Comment bien maquiller ses lèvres et faire tenir son rouge à lèvre ?

Comment bien maquiller les lèvres et faire tenir son rouge à lèvre ? Avantif.fr  vous guide pour un maquillage parfait. Vous pouvez également réserver un cours de maquillage, chez vous, moins cher qu’en salon, en réservant sur avantif.fr

Pour des belles lèvres bien charnues, tout commence par un bon entretien de vos lèvres. Et oui, vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais belles lèvres rime avec bon entretien. Sinon, votre rouge à lèvre risque de s’effacer au bout de quelques heures, ou de s’étaler en petits amas un peu partout sur vos lèvres. Alors pour éviter que la couleur file et pour faire tenir votre maquillage le plus longtemps possible, suivez tous nos conseils sur avantif.fr !

La Préparation

Étape 1 : l’exfoliation pour meilleure tenue de rouge à lèvres

Ne négliger pas la préparation de votre rouge à lèvres pour durée optimale.

Le gommage est la règle pour dire enfin adieu aux lèvres gercées et bonjour aux lèvres en bonne santé. Il est essentiel de soigner sa bouche si vous voulez réaliser le parfait maquillage.
L’exfoliation consiste à gommer, littéralement, les peaux mortes ainsi que les résidus de maquillage ou de pollution restant sur vos lèvres.

Réalisez donc une à deux fois par semaine un gommage sur vos lèvres afin d’avoir une bouche gracieuse. Cependant, utilisez un baume gommant spécial pour les lèvres, et pas votre gommage pour les pieds… Après le gommage, hydratez-vous avec un baume à lèvre nourrissant afin que ces dernières ne s’assèchent pas.

Étape 2, la plus cruciale pour de belles lèvres : l’hydratation

Si vous lisez nos articles, vous savez à quel point nous sommes à cheval sur l’hydratation. En effet, nous croyons aux miracles de l’hydratation, qui peut résoudre beaucoup de vos problèmes…

Alors oui, c’est le premier réflexe à prendre pour avoir de belles lèvres et faire tenir son maquillage. Cette étape, contrairement au gommage, doit être réalisée tous les jours et non une fois par semaine. Pour une bonne pose de rouge à lèvre, n’oubliez jamais de soigner votre bouche. N’hésitez donc pas à en abuser, au cours de la journée, le matin en vous réveillant, et le soir avant d’aller vous coucher. Le baume pour les lèvres va vous permettre de repulper naturellement vos lèvres quotidiennement.

Ceci est valable pour les lèvres souvent gercées comme les lèvres hydratées naturellement. Cependant, si vos lèvres sont très sèches, laissez poser une épaisse couche de baume ou de vaseline pendant 5 minutes avant de la retirer afin que vos lèvres soient hydratées au maximum.

Étape 3 : la base de rouge à lèvre pour un maquillage qui tient !

Avant d’appliquer votre maquillage, utilisez une base que vous appliquerez sur l’ensemble de vos lèvres. La base fera tenir votre maquillage beaucoup plus longtemps, car elle est faite pour supporter un rouge à lèvres, contrairement à vos lèvres naturelles.
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter une base de couleur neutre qui n’altérera pas la couleur de votre rouge à lèvre.

Une fois la préparation faite, comment bien maquiller ses lèvres ?

Étape 1 : dessinez le contour de vos lèvres pour des lèvres pulpeuses.

1. Après le gommage, l’hydratation et la base, il faut maintenant faire place au dessin ! Utilisez un crayon de la couleur de vos lèvres, ou bien de la couleur de vos lèvres naturelles afin de dessiner le contour de votre bouche. Cette astuce renforcera votre maquillage, donnera à votre bouche un aspect plus pulpeux, et fera également tenir votre maquillage le plus longtemps possible. Tracer le contour de vos lèvres vous permet également de fixer le rouge à lèvres et d’éviter qu’il ne déborde de trop ou ne file.

2. Une fois le contour tracé, utilisez le même crayon pour les lèvres afin de remplir l’intérieur des lèvres. Étalez délicatement les pigments en tapotant avec vos doigts ou en vous frottant légèrement la lèvre du bas avec la lèvre du haut.

ASTUCE pour ne pas dépasser : une fois le crayon appliqué, appliquez de l’anti-cerne avec un pinceau très fin sur la peau autour de vos lèvres afin d’enlever complètement toute traces de maquillage.

3. Enfin, rajoutez votre rouge à lèvre sur l’ensemble de votre bouche sans en mettre trop. Pour plus de précision, appliquez le rouge à lèvres avec un pinceau. Pour rajouter un coté sexy, rajoutez une touche de gloss.

Étape 2 Le secret final pour une longue tenue de rouge à lèvre… la poudre!

Et oui, comme pour le maquillage de peau, la poudre fait tenir le maquillage un maximum de temps. Une fois votre rouge à lèvre appliqué, utilisez une poudre libre sur vos lèvre, que vous appliquerez à l’aide d’un pinceau fin. Une fois la poudre appliquez, vous pouvez être assurée que votre rouge à lèvre est fixé comme il le faut, et que votre bouche est parfaite ! 

Retrouvez toutes nos conseils et nos astuces sur avantif.fr, et faites une reservation beauté en cliquant sur le lien: avantif.fr

Publié le : 11/10/2019