos ongles repoussent et que l’on peut clairement distinguer la base du vernis semi-permanent, il est temps d’ôter ce dernier. Mais pas de panique, cela est facile et sans douleur si vous suivez nos conseils simples. 

Même si vous voulez vous en débarrasser le plus vite possible, n’enlever pas le vernis en le grattant. Cela abîme particulièrement l’ongle.

Ce qu’il vous faut pour enlever le vernis semi-permanent : 

– Un polisseur de vernis 
– Un bol de dissolvant à l’acétone 
– Un bol d’eau chaude
– Du coton
– De l’aluminium 
– Un repousse cuticule 

On passe à l’action ! 

Si vous avez le matériel pour, polissez légèrement l’ongle en amont, afin de réduire l’épaisseur du vernis. Cela facilitera le retirage du vernis semi-permanent qui est assez épais et résistant. 

Remplissez un bol d’eau chaude, et un bol avec un peu de dissolvant à l’acétone. Trempez vos doigts dans l’eau chaude environ 5 minutes. En attendant, faites tremper un coton dans le dissolvant à l’acétone. Mettre vos doigts dans l’eau chaude permettra de ramollir légèrement le vernis qui est très dur. 

Ensuite, déposez des morceaux de coton à l’acétone sur chacun de vos ongles. Pour les faire tenir, enrouler chaque ongle d’un morceau d’aluminium. Voilà à quoi cela devrait ressembler : 

retirer son vernis semi-permanent chez soi
Laissez le temps au produit d’agir (5 à 10 minutes) pour plus d’efficacité. Si vous n’avez pas d’aluminium, vous pouvez utiliser du scotch, ou des pinces. Le plus important est de laisser les cotons imbibés sur vos ongles. 

Si vous ne voulez pas passer votre temps à mettre en place des cotons, vous pouvez tout simplement laissez vos ongles trempés dans un bol d’acétone. Nous vous conseillons tout de même de suivre notre méthode initiale. En effet, l’acétone est un produit toxique donc il faut mieux le laisser le moins possible en contact avec la peau. 

Ensuite, retirez les cotons. Vos ongles seront ramollis, et le semi-permanent sera facile à retirer avec un repousse cuticule.  

Lavez-vous ensuite correctement les mains pour enlever les restes d’acétones qui peuvent être collés sur votre peau. Hydratez-vous ensuite les mains correctement. En effet, vos ongles s’assèchent avec le semi-permanent et tout le processus de retirage. 

Vous l’aurez compris, le semi-permanent est un super moyen de faire tenir son vernis. Été comme hiver, il permet de ne pas se soucier de ses ongles, qui sont résistants et rayonnants. C’est un incontournable dans les méthodes de pose de vernis. Cependant, nous vous conseillons de ne pas les faire systématiquement, car vos ongles ont également besoin de respirer. Faites donc une pose de semi-permanent si nécessaire ou pour une occasion. Mais optez cependant pour un vernis classique en temps normal, qui est moins agressif que le vernis semi-permanent. 

Lavez-vous ensuite correctement les mains pour enlever les restes d’acétones qui peuvent être collés sur votre peau. 

Aussi, toute  l’équipe avantif pense à vous en cette période difficile et vous souhaite beaucoup de courage, d’amour, et de beauté ! 

Publié le : 07/04/2020