fbpx

Devenir coiffeuse à domicile auto-entrepreneur ?

Aujourd’hui, dans notre ère de renouveaux, de modernité et de technologie, les tendances changent. Aller chez le coiffeur ou tenir un salon devient de moins en moins populaire face à la montée de la coiffure à domicile. Modèle gagnant-gagnant, la coiffure à domicile rentre parfaitement dans l’ère de notre temps. En effet, prendre un rendez-vous esthétique ou beauté se fait aujourd’hui en deux clics sur son téléphone.

Plus besoin de se déplacer pour le client, de payer des frais élevés et attendre de longues minutes que d’autres clients soient servis avant vous.

Du côté professionnel, vous n’avez plus besoin de tenir un salon, vous pouvez choisir vos propres horaires, faire vos propres heures, ne pas rendre de compte à personne sauf vous-même !

Aussi, si vous tenez un salon, vous ne payez plus de frais de salon, d’entretien et de ménage. Vos outils sont à vous uniquement, vous n’avez pas besoin d’équiper l’ensemble d’un salon.

Rapidité, temps, bien être et adaptabilité sont les maîtres-mots de la coiffure à domicile. Ce métier est très apprécié par les actifs qui veulent alléger leurs emplois du temps, ou au contraire les chargés davantage ! Aussi, ceci est le compris parfait pour les clients ou les professionnels à mobilité réduite.

coiffure à domicile

coiffure à domicile

Qu’est-ce que la coiffure à domicile ?

La coiffure à domicile auto-entrepreneur consiste à couper, coiffer ou encore teindre les cheveux de vos clients directement à leur domicile. Aussi, le métier de coiffeur ou de coiffeuse à domicile auto-entrepreneur est régulé et réglementé. Formation, réglementations : découvrez tout ce qu’il faut savoir pour devenir coiffeuse à domicile auto-entrepreneure !

Pour des idées de coiffures d’automne à donner à vos clients, consultez l’article en cliquant ici. 

Vous pouvez également consultez ces idées en cliquant sur la vidéo ci dessous :

Devenir coiffeuse à domicile auto-entrepreneur et être indépendante

Quelles sont les activités d’une coiffeuse à domicile auto-entrepreneur ?

La coiffeuse à domicile se déplace chez ses clients de manière régulière afin de leur couper, laver et coiffer les cheveux. Chez Avantif, de nombreuses opportunités sont possibles pour les professionnelles.

En effet, vous pouvez avoir la charge de coiffure, teinture ou coupe de cheveux pour hommes ou femmes. Cependant, ce n’est pas tout. Avec Avantif, vous pouvez aussi faire des épilations, des massages, des soins à domicile ainsi que des soins esthétiques ou encore des cours de maquillage. En effet, Avantif propose de nombreuses opportunités aux professionnels comme aux clients. Coiffeuse ou esthéticienne, le monde de la beauté est à portée de main !

Les régles à savoir pour devenir coiffeuse à domicile auto-entrepreneuse

Au-delà de votre mission de coiffeuse ou d’esthéticienne, il y a d’autres tâches importantes à respecter afin de répondre aux besoins et aux attentes de vos clients. Voici nos conseils Avantif à prendre en compte pour devenir un professionnel irréprochable :

Arrivez à l’heure pour vos clients. La règle la plus primordiale pour avoir une bonne confiance avec vos clients et d’arriver à l’heure lors de vos rendez-vous. Aussi, il faut penser à emmener l’ensemble de vos outils de coiffure afin de pouvoir réaliser la meilleure prestation possible.

Écoutez les besoins ainsi que les envies de vos clients afin de répondre à leurs attentes exactes et de ne pas les décevoir.

Conseillez vos clients s’ils souhaitent l’être. Guidez-les, écoutez-les, puis conseillez-les en fonction de leur forme de visage, de leur implantation capillaire ainsi que de la texture de vos cheveux.

Réalisez un lavage de cheveux avec vos produits professionnels puis appliquez également un soin capillaire pour chaque prestation.

Proposez des soins supplémentaires à vos clients, qu’ils pourraient apprécier : soins, brushing, lissage, coloration, balayage…

Proposez à vos clients d’acheter des produits qui pourraient leur plaire : masques, huiles, shampoings, démêlants…

Séchez les cheveux de vos clients avant de les coiffer avec un gel ou une laque, éventuellement avec un produit fixateur.

Quels sont les lieux d’activité d’une coiffeuse auto-entrepreneur ?

Même si vous êtes coiffeuse à domicile, vous pouvez exercer votre métier ailleurs qu’au domicile de vos clients. En effet, votre statut de coiffeuse à domicile peut vous autoriser à exercer dans plusieurs endroits différents.

Tout d’abord, vous pouvez exercer chez des particuliers. En effet, lorsque vous êtes coiffeuse à domicile, vos prestations sont naturellement davantage au domicile de vos clients. Cela peut être pour des clients qui préfèrent la tranquillité de leur propre maison plutôt que de se déplacer, qui n’ont pas beaucoup de temps, ou alors des personnes à mobilité réduite comme des personnes âgées ou handicapées.Cependant, une coiffeuse à domicile peut également travailler au lieu de travail de ses clients si ce dernier n’a pas le temps.

Aussi, une coiffeuse à domicile peut également exercer dans des établissements collectifs. En effet, l’activité de coiffeuse à domicile auto-entrepreneur peut se réaliser dans certains établissement spécifique avec leur accords, tel des maisons de retraites ou des maisons de cure.

coiffeuse à domicile auto-entrepreneur

coiffeuse à domicile auto-entrepreneur

Conseil Avantif : l’activité de coiffeuse à domicile auto-entrepreuneur est assimilée à la coiffure en salon, ce qui l’oblige à proposer de réaliser ses prestations à son propre domicile, de façon itinérante ainsi qu’au sein d’une maison de retraite ou bien d’un hôpital.

Publié le : 03/10/2021